J’ai monté un graveur de DVD IDE Pioneer sur un PC, et il semblait bien marcher ( Je ne me rappelle plus trop exactement ), et puis j’ai fait un nettoyage du registre avec CCleaner (et même plusieurs à la suite), puis d’autres trucs bénins.
Et maintenant le graveur est en erreur dans le gestionnaire de périfs. Si je le désinstalle, il le redétecte, essaye de l’installer et il en résulte une erreur systématique. Sur 2 autres PC il marche bien.
J’ai commandé un autre graveur en SATA cette fois, mais j’aurais voulu savoir si le cleanage du registre aurait pu être responsable de ce problème ? Et si cela ne va pas se reproduire avec le graveur SATA ? .
Salut,
ça m’étonnerais que ccleaner ,sois la cause de ça.
Démonte ton graveur ,démarre le pc ,vérifie qu’il n’est plus présent dans le poste de travail ,éteinds le pc et rebranche-le.
Redémarre le pc ,et fais un essaie.
Si aucun résultat ,recommence ,mais cette fois fais un clearcmos de ta cm ,reparamètre le bios ,et de nouveau ,test.
A+
Le graveur n’a jamais été présent dans le pdt, du moins après le début des problèmes.
Merci, je vois ça dès que je suis de nouveau chez le pote qui a le PC.
Ok Windows ne reconnait pas non plus un lecteur LG… Il essaye d’installer le driver et ça foire. Ptet que le driver générique CD/DVD de mon Windows est corrompu. Comment réparer ça sans reformater ?
Dans le gestionnaire de périfs j’ai essayé la désinstallation/redétection du Lecteur : ça foire pareil.
J’ai aussi essayé la même chose avec le canal IDE où se trouve le lecteur : ça foire pareil.
J’ai remis les valeurs de Setup par défaut. Par contre je n’ai pas fait de clear CMOS.
Le BIOS reconnait le lecteur et accepte de booter dessus le CD de réinstall XP. C’est pourquoi je pense à une corruption du driver CD/DVD de Windows.