Bizarre, ma carte graphique ati 4800

Bonjour,
Xp SP3
Le matin, au boot au bout d’une dizaine de minute mon ordi se deconnecte. Après de nombreuses recherches, avec l’aide d’everest je me suis aperçu que cela provenait de ma carte graphique ati radeon 4800 série. En effet, à l’ouverture le ventilo de ma carte ne se lance pas, il tourne à 200 tours environ, et alors que mes diode GPU se mettent à chauffer il ralenti jusqu’à s’arréter. Lorsque la température atteint les 140/150° la sécurité deconnecte mon PC. Alors je relance et tout fonctionne normalement, toute la journée, le ventilo tourne à 800 tours environ dès le second départ.
J’ai les derniers drivers catalyst 9.6. J’ai essayé tous les règlages de CCC, j’ai réglé mon bios disable et unable (standard), rien n’y fait, la seule chose que je n’ai pas touché ce sont les profils car je n’y connais rien.
Ma question: pensez-vous que cela provienne d’un règlage ou d’un défaut de ma carte graphique (elle a deux mois).
Merci pour vos réponses
Ombre6

Plutôt un défaut sans hésitation!

Défaut dans le BIOS de la CG . Donc flash ou SAV je pense . Par contre pour éviter que ralentisse passe en control manuel du ventilo .

Merci pour vos réponses Wolflolo, Kev-47, effectivement, j’ai tenté de le passer en manuel dans ma catalyst overdrive mais cela n’a rien changé au départ.
Ombre6

Merci pour vos réponses. Le problème est résolu, c’était une panne de la radeon 4800 qui a été changée par l’assembleur.
Ombre6