Bizarre bizarre impossible d'installer windows

Bonjours, voilà je me lance dans ce sujet après avoir parcouru plusieurs forum sans trouver de problème pareil. J’ai un portable nitteo 8735 2400 Mhz P4. Qui a été infesté de dizaines de virus et spy. J’ai passé kaspersky qui m’a proposé d’effacer les fichiers infectés et c’est la connerie que j’ai faite. Car après cette opération windows ne démarre plus car il lui manque les fichiers système que j’ai effacés. J’ai essayé de formater de nouveau mais le problème c’est que le portable démarre su le cd Windows XP et l’installation ne va pas jusqu’au bout car le portable s’éteint en cours et la durée est aléatoire ( le plus long juqu’au début du formatage et ça s’éteint.) mais jamais jusqu’au bout.
En parcourant certains forums j’ai trouvé qu’on peut installer Linux MANDRIVA 7 et c’est ce que j’ai fait. Et à ma surprise le formatage et l’installation sont allés jusqu’au bout et mon portable fonctionne normalement sans s’éteindre. Donc ce n’est pas un problème d’échauffement comme certains le pensent et je rappelle qu’avant le passage sous kaspersky il ne s’éteignait pas non plus sous windows.
Mais tous mes fichiers et programmes sont sous windows, j’ai donc essayé de réinstaller windows mais c’est toujours le même cas ,ça s’éteint dès que j’arrive à la page qui me propose de formater. Pour enlever le doute j’ai acheté une grosse bombe à froid puissante et j’ai pulvérisé en continu du coté des radiateurs, plusieurs fois sans résultat nouveau.
Autre constat, le cable alim charge bien ma batterie jusqu’à l’allumage de la led en vert, et elle reste verte pendant le déroulement de l’installation jusqu’au début du formatage (3 minutes environ) et quand le portable séteint la led de la batterie devient jaune comme si elle s’est déchargée instantanément. Pire, si j’enlève la batterie pour démarrer que sur secteur, une led verte (alim) s’allume brièvement et s’éteint et le portable ne s’allume pas , pourtant c’est un cable original et j’ai testé sa tension de sortie (19.4 V conforme à l’indication constructeur) et il charge la batterie.
Je m’excuse pour la longueur de mon poste, mais je sais que si j’arrive à installer windows tout rentrera dans l’ordre. Pouvez vous m’aider et merci d’avance. A la rigueur si quelqu’un a un notice de démontage pour ouvrir la bête en dernier recours.

Avant tout essaye avec un autre CD de XP…
si tu ne peux pas essai:

avant, l’install, passe dans ton bios et charge les parametres par défaut.

a+

bonjours, j’ai essayé un autre cd windows XP et j’ai les memes resultats., de plus on m’a conseillé de booter sous dos avec un cd windows et de formater avec fdisk et j’ai fait comme on m’a dit et j’ai pu booter sous dos avec windows 98. j’ai executé la commande FDISK /MBR, j’ai effacé les partitions anciennes dont une de 8Mb (due à mandriva). puis j’ai lancé un formatage fat 32. ça démarre et ca formate jusqu’à 63% et hop le portable s’éteint. je refais ça plusieurs fois et ça s’éteint toujours et le témoin de la batterie redevient jaune alors qu’il était vert (comme si la batterie se déchrge instantanément). Pour enlever le doute de la chaleur, je l’ai sorti dans le balcon ou il fait un temps glacial ces derniers jours et j’ai essayé de nouveau la réinstallation, rien a faire ou pire ça s’éteint plus rapidement et le prtable est glacé au toucher.

je retente donc d’installer MANDRIVA 2007 pour voir si ça fonctionne toujours, eh bien le formatage et l’installation se fait jusqu’au bout et le portable ne s’éteint pas , de plus ça fait 2 heures qu’il est allumé et la led de la batterie est toujours verte.
Mon problème est que je ne connais pas bien linux et je n’ai pas beaucoups de temps pour apprendre à l’utiliser, sinon je l’aurais gardé et travailler avec.

comment revenir sous windows et c’est quoi cette bizarrerie… au secours!!!4 message(s) posté(s) depuis le mercredi 19 décembre 2007