Bizarre, barre des tâches

Bonjour,

Petit problème: depuis quelques temps, sans que je sache exactement pourquoi, sur mon portable Asus équipé de Windows XP, des icones près de l’horloge disparaissent, ou plutot n’apparaissent plus.
NON, il ne s’agit pas d’un mauvais paramétrage des options des icones inactives.

En fait, en temps normal, j’ai les icones de l’antivirus, du réseau sans fil intel, la jauge de batterie, le touchpad, le mode de conso d’énergie (power4gear), et le son, et le bouclier rouge du firewall de xp désactivé.
Mais là, bizarrement, seulement l’icone du réseau sans fil windows et celle du touchpad apparaissent, bien que l’antivirus et power4gear se lancent (écran d’accueil).

Le plus étonnant,c’est qu’il arrive de temps en temps que le message “Explorer.exe a causé une erreur et doit se fermer, veuillez nous excuser…” et là, quand je clique sur “fermer”, les icones disparaissent, réapparaissent, tout comme la barre des taches et la miracle, j’ai toutes les icones…

Alors a quoi est-ce du, et comment regler le problème ?

Merci beaucoup

Que tes icones en zone de notification n’apparaissent plus après le redemarrage de EXPLORER.EXE, c’est normal.

Ce qui l’est moins est le plantage de EXPLORER.EXE !

Plusieurs causes possibles :

  • trop de virus et de spyware,
  • erreur matériel (mémoire ou disque dur),
  • Windows “pourri”, trop d’installations et de déinstallations de tout et n’importe quoi !

Ben justement, en fait les icones normales réaparaissent après le plantage de explorer !!!
Avant le plantage, j’ai seulement deux icones, et après le plantage, les icones normales réapparaissent…

Euh je sais pas, je fais un scan complet adaware et un spybot toutes les deux ou trois semaines, rien… mon antivirus (McAfee Virus Scan) est mis à jour tous les jours, et l’install de Windows est celle d’origine, et je n’ai pas foutu le bordel plus que ça…

Mets à jours ton anti-virus et ton anti-spyware, et passent les en mode sans echec.

Télécharge et grave l’UltimateBootCD, et sert toi en pour tester ta mémoire et ton disque dur (repere la marque avant).

Tu penses que ca peut carrément être du à un problème matériel, même si tout le reste fonctionne ?

Comme antispyware, adaware et spybot suffisent, non ?

EXPLORER est comme un des modules principaux de Windows ! Il ne plante pas sans raison.

Tu as certainement les 3 meilleurs ! :smiley:
Pense aussi à l’anti-virus ! :wink:

Fait aussi un hijackthis, même si je ne suis pas un pro, d’autre que moi le liront !

J’en ai fait un, je peux poster le log ici ?

Oui !

Bien qu’il y ai des sites dédiés ! :smiley:

Ben j’ai déjà été sur un site d’interprétation du log, il ne détecte que deux éléments en “Inconnu” mais ce sont deux logiciels du portable, gestion de l’alimentation et monitoring du système, tout le reste est en “OK”…

Il te reste la panne matériel. :neutre:

Je voulais essayer ta manip en mode sans échec, mais je n’arrive pas à trouver le menu de démarrage… C’est un portable ASUS, et F2 lance le bios, F5 et F8 ne font rien…
Rien dans le (maigre) manuel, et pas moyen de trouver un manuel en français sur leur site…

C’est bien F5 ou F8, juste après le démarrage du BIOS, au tout debut du démarrage de Windows (avant la barre).

Antivirus et antispy passés en mode sans échec, rien…
Je verrai la semaine prochaine pour l’ultimate boot cd, j’ai besoin de mon ordi cette semaine alors je préfère pas tenter, mais la semaine prochaine je serai en vacances, donc j’aurai le temps…
Merci en tous cas, et à dans une semaine alors^^

a+