Bizar vous avez dit bizar ?

Salut à tous,

Sur le pc de mes beau parents, il y a trois sessions. Les trois sessions sont administrateur et deux sont ouvertes via mot de passe !

Je sais pas ce qu’il ont trafiqué dessus, ils sont noob en informatique mais l’antivirus (kasperski) ne démarrer pas et utilisé 50% de l’uc. impossible de l’arreter accès pas autoriser.
J’ai donc démarrer en mode sans échec et désinstaller Kasperski puis réinstallation ok.

Fait recherche anti virus et tout est niquel!

Seulement là, l’ouverture de sessions ne se fait plus pareil. et impossible de changer la façon d’ouvrir une session via le panneau de config, im met le message suivant:

“Les services client pour Netware ont désactivé l’écran de bienvenue et la bascule rapide d’utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller les services client pour netware”

Ce système de fermeture de sessions est pas gênant du tout (voir mieux) mais qu’est ce que c’est que ces services client pour Netware ?!?

Et sur une session c’est très long pour ouvrir certains dossiers type mes vidéos ou mes musique!!! pourtant le pc est défragmenter pas de virus et pas d’espions!

Vous en pensez quoi?

Merci de votre aide :wink:

Tchou.

La Netware est un standard de protocol Réseaux mais il faudrait savoir pourquoi il a été installé ( peut-être volontairement pour un logiciel ?? )

Pour le désinstaller:
Démarrer - paramètres - connexions réseaux
clic droit sur ‘Connexion résau local’ - propriété -
onglet ‘Général’ : il y a la liste de tous les clients installés.

Si ‘Client pour les réseaux Netware’ ne sert pas , le sélectionner, puis cliquer sur Désinstaller.

Pour le fort ralentissement de l’explorateur lors du parcours des dossiers de vidéos:
-> c’est en général dû à la prélecture des infos des fichiers vidéos , sauf que si l’un d’eux est corrompu (ou possède un codec mal reconnu par l’explorateur) , ça va ramer.

Pour supprimer cette prélecture:

  • démarrer | executer | taper Regedit
  • aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
    puis trouver la clé
    {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • exporter cette clé via Ficher| Exporter , pour la sauvegarder dans un dossier à garder. Lui donner un nom: clé-avi ,par exemple . Garde la sauvegarde dans un coin pour la remettre au cas où.
  • appuyer sur le + , ce qui fait apparaitre la clé InProcServer32
    -> supprimer cette clé InProcServer32

Voilà

Salut mike27,

Un grand merci pour tes précieuses infos :D. En plus de me dire cequi va pas, tu as très bien expliqué ce qui se passais…encore merci :wink:

Par contre, ou je peux en savoir plus sur ces clients netware? c’est pas dangereux? j’avais juste installé un jeu (call of duty) et il se lancé pas (plantage au début de la première mission) c’est peut-être ça…

Je vais voir

Merci @ ++

Netware c’est juste un OS destiné au serveur (un NOS) avec des services pour les réseau locaux (genre serveur d’impression, d’annuaire etc…). Le client netware je pense que ca doit être ce qui te permet de te connecter a ces memes serveur netware depuis un pc sous nt. Si tu n’en pas l’utilité tu peux le supprimer sans prob. Moi le pilote a meme viré du CD de Windows alors…

:jap:

Je n’en sais pas beaucoup plus sur le client Netware ; il sert par exemple à se connecter sur un réseau d’Entreprise qui, lui, serait un réseau Netware ;
Si tu vois aussi un protocole dit ‘IPX/SPX’ : c’est lié avec le Netware.

Voilà - il est possible que je me sois trompé dans ces explications car le réseau n’est pas ma tasse de thé. :smiley:

Mais je ne pourrai pas te dire pourquoi tu avais ça sur ta machine .

ok donc rien de bien grave :slight_smile:

Merci les gars :wink: