Bittorent sous Linux

Bonjour à tous,

J’ai une petit question au sujet du torrent sous linux.

J’ai téléchargé Azureus que j’ai extrait dans usr/local/azureus
Ensuite dans le shell, je me place dans usr/local/azureus et je lance un ./azureus comme indiqué dans le README.txt
Seulement aprés rien ne se passe … :neutre:
l’interface de commande indique AZUREUS TERMINATED :heink:

Voila, si quelqu’un peut me donner une petite indication pour finir l’installation !

Merci

Moi personnellement je l’ai extrait dans /home/mon_nom/azureus (je trouve cela mieux comme ça)

Pour ton problème As tu installé l’environnement java de chez sun ou un autre ??
Car azureus ne fonctionne pas sans cela.

Tu es sous quelle distribution? Car avec un peu de chance il est disponible via ton gestionnaire de paquets.

Par exemple sous debian ou ubuntu tu n’aurai a taper en root que: apt-get install azareus
Pour fedora: yum install azareus
et pour mandriva: urpmi install azareus

Bref pourquoi s’embêter à installer des logiciels à partir d’archives compressée, alors que le gestionnaire de paquets fait tout, tout seul et gère les problèmes de dépendances (c’est ce que mentionne philouvb).

jeanrhum +1;
Motoko : passe par le gestionnaire de logiciel de ta distribution.

Oui j’ai mis ça, mais il faut encore que ce gestionnaire soit configurer correctement. Si ça ne marche pas regarde alors sur google les tutos correspondant a ta distrib et son gestionnaire de paquets. Regarde aussi les faq, elles sont faites pour ça :wink: .

sinon tu as d’autres logiciels pour bittorrent très bien comme ktorrent ou bittornado. Pour azureus, il te faut l’environnement java qui n’est pas libre, ce qui peut pauser quelques soucis pour ta distribution et les paquets…

Salut pour utiliser Azureus il faut préalablement installer Java sinon ça marche pas.

Merci à tous pour vos réponses !

La distribution que j’utilise est une Mandriva 2006 (Sortie en décembre 2005 et téléchargée sur le site de la communauté par un collègue qui y a un compte)

Peut être donc que je pourrai directement l’installer avec le Centre de controle d’application.

Sinon en ce qui concerne JAVA je l’ai installé avant d’installé Azureus mais j’ai peut être oublié une package…

J’ai ma petite préférence pour Azureus mais si il faut que je passe à un autre, je pense que je ferais un petit effort.

Mes premiers pas sur Linux depuis 1 moi s’annonce un peut boiteux mais bon … la communauté clubicienne m’a l’air vraiment sympathique et plein de réponses aux nombreuses questions que je peux me poser.

Je vais suivre tous ces conseils, et je reviens bientôt ! :hello:

en ce qui me concerne j’utilise le client bittorrent original, bien moins lourd et bien plus simple :slight_smile:

Super ! Il marche vraiment super bien le client bittorent de base !!!

Merci :bounce: