Forum Clubic

Bitdefender internet security 2010 et WIndows 7 64 bits :

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a deux mois, je fais l’acquisistion d’un ordinateur tactile sony vaio vpcl12m1e-s

www.sony.fr…

Equipé d’origine par l’antivirus mcafee avec 2 mois de MAJ gratuites, je décide de passer à bitdefender internet security 2010.

Je m’étais en effet abonné pour 2 ans à bitdefender internet security 2009 et cet abonnement court pour encore 274 jours.

Problème : bitdefender internet security 2009 n’est plus disponible au téléchargement en ligne et le site de bitdefender me propose de passer à bitdefender internet security 2010.

Je m’exécute.

Gravissime erreur : après l’installation, mon PC refuse de redémarrer et bloque avant que je n’atteigne la page d’accueil.

Il m’est impossible d’entrer les menus manuels : le clavier bien qu’en parfait état de marche ne semble pas transmettre les infos au PC ou alors celui ci n’en fait qu’à sa tête à cause de cette “s…” de bitdefender internet security 2010.

Evidemment, je laisse un message sur le site de bitdefender. Aucune réponse !!!

Bref, je suis complètement bloqué et requiert de l’aide.

Par avance merci pour votre aide

la_part_des_anges

Tu avais bien déinstallé mcafee avant d’installé bitdefender

Mcafee n’avait pas été désinstallé

tu est bon réinstallé windows (Ne jamais installé deux antivirus sous windows écrans bleus garantis)

Non. 2 anti virus ne rentrent pas forcément en conflit, c’est un mythe. Au contraire, 2 moteurs de recherche de virus différents, c’est en général profitable.

Désactive simplement les services en rapport avec BD, ou redemarre en mode sans echecs PUIS désactive les services de BD, si tu es sur que c’est Bit Defender.

Teste, on ne sait jamais.

Mais biensur non seulement ça ne sert à rien car les fichiers de signatures entre en conflit et se mélange les crayons, du coup la protection antivirus ne vaut plus rien de plus windows depuis ça série xp accepte très mal deux antivirus en générale ça ramasse une fois sur 2.

si tu as de la chance tu vas pouvoir redémarrer en mode sans échec et viré un des 2 antivirus.

Deux antispyware oui (deux antivirus non, deux firewall non) a moins de vouloir une machine qui met des heures à démarrée et qui plante une fois sur deux libre à toi d’installé deux antivirus.

en tout cas sur mon parc informatique en ce moment je vire trend micro pour mettre MSE et ça ne me saurais jamais venu à l’idée d’installé deux antivirus sur la même machine (surtout sur des machines qui sont doté de 512 Mo de ram nous sommes pauvres dans l’administration).
Edité le 11/05/2010 à 17:56

Alors la :clap: Dans ce cas la il suffit d’installer tout les antivirus du marché pour être à 200% protégé :pfff:

Sinon comme dit Colino, que je salue au passage ;), si tu arrives à démarrer en mode sans echec, désinstalle un des 2 antivirus… Perso je désinstallerai les 2 pour repartir sur de bonnes bases.

Rien à voir. 2 anti virus cohabitent sans souci sur la quasi totalité de nos serveurs, et certains définitions de virus ne sont détectées que par un d’entre eux, plus à jour que l’autre, ou plus agressif sur certains critères. 1 avec un moteur heuristique performant, 1 avec un système de quarantaine & d’analyse d’archive & mails efficace (aucun anti virus commercialisé n’embarque les 2 de manière performante). Problématique serveur, j’en conviens. Je n’ai plus vraiment l’habitude des postes utilisateurs :smiley:

Sinon, tout a été dit : Sans échec, et on vidange

My 2 cents.

Ps : A noter que je n’ai pas parlé de double Firewall (Doh !) :smiley:
Edité le 11/05/2010 à 14:20

:hello: pitinonoz comment vas-tu


[quote="Kuunlan"] [quote="pitinonoz"]

Alors la :clap: Dans ce cas la il suffit d’installer tout les antivirus du marché pour être à 200% protégé :pfff:
[/quote]
Rien à voir. 2 anti virus cohabitent sans souci sur la quasi totalité de nos serveurs, et certains définitions de virus ne sont détectées que par un d’entre eux, plus à jour que l’autre, ou plus agressif sur certains critères. 1 avec un moteur heuristique performant, 1 avec un système de quarantaine & d’analyse d’archive & mails efficace (aucun anti virus commercialisé n’embarque les 2 de manière performante). Problématique serveur, j’en conviens. Je n’ai plus vraiment l’habitude des postes utilisateurs :smiley:

Sinon, tout a été dit : Sans échec, et on vidange

My 2 cents.

Ps : A noter que je n’ai pas parlé de double Firewall (Doh !) :smiley:
[/quote]

Honnêtement je vois pas l’intéret d’avoir deux antivirus sur un serveur surtout qu’en générale ce sont des machines qui ne vont pas sur internet si n’est pour faire des mises à jours.

a moins d’être parano franchement je voit pas l’utilité, prendre le risque de planté son serveur avec deux antivirus (il ne doivent pas être trop critique tes serveurs car perso je ne prendrais pas ce genre de risque)

Messagerie + hébergement de fichiers (DFS). Toute la prod de ce coté là :smiley:
L’un a un bon scanner de messagerie, l’autre s’occupe des archives.
Et non, ça ne plante pas. Non, ça n’est pas risqué. Et quand on est pauvre comme job (ou comme ma société), on peut pas avoir 1 serveur par service = /

Bonjour .

On aura tout entendu , sauf cela , deux antivirus sur le le même système d’exploitation , pourquoi pas

trois , quatre , cinq , etc … , un seul suffit, libre à vous de choisir celui qu’il vous faut .

Ça va merci ^^


@Kuunlan : Même si comme tu le dis l’un des AV à un meilleur moteur pour telle ou telle chose, ya quand même ENORMEMENT de site / forum / magasine qui déconseille l’installation de 2 AV, c’est pas pour rien :wink:

Clairement pas viable pour un poste utilisateur, hélas c’était indispensable pour le serveur qu’on fait tourner, les users VIP étant particuliers “je m’en foutistes” et téléchargeant tout & n’importe quoi sur leur portable, sans oublier les envois de “zip de photos” a coup de 120 mo dans le SMTP (qui se met à pleurer) …
Bref, c’était vital !

Bonjour,

S’agissant d’utiliser 2 antivirus, je l’avais déjà fait brièvement sur ma précédente machine car Norton antivirus tenait bien plus à moi que l’inverse. Equipé tant de Norton que de Bitdefender pendant quelques jours, je n’ai connu aucun problème avec ma précédente machine pendant ce laps de temps.

Peut-être s’agit-il d’un conflit entre les 2 antivirus. Peut-être s’agit d’un bug assez fréquent entre Windows 7 64 bits et Bitdefender IS 2010.

Ce qui m’importe plus pour le moment, c’est de récupérer mon PC en état de marche…

Il m’est impossible redémarrer en mode sans échec car je n’ai pas accès au clavier sans fil qui, bien qu’en parfait de fonctionnement, refuse la navigation par flèche (ainsi que tout autre commande au demeurant).

Il m’est donc impossible de restaurer ma configuration via la partition cachée en tapotant sur la touche F10…Dernière solution que je n’ai pas encore essayée avant le SAV, les disques de restauration…

Merci à vous pour vos commentaires

Still need help si vous entrevoyez une solution!

Cordialement

la_part_des_anges

Hello,

Alors comme dit plus haut, 2 antivirus sur le même poste ne font pas bon ménage en général.
Le cas de Kuunlan est complétement différents, effectivement 2 AV sur serveur ne posent pas de problèmes vu que c’est 2 choses bien différente (1 pour la messagerie exchange ou autre, et l’autre pour le partage…). Bref passons, c’est pas du tout comparable.

Ton kit clavier souris est t il en USB? Si c’est le cas, il faut que tu ailles faire un ptit tour dans ton bios pour activé l’usb keyboard et mouse au niveau du bios et non pas de l’OS. Sinon effectivement ton clavier répond plus une fois le bios passé et faut attendre que Windows démarre. Si tu n’as pas d’option, essaie de trouver un petit clavier en PS/2 pour te dépanner le temps de faire la manip.

Donc tu démarres en mode sans échec, tu supprimes les 2 AV, tu redémarres normalement et tu télécharges ce 2 petits outils qui supprimeront correctement les éventuels traces qui restes

Bitdefender Uninstall Tool
McAfee Consumer Product Removal Tool

Après tout ca, tu peux reinstaller ton Bitdefender. Très bon antivirus au passage, je l’utilise depuis un bon moment (bien que la version 2009 avant pas mal de bug), je n’ai aucun soucis avec Windows 7 64b

++
Kelen