BitDefender Firewall NDIS Filter Miniport? - C'est quoi?

Bonsoir les clubiciens

Un copain ma demander de regarder son pc car, au démarrage, xp dit qu’il a détecté un nouveau matériel “BitDefender Firewall NDIS Filter Miniport”. On arrive pas a l’installer car ça donne une erreur comme quoi Windows ne peut pas l’installer (même depuis le gestionnaire de périphériques).

On a alors désinstaller bitdefender mais j’ai toujours ce message au démarrage.

si quelqun sait ce qu’est ce “BitDefender Firewall NDIS Filter Miniport” car google ne m’aide pas trop.

merci de votre aide

personne ne peux m’aider??

J’imagine qu’il a essayé d’installer Bitdefender Internet Security et que l’install s’est mal passé …

Réinstaller BD pour finaliser l’install de ce miniport …

Tu peux également essayer de nettoyer son registre avec Regseeker en faisant une recherche sur les clé contenant "Bitdefender" mais faut être sûr de son coup …

Sinon, je pense qu’un mail au support de Bitdefende donnera des résultas + rapides …

merci de ta reponse
je vais tester dans un premier temps la reinstall de bitdefender, on verra bien

Coucou !

Alors ayant eu ce même problême trés récurrent et “chiant” …
J’ai trouvé la solution , elle est toute bête :

  • Tu vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur "poste de travail">propriétés>matériel>Gestionnaire de périphériques ou dans le Panneau de configuration)
  • Dans la section “Cartes réseaux” tu trouveras le composant virtuel (en réalité, un port de ta machine) qui tente de s’installer à chaque démarrage, à savoir :
    “BitDefender Firewall NDis Filter Miniport”
  • Clic-droit dessus puis "désinstallation"
  • Redémarre et ton petit soucis c’est envolé…sur “poste de travail” :wink:

Sinon d’autres processus restent actifs aprés la désinstallation de BitDefender, ce qui est trés “con” >>>

  • Il y a un dossier à supprimer impérativemment :

C:\Program Files\Fichiers Communs\…(et je ne me souviens plus du nom du dossier :pt1cable: mais tu devrais trouver c’est dans les “s” et dedans y a des sous dossiers appelés BitDefender machin truc …)

Donc Voilà !

Avec tout ça , ça devrait être bon ! :wink: :wink: :wink:

CIAO !