BitDefender : blocage des applications

:frowning:

Après avoir utilisé la version 2009, j’ai installé la version 2011. Il arrive de manière aléatoire mais assez fréquente avec cette nouvelle version, qu’après une mise en veille et une réactivation de l’ordinateur, les services de BitDefender ne redémarrent pas, l’icône BitDefender est alors gris et toutes les applications se bloquent. Il est très difficile alors d’arrêter proprement Windows pour le redémarrer comme l’indique le message qui apparaît lorsque l’on passe devant l’icône de Bitdefender il faut souvent faire une arrêt hard en pressant quelques secondes le bouton marche de l’ordi. Un redémarrage de Windows fait bien disparaitre le PB mais il se reproduit fréquemment.
Ordinateur Sony de 3 ans avec Vista service pack2.
Visiblement après avoir parcouru les forums ce Pb semble connu.
Avez-vous une solution car l’assistance BitDefender est aux abonnés absents ?

Merci.

Bonjour Alain,

Merci d’utiliser nos solutions antivirus.

Pour répondre à votre question, voici quelques pistes :
• Savez-vous s’il n’y a pas un logiciel comme Tunup Utilities, il peut provoquer divers types de problèmes de ce genre en fonction des options et actions faites dessus.

• Pouvez-vous vérifier s’il n’y a pas de traces d’un ancien antivirus ou d’une ancienne version de BitDefender sur le système (pilotes/services/process), en vous rendant dans Ajout/Suppression de programmes, par exemple ou en utilisant l’outil de désinstallation de votre ancien antivirus car les reliquats des autres antivirus ne sont pas toujours visibles ( outil disponible sur le site Internet de l’éditeur).
Concernant BitDefender, il se trouve à ce lien : bitdefender.com…

• Savez-vous si les pilotes de vos cartes réseaux, chipsets et cartes graphiques sont à jour ? Surtout celui de la carte réseau afin de s’assurer que le pare-feu puisse utiliser toutes les fonctions essentielles pour sécuriser cette voie.

Si malgré tout cela, il y a persistance du problème il faudra envoyer une requête aux analystes (une option gratuite de support est implantée directement dans le logiciel pour cela).

Cordialement,
Samya de BitDefender

Merci “Samya de BitDefender” je vais étudier les solutions que vous proposez et j’essaierai de répondre si je peux et en fonction de ce que je trouve
rapidement :

  1. je ne pense pas avoir de logiciel Tunup Utilities
  2. c’est au moment de l’installation de Bitdefender 2011 que la version 2009 a été normalement désinstallée
  3. concernant les pilotes c’est plus délicat et je n’avais pas ce Pb avec la version 2009
  4. le blocage vient de m’arriver en réactivant mon ordi en veille et je n’arrive plus à rien faire sauf un reboot hard.

Merci.

Cher Alain9848 , Si ça peut te rasssurer tu n’es pas le seul , j’ai les mêmes problèmes que toi et cela depuis le passage à la version 2011.
Je pense qu’en parcourant tous les forums tu liras la même chose à propos de cette version ; c’était arrivé déjà avec une version passée; et je crois que c’est une politique d’entreprise délibérée.
A savoir que ,concurrence oblige, on sort coûte que coûte une version annuelle assez brute,puis en fonction des problèmes soulevés par les cochons de payeurs on peaufine le produit jusqu’à obtenir un produit potable .
Il est évident que financièrement c’est porteur mais en terme d’image c’est catastrophique!
Je continue à dire que Bitdefender est l’un des meilleurs mais à force de désinvolture commerciale on s’auto-saborde , rien d moins.
Cela fait 3 ans que j’ai cet antivirus et j’en ai repris pour 2 ans mais , sûr de chez sûr , le prochain ne sera pas bitdefender.
Il possède un SAV et c’est un atout formidable mais à quoi ça sert si on ne vous répond qu’épisodiquement avec des solutions développées plus haut( enlever les autres solutions antivirus).
D’autre part ,il est très difficile d’avoir un échange par mail car les réponses sont parfois à coté de la demande.(volontairement ou pas?!)
le pire : on rompt le dialogue car le cas est insoluble et le client ne leur amène rien de supplémentaire qui puisse les aider à trouver les problèmes.
Comment rompre le dialogue : soit on ne vous répond pas ,soit (et c’est nouveau) on bloque vos mails en neutralisant la touche “répondre” , soit via l’adresse mail ,soit via l’IP.(quelle délicatesse!)
Je hais ce genre de procédés qui est malheureusement de plus en plus répandu dans nombre de domaines (automobile) .
On vend un produit fabriqué à la va-vite qui veut tout faire et qui est trop lourd surtout pour ceux qui ont des ordis de plus de 3 ans et c’est le client via ses problèmes qui peaufinent le produit.
Enfin dites à tous les intervenants Bitdefender d’arrêter de commencer leur propos par “Merci d’utiliser nos solutions antivirus” (n’est-ce pas Samya) car nous on ne vous remercie pas!
En épilogue Alain il va falloir être patient car d’ici 2 ou 3 mois ,ils vont sortir un “build” qui corrigera le problème mais ce coup ci c’est une fois de trop !

Merci Reno24 pour ta réponse.

Je suis totalement d’acccord avec tes propos et ne supportant plus de devoir rebooter windows toutes les 3 ou 4 fois que je réactivait mon ordi, j’ai, hier, désinstaller BitDefender et installer la solution Avast qui me paraît pour l’instant beaucoup plus légère même si BitDefender semble plébicité sur les tests parus ici ou là.

J’ai donc mis en pratique tes conclusions en considéreant qu’il est nécessaire d’écarter les solutions imparfaites : aujourd’hui la concurence existe et les constructeurs ou concepteurs devraient en tenir compte et prendre en compte également ce qui se dit sur ce type de Forum (Merci à Clubic)

Bonne chance pour la suite.

bonjour a tous
moi aussi j ai eu de graves problemes avec la version 2011 de Bitdefender
ecran bleu au demarrage-
bloquage du systeme =( infobulle = veuillez inserer un disque ???!!
deconnexions frequentes-
sinon connexion qui debite en continu;
et je n ai pas apprecie les mise a jour par P2P , il n y a aucune raison que je me retrouve
connecte en permanence a on ne sait quels pc ;
il y a bien une case a decocher , mais elle etait inefficace !

apres 1jour d utilisation , j avais deja Dropped:Adware-EbayRedirector.A ; avec echec pour la suppression ;
je l ai mis en quarantaine , le lendemain il etait encore detecte !
j ai des trucs qui s affichent une fraction de secondes.???
avec la version 2011 , il me semble que l outil de desinstalation ne fonctionne pas aussi bien ,
il reste le service Update Server qui est " englué " au systeme ,et qui demarre instantanement !
j ai pu desactiver le service , mais pas le supprimer ; les cles dans la base de registre se refont instantanement des qu on les supprime
au bout de 8 jours , j ai mis Kasperski a la place ; et le comble , Malwarebytes me trouve un trojan dans l outil de desintalation telechargé par un lien sur leur site

bonne journee a tous

Bonjour alain,
je voulais savoir si tu avais résolu tes problèmes avec bitdefender, car pour moi c’est depuis maintenant 3 semaines que je galère et les solutions proposé par BD n’ont rien donner, j’ai du faire une sauvegarde et j’ai tout réinstaler, mais il y à toujours le problème !!!
je viens de renouveler BD pour 3 ans mais ils ne m’y reprendrons plus.

BITDEFENDER INCOMPATIBLE AVEC WINDOWS VISTA !!! qu’on se le dise !

j’ai 3 ordi,(le book de mon fils) apparament pas de problème avec windows 7. je n’ai pas encore instaler BD sur mon 3ém ordi “XP pro” et de peur d’avoir des problèmes…(pour l’instant antivirus avast) qui va trés bien !
on paie pour etre tranquille et on se retrouve dans la merde !!!
je te remercie alain de prendre sur ton temps pour lire ce message, si tu as une astuce fait me le savoir ?
cordialement
isabelle

bonjour a tous
bonjour isabelle
1/ evitez d installer BD sur l autre pc
vous n avez peut-etre pas bien lu mon post precedent ;
voici d autres infos
mon pc etait devenu inserviable ; j ai du en utiliser un autre pour communiquer avec eux
quand j ai vu sur leur forum que certains attendent plusieurs mois pour ne pas avoir
une solution adequate de la part de l assistance technique !
et voir egalement sur d autres grands forums de depannage , les helpers n y comprennent plus rien avec ceux qui ont des ennuis avec bitdefender !
j avais la version 2011 pour 2 ans ,tant pis pour mes 90€ , j ai tout ( ou presque tout vire ) et je leur ai renvoyé leur cd
avec demande de remboursement , mais comme j ai pas voulu faire leur scann qui collectait toutes
mes infos personnelles du pc ; ils ont clos le dialogue
autre chose = n avez vous pas remarqué que les MAJ s effectuaient sur le P2P
leur siege social etant a Bucarest , ils ignorent qu en france nous avons la loi Hadopi
et que leur service " Bitdefender Update Server V2 " est inderacinable du systeme
j ai viré manuellement plus de 25 clés de la base du registre ( car leur outil de desinstalation ne les supprime pas ) et il est toujours la ; c est louche !
meme si vous pouviez tout bien faire fonctionner , bonjour la verole avec le P2P et l Hadopi qui vous aura dans le collimateur!
cordialement

bonjour à tous,

merci zenix pour ton message, j’ai cru hier soir que j’était arrivait au bout de mes problèmes, tout refonctionner correctement…et ce matin on recommence avec un ordi “inserviable”…
je viens de leur faire un courrier demandant le remboursement (ce qui est peut probable !) mais j’ai surtout insister sur le fait que nous n’étions pas responsable de leur incompatibilé avec windows ou autre logiciels.
ce que je regrette le plus, c’est de ne pas avoir était sur des forum avant de le renouveller, je leur ai fait confiance pour me retrouver dans la m… !
je vous tiens informés…
isabelle

bonjour a tous
bonjour isabelle
on est nombreux a s etre fait pièger ; je l ai viré au bout de trois jours ;
ca me fait de la peine de voir combien s entetent a vouloir faire marcher un programme espion
l argent perdu , c est une chose , mais le pire , c est qu il reste une bestiole dans le systeme
et indectable par tous les anti - machins , car tout ce qui appartient a bitdefender est classé " sur"
je leur ais deja dis tout ce que je pensais ;ca m etonnerait qu ils me remboursent !
je vais quand meme leur rappeller .
avec vista , je sais pas comment acceder a la liste des services , parcequ il faut absolument desactiver " Bitdefender Update Server V2"
le supprimer serait mieux ;
Kaspersky s installe tres bien a la suite
A+

bonsoir à tous,
j’était en train de faire une comparaison pour savoir quel antivirus choisir sans avoir les memes problèmes, je t’écoute et je vais aller voir pour “Kaspersky”…
pour ce qui est de BD pas encore de réponse !
bonne soirée
isabelle

bonjour à tous,
juste pour info, je n’ai toujours pas de news de BD, ils m’on bel et bien oublié…mais je vais leur envoyer un message pour les remercier de ne pas s’occuper des clients !
à bientot
isa

bonjour a tous
apparement leur site est submergé par un tsunami de plaintes
ils ne veulent ou ne peuvent plus repondre
je leur avait renvoyé leur cd en recommandé avec AR , il avait ete receptionne
presque 15 jours apres
j avais bien l intention de leur réécrire en recommandé , vu qu avec moi ils ont clos
le service messagerie ;
je ne me fais pas beaucoup d illusions pour le remboursement .
je plainds le pauvre gars du service technique qui est aussi sur leur forum
et qui n a aucune solution a proposer

et toutes se terminent de la sorte :

Les informations techniques seront amenées à changer en fonction de la
disponibilité de nouvelles données. Par conséquent,
BitDefender/Editions-Profil vous recommandent de consulter régulièrement son
site de FAQ à l adresse suivante: www.supportbd.fr… afin d’être informé
des nouvelles mises à jour. BitDefender/Editions-Profil ne pourront être
imputés des dommages directs ou indirects, spéciaux, accidentels ou
consécutifs à l’usage des informations fournies.>

vachement encourageant

je prepare un post pour expliquer les riques residuels consecutifs a cet anti virus

A+

bonjour a tous
bonjour isabelle
j ai pas reussi a trouver une methode efficace a 100% pour tout effacer
sinon il faut absolument verifier et desactiver leur residus
aller

demarrer> executer >taper: services.msc
selectionner : Bitdefender Update Server V2
clic droit
clic sur proprietés,
dans la fenetre qui s ouvre selectionner le type de demarrage >desactivé >ok
dans la marge de gauche , cliquer sur arreter le service ( ecrit en bleu )

et passer ccleaner
pour installer CCleaner , si besoin

  • jesses.pagesperso-orange.fr…

    apres redemarrage du pc , s assurer que le service " Bitdefender Update Server V2 " a disparu ou bien est toujours desactivé
    A+

J’ai le même pb de blocage intempestif depuis que j’ai installé BD 2011.

Je viens d’observer suite à un redémarrage qqch qui me met la puce à l’oreille : un message d’erreur d’un soi-disant programme “McAfee Spamkiller” qui s’arrête faute de pouvoir démarrer correctement.
Je ne sais pas d’où sort ce spamkiller, il y a plus de 3 ans que j’utilise ce PC (Dell XPS 1210 sous XP Pro) et ai toujours fonctionné avec BitDefender et jamais avec McAfee (mais c’était peut-être un résidu du pack initial livré avec mon Dell).
QUand à désinstaller ce Spamkiller sur les FAQ McAfee ça a l’air plus que Galère…
en tout cas une incompatibilité génétique entre les 2 ne serait pas impossible…

bonjour ti42
d apres le nom , cest pas grave
moi aussi j ai des fichiers qui sortent on ne sait d ou !
rien ne s efface completement , meme avec un formatage
ca peut ausi etre un transfer involontaire a partir d une clé usb
McAfee , j ai connu leur assistance technique , quelle galere

pour desinstaller , tu as regcleaner , tres simple a utiliser
mais c est pas ca qui est responsable d un blocage
fais une recherche sur les forums bitdefender , c est en francais .
tu verras la quantité de problemes sans solution
fais gaffe quand meme , vu que bitdefender utilise le p2p pour les mises a jour
tu sais pas tout ce qui se trafique dans ta machine
essaye le petit logiciel : Eye on Network , il affiche le debit entrant et sortant de ta connexion
A+

bonjour à tous,

ça y est tous marche enfin…
j’avais déjà fait une sauvegarde de mon ordi et j’ai réinstaller comme si j’avais un ordi neuf, j’ai galéré car il n’a fallu mettre toutes les mises à jour (cela prend du temps !!!).

j’ai réinstaller Bd et toujours le même problème!!!

après plusieurs démarrage, une fenêtre c’est ouverte avec bitdenfender en me disant qu’il y avait plusieurs problème et de cliquer “ici”, une page c’est ouverte, un texte que j’ai à peine lu pour expliquer des dysfonctionnement .

j’ai cru comprendre qu’il y avait encore des petit bd dans mon ordi…, j’ai cliquer sur" ici" sans savoir ce qui allait ce passer, de toute façon je n’avait plus rien à perdre au point ou j’en était… mon ordi à travailler un moment et depuis tout est nickel…

cette fenêtre n’aurais pas pu s’ouvrir avant, cela m’aurai éviter de perdre 3 semaine de mon temps !!!

quant à ma demande de remboursement, j’attend toujours une réponde !!!

je vous souhaite à tous une bonne journée et surtout du courage!!!
isabelle

re bonjour à tous,
j’essais de retrouver la page qui c’était ouverte et qui à résolue mon problème…
je vous tiens informer…
isabelle

:hello:
je vous donne des lien : a voir !!!
je ne retrouve pas la page qui c’était ouverte…

www.pcinpact.com…

kb.bitdefender.com…

mais essayer peut etre celui ci : www.bitdefender.com / désinstaller

bon courage a TOUS !

voici un copié collé de la page ou kb.bitdefender.com…

Comment mettre à jour de BitDefender 2008/2009/2010 à BitDefender 2011?

Si vous utilisez BitDefender 2008, 2009 ou 2010, vous pouvez mettre à niveau vers la version 2011 par:

  1.   L'installer directement sur l'ancienne version avec l'installeur fourni. Pendant le processus d'installation, vous recevrez une notification vous informant que la version précédente a été détectée. Cliquez sur Oui pour le désinstaller, redémarrer l'ordinateur, puis procéder à l'installation.
    

Si l’ancienne version a été enregistrée, BitDefender 2011, «se souvenir» la clé de licence respectifs.

  1.   Suppression de l'ancienne version , le redémarrage de votre ordinateur et installer la nouvelle version. Les paramètres du produit de votre version précédente ne seront pas sauvegardés. S'il vous plaît utiliser cette méthode de mise à niveau que si la première option échoue.
    

Pour en douceur désinstaller BitDefender , s’il vous plaît utiliser l’outil disponible à: www.bitdefender.com / désinstaller

Il ya trois BitDefender 2011 produits disponibles pour téléchargement à: www.bitdefender.com…


oups, désolée, j'avais traduit la page en français, le bon lien de désinstallation est celui ci : www.bitdefender.com/uninstall :hello:

bonjour a tous
bonjour isabelle
merci pour les renseignements

je m etais mal expliqué ;
je connaissais l outil de desinstalation que tu cites ;
il supprime tres bien et entierement les versions 2008-2010

ou ca se gate , c est que j avais installé une nouvelle version 2011 -2013 qui a posé de tels problemes
que je l ai gardé 4 jours et j ai desintallé avec l outil adéquat que
m avait fourni bitdfender , donc celui adapté a la version 2011
seulement il ne désinstalle pas le service de mise a jour
pour la bonne raison que le processus démarre en mode sans echecs
et cela aucun programme de desinstalation peut le faire!
dans les services windows , on peut le désactiver ,
c est deja une chose ;
je pense que c est deja ce qu il faudrait faire avant de lancer l outil de desinstalation

par prudence , surveiller qu il ne se réactive pas
j ai réussi a supprimer une vingtaine de clés dans la base du registre
mais certaines sont impossibles a supprimer , meme manuellement
ce qui prouve que le processus tourne en permanence , donc danger!!
moi pour le remboursement , ils ont clos le fil ; ne veulent plus me voir
A+