Bitdefender 2013 + windows 8

Bonjour,
J’ai téléchargé Windows 8 ce matin, et dans la foulée, j’ai acheté l’antivirus bitdefender 2013. Mais, lors de la fin de l’installation de bitdefender 2013 sous Windows 8, l’ordinateur redémarre, puis ne parvient plus à fonctionner.
Il rédémarre, plante, redémarre, plante. Je suis obligé de réinitialiser l’ordi et d’enlever bitdefender pour qu’il se remette à fonctionner.
Je suis quelque peu inquiet.
J’ai perdu lors de la réinitialisation la suite office…
Merci d’avance,
Greg.

Thématique sélectionnée : Antivirus

tu dis que tu as perdu la suite office c’est que tu es parti d’un ordinateur déjà installé ?
tu devais certainement avoir un autre antivirus d’installé en standard … il fallait le désinstaller avant de passer à bitdefender

Bonsoir Lejeferson,
Merci pour ta réponse.
Mais, j’ai bien perdu word et cie. Pour refaire fonctionner mon ordi, il a fallu que je passe par l’opération de restauration des performances.
Quant à l’antivirus préinstallé, je ne le trouve pas. Je me dis que bitdefender 2013 aurait du le repérer et proposer de le désinstaller.

avec Windows 8 sa ne sert à rien d’installer un antivirus il en intègre déjà un et il est très puissant et très silencieux

Ben zut alors.
J’ai dépensé 29 euros pour rien et perdu office, alors qu’il n’y a pas besoin d’antivirus ?
M…
merci pour vos réponses…

:hello:

Perdu Office c’est a dire ?

Tu dois bien avoir un support d’installation s itu avais acheté la suite Office. :neutre:

oui, j’ai un support avec trois postes.
J’espère qu’en le remettant, ca ne va pas me griller un poste.

bonjour robert.henry

le plus grave , c est pas tellement la perte des 29 euros ;
ça va étre pour te débarrasser de ce piége qu est BD !

soit la restauration du systéme ou la réinstalation

@+

Normalement non.

Et au pire, si jamais ça devait bloquer à l’activation, il reste toujours la solution d’appeller Microsoft pour faire l’activation, soit ça passe avec le serveur téléphonique, soit au pire en demandant un opérateur, il suffit d’expliquer que tu as dû procéder à une réinstallation pour qu’ils résolvent le soucis d’activation.

Ils sont assez coulants en cas de soucis. :wink:

Bonjour,

Ce problème a été résolu, vous pouvez de nouveau utiliser Bitdefender 2013 sans problème en téléchargeant le dernier kit d’installation !

Coupler Windows 8 à un antivirus est nécessaire, puisque celui-ci reste impuissant face à 15% des malwares les plus populaires, comme en témoigne un étude menée par nos laboratoires (http://www.mag-securs.com/News/tabid/62/id/29494/Windows-8-impuissant-face-a-15-des-malwares-les-plus-populaires.aspx).

Cordialement,
David de Bitdefender

:hello:

Ouais, enfin le “test” en question a été réalisé par Bit Defender (selon la page dont vous donnez le lien).:paf:

Et on ne connait rien de la méthode de test, etc …

Des détails sont apportés dans le dernier paragraphe de notre communiqué de presse :wink:

www.bitdefender.fr…

Si tu as fait une mise a niveau de Windows 7 vers Windows 8 c’est possible que ce soit cela la cause.
J’ai eu divers problème dans ce cas de figure, seul une installation de zero m’a permis de ne plus connaitre de problème avec les programmes windows 7.

Et si tu avais eu un antivirus par le passé, ils a pu laisser des éléments que la mise a jour vers windows 8 n’a pas effacé. Pire dans mon cas j’avais remarqué que Windows 8 avait laissé Windows Defender version Seven en applicaiton en plus de la version fourni avec Windows 8, ce qui est pour l’installation d’un antivirus une sources énorme de problème. Et a du jouer.

De plus tu dis avoir utiliser la fonction de Windows 8 de restauration des paramètres mais tu aurais du lire que cela efface les programmes dans certains cas et ne va préserver que tes fichiers personnel et les applications windows 8.

Si tu avais une installation “propre” de windows 8 c’est étonnant.

A titre informatif, je suis sous Windows 8 Professionnel avec Media Center et je viens d’installer BitDefender Antivirus Plus 2013 par téléchargement et il s’est installé correctement (bien que l’analyse, téléchargement et l’installation fut longue). Pas eu de redemarrage même pour activer le fonctionnement du soft et désactiver Windows Defender.