Bitdefender 2011, Norton et Seven

Bonjour,
j’ai acquis récemment un PC Packard Bell avec Windows Seven Edition Familiale. Norton y était déjà installé. Pour plus de sécurité, j’ai tenté d’installer Bitdefender 2011, mais une fois l’activation faite, pas moyen de l’utiliser. Je n’ai que le temps de l’ouvrir pour voir “Etat protection: critique”, avant que le menu ne disparaisse pour annoncer que le service “vsserv.exe” n’est pas disponible ou je ne sais quelle autre ânerie.
Je sais que c’est un problème répandu, et chaque réponse que j’y trouve est différente, le problème pouvant être lié apparemment à une multitude de raisons.
Norton étant malheureusement connu pour son manque de fiabilité, je n’ose pas utiliser Internet sans antivirus sûr.

J’ai donc besoin d’aide dans mon cas particulier: le PC est neuf, je n’y ai rien installé, excepté Microsoft Office 2010 et Bitdefender. Le problème pourrait-il venir de Norton?

J’ai sérieusement besoin d’aide. Ma famille attend cet ordinateur depuis plus de trois semaines et je dois lutter pour l’empêcher de lui régler son compte à coups de hache…

Merci d’avance.

:hello:

On ne le répétera jamais assez IL NE FAUT QU’ 1 SEUL ANTIVIRUS SUR UN PC :MDR

Désinstalle Bitdefender
Désinstalle norton

Par Programmes et fonctionnalité du panneau de configuration.

Si Norton est récalcitrant utilise ceci: us.norton.com…

puis réinstalle bitdefender

Le problème vient de l’utilisateur qui a installé un deuxième antivirus sans avoir désinstallé au préalable le premier :wink:

Comme dit au-dessus: désinstalle tout ça proprement puis recolle l’antivirus de ton choix, ça pourra fonctionner comme prévu.

Faut aussi voir à arrêter un peu la paranoïa 30secondes.
Alors, oui Norton n’a pas la réputation d’être l’antivirus le plus efficace compte tenu des ressources qu’il utilise.
Mais non, ce n’est pas non un tel désastre. Norton reste malgré tout parmi les meilleurs logiciels du genre quand il s’agit de détecter la présence d’un malware en tout genre. Ce n’est pas parce que tu vas sur internet en ayant Norton que ton PC va tout d’un coup finir rempli de virus et autre cochonneries (de toute façon il tient avant tout à toi et à l’utilisateur de ne pas faire n’importe quoi, aussi bon l’antivirus soit-il il ne peut rien faire contre la bêtise d’un utilisateur)

:hello: Le _poilu

Et à cela je rajouterai: " que la plus grande insécurité d’un système informatique, restera l’utilisateur "
Edité le 18/11/2010 à 18:21

Merci beaucoup à tous les deux. Tout semble bien marcher, l’antivirus me déclare bien “protégé”.
Le_Poilu, il est bien possible que je sois la victime de mauvaises rumeurs sur Norton. Cela dit, merci du conseil (de toute façon il tient avant tout à toi et à l’utilisateur de ne pas faire n’importe quoi, aussi bon l’antivirus soit-il il ne peut rien faire contre la bêtise d’un utilisateur). Bien que je ne sois plus un novice pour ce qui est des dangers d’internet, ce n’est pas toujours le cas du reste de ma famille.:smiley: Je leur fais passer le message.
Je suis d’accord avec toi, Senosen, mais malheureusement, même avec toutes les précautions dont peut faire preuve un utilisateur régulier, il y en aura toujours un malhonnête pour lui pourrir la vie informatique. Mais je note ça aussi dans un coin de ma tête.:slight_smile:

Merci encore à vous deux.:slight_smile:
Edité le 20/11/2010 à 10:52