Bitdefender 2009 ET 2008 ne s'installent pas: erreur à l'installation du composant assembleur

bonjour,
hier soir j’ai tenté (snif) d’installer bitdefender total security 2009 après une désinstallation propre de BDTS 2008 (càd suppression de programme + uninstall tool fourni sur leur site).
résultat vers la fin de l’install j’ai ce message d’erreur :

Donc la procédure revient en arrière et me propose de nettoyer avec uninstall tool). Après plusieurs essais tous identiques je me dis que je vais remettre la version 2008 et qu’on n’en parle plus. Mais … j’obtiens le même résultat !!
Alors je fais une restauration de Vista à hier matin le bon vieux temps où bitdefender déconnait mais pas trop :wink: , ca se passe apparemment bien mais bien que l’icône soit présente dans la barre système je n’ai aucun accès aux fonctions.
j’ai retenté ce soir et résultat je n’ai plus ni parefeu ni antivirus , super :S (bon bien sur j’ai réactivé celui de windows)
si quelqu’un connait ce problème de “une erreur est survenue pendant l’installation du composant assembleur” je suis preneur. J’ai cherché et je n’ai trouvé qu’une référence à un windows update défecteux, mais chez moi il marche.
NB: j’ai installé le SP1 de Vista alors que j’avais déja BD 2008 sur mon ordi ce qui explique peut-être qu’il marchait avant.

bonsoir, le mieux est d exposer ton Prob ici
www.supportep.fr…

:hello:

ok merci j’ai écrit au support bitdefender mais je n’ai pas pensé aux editions profil. Je vais leur écrire mais je maintiens ma question ici car sur clubic j’ai souvent de meilleures réponses qu’ailleurs :wink: