Bison '\ Flex sur ubuntu live?

Bonjour,
voila je tourne sur Ubuntu en ce moment - en live avec un cd - et quand je tente de compiler mon programme grace a mon makefile avec des commande style bison -d analyse.y ca me dit qu’il ne trouve pas la commande bison. Je voulais donc savoir si c etait possible, tout en etant en live, d installer bison \ flex.

Merci d’avance.

PS: desole pour les accents mais clavier qwerty . . . =]

à mon avis c’est que c’est pas sur ta distribution live, et certes tu dois pouvoir l’installer, mais ça ne sera que temporaire.

sur ce je déplace dans le forum adéquat, certes c’est pour de la prog., mais cela reste un problème OS Alternatif.

Ok dac j’avais pas penser en effet regarder un autre forum vu que jss souvent sur programmation!! Et ouai ca sera surement temporaire, donc me reste plus qu a formater pour pouvoir installer ubuntu =[. Jai peur de leur truc de partition , peur que ca me foute le bowdel!

Hum… c’est pas pasque ca touche linux que ca doit forcement etre bazardé dans OSA.
Lorsqu’une question d’install d’outils arrive sous windows, j’imagine que vous bazardez pas le topic dans le forum windows non ? Vous arrivez a y repondre non ? Pourquoi pas sous linux pour des questions basiques de ce genre ?
En tant que dev, il va falloir vous faire a l’idee qu’il n’y a pas QUE windows sur terre et que les developpements doivent etre multiplateformes.
C’est vital de nos jours et les devs doivent commencer a avoir un peu de connaissances systeme… quelque soit le systeme.

Concernant ton probleme, oui tu peux installer bison en utilisant le gestionnaire de packages (systeme -> administration -> gestionnaire de packages) mais comme l’a dit avec justesse Sans-Nom ca sera temporraire. Au prochain reboot, tes confs et tes install seront a refaire.
Un LiveCD n’est la que pour faire de la demo et pas de la prod.

Sinon, pour l’install, n’hesite pas utiliser l’outil de partitionnement. Il est base sur une des references actuelles : Gparted.
Il est excellent et fait tres bien son boulot. Si t’es pas a l’aise avec le partionnement linux, je te conseille de laisser faire la methode automatique qui te demandera juste de preciser la place a liberer (dans les limites du volume de donnees presentes sur ta partoche windows) et il fera le reste d’une maniere tres efficace.
Formater tout pour ca est vraiment une perte de temps a mon avis…

Sinon si tu as une clé usb de libre avec un peu de place et que tu ne tiens pas forcément à rester sous ubuntu tu peux regarder du coté de slax ou faunos par exemple.
J’utilise de temps en temps slax et c’est vraiment bluffant. Par contre, pour bison/flex, je ne pense pas qu’ils soient intégrés par défaut (250mo initialement), mais tu peux facilement rajouter des modules que tu télécharges ou que tu fais toi-même (assez facile, surtout pour un dev). Tu peux aussi simplement installé directement; mais autant faire un module pour le partager et ne pas le charger si tu n’en a pas besoin.
En tout cas, essaie d’avoir une clé assez rapide (>3mo/s en lecture/écriture), car ca peut etre un tout petit peu lent parfois quand il doit faire des accès disques. Moi j’ai réutilisé une vieille clé plutot lente (c’est une noname de 2go où j’ai laissé 1 go en fat pour mettre des données lisible sous windows et 1 go pour le système, donc <3mo/s) et malgré cela ça tourne vraiment bien avec un deux ralentissement quand je sauvegared 1 gros fichier.
Edité le 01/06/2008 à 10:23