Bips sonores intempestifs en Crossfire HD 9870

Bonjour,
j’ai deux cartes Sapphire HD 4870 1Go montées en Crossfire. La configuration fonctionne bien, le crossfire est bien activé et reconnu par le Catalyst control center. Aucun souci dans les jeux non plus.
Par contre, dans certains jeux (ou phases de jeu) la carte mère émet des bips de manière irrégulière. Ce bip est le même qu’au boot de la machine, quand la carte graphique s’initialise. Les bips se manifestent seulement quand j’affiche une résolution assez importante (1680x1050 + AAS 2x ou plus) et dans les phases de jeu où les cartes sont très sollicitées. Bref, pas de plantage, mais c’est très désagréable !..

Merci pour votre aide !
Rémy :slight_smile:

slt

enléve le speaker :arf:

salut,

tu peux donner ta configuration complète stp.

Je demande ca parce que si tu as installé le logiciel de monitoring de ta carte mere genre ASUS Pc Probe, il se peut que tu ais une sorte d’alarme qui se déclenche à cause de la température de certains composants (les logiciels constructeurs sont un peu paranno à ce niveau) et de la tes bips.

Salut ApeKx,

cette piste est intéressante.
Je suis sur une Asus P5KC (comment savoir si Pc Probe est installé car il n’apparait pas dans liste des programmes ?).

• Intel Q9550 @ 2.83 GHz (léger o/c - stable depuis 3 mois)
  • 2 x Sapphire Radeon HD 4870 1Go Crossfire
  • Alim 750W (Crossfire edition)
  • 4 Go de ram
    Le tout sous XP Pro SP3.

Je peux te mettre à dispo le DxDiag évidemment.

Merci pour ton aide :slight_smile:

regarde dans ta liste des programmes si tu n’as pas de soft ASUS sinon c’est bon.

Sa nous dit pas la marque :neutre:

Je confirme, je n’ai aucun programme Asus installé.

L’alim est une OCZ.

ta pas speaker branché sur la mobo ?

Il est branché je présume.
Je vais le débrancher, histoire de…