Bonjour,
Un nouveau problème aujourd’hui, lorsque j’ai voulu démarrer mon pc, il m’a fait des bips longs sans aucun affichage, je regarde dans le manuel de la carte mère et ça me dit que c’est du à une erreur dsram.
Je redémarre, le bios m’indique erreur checkcmos, que ça a remet tout par défaut, et que si j’ai un disque sata, de le mettre en démarrage dessus.
Je refais mes modifs dans le bios et ça redémarre correctement cette fois, pas d’erreur, rien.
J’ai fait un test mémoire avec l’outils de Vista, avant le démarrage de celui-ci et pas de problèmes. Je n’ai aucun problème non plus lors de l’utilisation du pc.
Je vais essayer memtest ce soir, mais je ne crois pas que ça vienne de la mémoire DDR. J’ai déjà eu quelques cas de mémoire défaillante, et là je n’en vois aucun signe.
Est-ce que ça peut venir de la pile de la carte mère ?
Où bien d’une mauvais configuration de mon disque sata dans le bios ?
Où alors d’un problème d’alimentation ?
La carte mère en aurait-elle pris un coup ?
Edité le 09/06/2007 à 10:20
personne n’a une idée ?![]()
salut,
qu’elle est le constructeur de ton bios, enfin je me comprend…
Poenix, Award…
soit c’est la RAm ou la carte mére
Edité le 08/06/2007 à 12:48
bios Award, mais ça ne le fait pas à chaque fois.
J’ai utilisé memtest ce midi ~15min et pas d’erreur.
Je le lancerai plus longtemps ce soir.
En fait il y avait un peu de poussière (petit mouton en fait) dans le premier slot DDR. Je pense que ça venait de ça car j’ai fait un memtest individuel pour les 4 barettes et il n’y avait pas d’erreur.