Bips longs au démarrage

Bonjour,

Carte mère : QDI KuDoZ 7(E)/KuDoZ 7 v2.0
Bios : Award Modular BIOS v6.00PG

Parfois, au démarrage, mon PC émet des bips de 3 secondes espacés de 4, ceci à l’infini et après plusieurs tentatives (jusqu’à présent) finit par démarrer et parfois (pas souvent) il démarre normalement.
Une fois qu’il est démarré, il fonctionne très bien.
J’ai fait pas mal de sites mais je n’ai pas trouvé vraiment la signification de ces bips longs
Je précise que j’ai testé la mémoire, normalement tout est OK et que j’ai aussi essayé une autre carte graphique.
Si quelqu’un peut m’aider
Merci

Salut,
tu n’as pas de message d’erreur quand il ne se lance pas?

Salut,

qu’elle est ton bios ?? Award etc…
Edité le 02/07/2007 à 19:22


[quote="Dark_Aevy"] Salut,

qu’elle est ton bios ?? Award etc…
[/quote]

Mon bios est: Award Modular BIOS v6.00PG

[
Edité le 02/07/2007 à 19:52


[quote="koala06"] Salut, tu n'as pas de message d'erreur quand il ne se lance pas? [/quote]

Non, aucun message, des bips, rien à l’écran, je coupe et je rallume en général plusieurs fois et il fint par démarrer et après il fonctionne sans problèmes

je crois que c’est une erreur dans la RAM, essaye d’enlever ta RAM replace la et si tu as plusieur barrette essaye les en démarrant ton pc avec uen barrette

Tu crois? la memoire, je l’ai testée avec memtest et tout est OK

BIOS Award (versions actuelles) :
Bips Signification Remède possible
1 bip court Le système boote correctement Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème !
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d’effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc…).
1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée).
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n’est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 9 bips courts Erreur dans la ROM du BIOS Faites un flashage du BIOS
Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
une infinité de bips courts Erreur d’alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.

BIOS Award (versions plus anciennes) :
Bips Signification Remède possible
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée).
3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
4 bips Erreur due au rafraîchissement Changez votre carte mère.
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

j’ai déjà testé ma mémoire avec memtest, mais je vais quand même essayer de revoir de ce côté là

j’ai retiré les barrettes de mémoire et je les ai remises une par une, j’ai essayé une autre alim, mais le problème est toujours là

je pense à la carte mère, mais est-ce que le fait qu’il fonctionne sans problèmes après le demarrage n’exclut pas cette hypothèse.

Ce n’est pas mon PC, mais je sais qu’il y a eu une barrette de mémoire de rajoutée (je ne sais pas si le problème s’est presenté avant ou après)et en allant voir avec Everest je vois quelques différences entre les barrettes; pouvez vous me dire si ces différences ont de l’importance ou non
Barrette d’origine
[ DIMM1: Kingston KVR266X64C2/256 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Kingston KVR266X64C2/256
Numéro de série 22157A00h
Date de fabrication Semaine 46 / 2001
Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d’erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 142 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Barrette rajoutée
[ DIMM2: Kingston KVR266X64C25/256 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Kingston KVR266X64C25/256
Numéro de série 640C1C2Ah
Date de fabrication Semaine 18 / 2006
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d’erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

Ben disons que t’as les timings qui sont différents… sur de la sdram cela ne posait pas de problème,
maintenant de la ddr, pas sur…!!

Bonjour, tu me dis “sur de la sdram cela ne posait pas de problème, maintenant de la ddr, pas sur” ma mémoire est de la DDR SDRAM,je ne comprends plus

je viens de m’apercevoir que la barrette d’origine est référencée C2.5 sur l’étiquette et que Everest me la donne en C2, vous avez une idée pourquoi?

Peut être un erreur sur l’etiquette, ou everest…
Quand tu as testé les barrettes mémoires, tu as testé une a une et non pas les 2 en même temps…??

La première fois, les 2 en même temps et après une par une et tout est OK, aucune erreur.
J’ai fait des essais avec une seule barrette et quelque soit la barrette pas de problème de démarrage (pour l’instant).
Je vais encore essayer quelques démarrages comme ça et repasser à 2 barrettes pour voir

Sans doute uen mauvaise compatibilité au niveau des barrettes, ce qui est curieux c’est qu’au niveau performance , elles sont quand même bien différentes…

Les references sur les etiquettes des barrettes sont identiques KVR 266X64C25/256