Bips carte graphique morte sans carte graphique

Bonjour, mon problème est le suivant : je veux réparer le pc d’un ami qui, au démarrage, émet des bips signalant que la carte graphique est morte. Cependant, le pc n’a jamais eu de carte graphique, je suspecte donc la partie graphique du processeur d’être morte.
J’ai voulu résoudre le problème en lui mettant une ancienne carte graphique que je possédais, j’ai même remis mon ancienne alimentation pour être sûr qu’elle soit suffisante (j’ai passé son pc de 350 à 500W) mais rien n’y fait, j’ai toujours les mêmes bips.
Est-ce qu’un processeur (dans ce cas-ci, un AMD, par contre pas plus de précision quant au modèle) doit avoir cette partie graphique vivante pour quand-même lancer le PC ou alors est-ce que le processeur est tout simplement mort et doit donc être changé ?

Il faudrait déjà savoir de quoi on parle : modèles du cpu, de la carte, de l’alim… ^^

PS : combien de bips ? courts ? longs ?
Edité le 24/08/2016 à 22:50

Tout ce que je peux voir c’est : carte mère Médion MS-7857 et que le processeur est sur socket FM2. Impossible de voir quoi que ce soit d’écrit dessus. L’alimentation que j’ai remise est une Conceptronic 500W. J’ai 1 bip long et 2 bips courts.
Merci d’avance si tu peux m’éclairer avec si peu. ^^

Les bips correspondent bien à un problème VGA, et apparemment ce pc a un APU AMD A8-6500 avec partie graphique intégrée

Je ne vois pas que faire, je n’ai jamais vu ce genre de cas et je ne suis pas versé dans ce domaine, ayant l’habitude des cartes graphiques dédiées :confused: :neutre:

J’avoue que je suis aussi perdu, je pensais que si seule la partie graphique du processeur était morte, mettre une carte graphique règlerait le problème mais non :confused: Merci quand même :slight_smile:

Ce serait peut-être possible avec un cpu qui a une partie graphique désactivable, mais là c’est un APU et je ne sais pas si on peut le faire pour utiliser une cg dédiée :confused:

J’ai trouvé un sujet en anglais dans lequel quelqu’un dit l’avoir fait, mais pour ça il faut aller dans le bios pour choisir “PCI-e” au lieu de “IGP” et comme le pc n’a plus d’affichage je ne vois pas de solution :neutre:
Edité le 26/08/2016 à 17:18