Bips bizarres 1 bips long et 3 courts

bonjour j’ai un ami qui a un pc qui ne s’allume plu du tout il a 2 ans exactement depuis un mois il a des bips dc au debut un bip long et 3 bips courts je voudrai savoir ce que sa veu dire
sa carte es une asus a8ne-e socket 939 2 barette ddr 512 mo geforce nvidia 7600 gs merci

salut !
tien jai juste tapper sur google “bip pc”
et voila le travail :wink: =>
www.depannetonpc.net…
++

il es bien ton site bien rediger je te remercie pourtan sa carte graphique es intacte a pas bouger c louche

si ton potes a le livret de la carte mère tu devrais trouver les significations des bips!
sa a tendance a changer selon les marques…
sinon débranche la carte et rebranche la après , de fois on c jamais !
je peut pas t aider plus mectons j espére sa va aller pour vous :wink:

non desoler j’ai deja regader il ya rien de marquer pour les bips

ben moi je dirais erreur clavier avec les bios Award (versions actuelles)

Bips Signification Remède possible
1 bip court Le système boote correctement Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème !
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d’effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc…).
1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée).
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n’est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 9 bips courts Erreur dans la ROM du BIOS Faites un flashage du BIOS
Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courts Erreur d’alimentation Testez votre système avec une autre alimentation

BIOS Award (versions plus anciennes) :

1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée).
3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
4 bips Erreur due au rafraîchissement Changez votre carte mère.
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
Edité le 27/07/2008 à 02:58

recente pour toi c quoi moins de 3 ans ???
comme la carte il a acheter en 2006
Edité le 27/07/2008 à 17:29

de toute façons il n’y a q’une possibilité achetée oui fabriquée ??? dernière version bios 1013 en 2006 la 1001 02/2005 donc c’est pas une carte toute jeune;

1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n’est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

source Award donc (versions actuelles) doc pour les pros

j’ai tester debrancher rebrancher et avec une autre ce n’es pas sa c autre chose que sa en tou qua

Salut

Pour les bips du BIOS, si c’est un BIOS AMI :
1 long 3 courts : RAM DAC en panne, RAM vidéo en panne, erreur de détection du moniteur, défaillance du câble.
Si c’est un BIOS AWARD : Erreur de carte graphique (mal insérée ou en panne).
Dans tous les cas, ça semble provenir de ta carte graphique, deffectueuse je pense. Tu devrais faire l’essai avec une autre si tu peux.

je viens de trouver ça : www.informatiquepourtous.com…

oui c bien la carte vidéo!!

je vais tester avec ma carte video ce soir c’elle la marche bien nvidia 8800gts bouster donc si la si sa marche pas je jete le pc :stuck_out_tongue:

non envoie le moi je saurais avoir une certaine utilité :stuck_out_tongue:

de toute facon ej vai la changer j’atten les nouvelle nvdia fin de l’anne si tes toujour interesse…fai signe