Bip sonore carte mère

Bonjour, alors voilà je vais décrire très rapidement mon problème. Il y a de celà quelque jours je n’arrivais plus à démarrer mon ordinateur. La tour s’allumait, les ventilateurs tournaient, mais l’écran ne s’allumait pas (il ne sortait pas de sa mise en veille) et au bout de quelques secondes la tour s’eteignait d’elle même sans avoir produit le moindre bip.

Au jour d’aujourd’hui, j’ai remplacé la tour par une nouvelle avec alimentation incluse. Je possède aussi une seconde carte mère que j’ai commandé et que j’ai testé avec ma nouvelle tour. Malheureusement le problème persiste. J’ai fait l’essai avec la carte mère alimentée, et une barrette mémoire. A l’allumage, l’écran ne s’allume toujours pas (il reste en veille), et la carte mère ne produit aucun bip. (Asus A7V600)

Selon vous, quel diagnotisc est à établir? Sachant que j’ai remplacé et l’alimentation et la carte mère et que je teste la carte mère sans processeur. Même sans barrette mémoire elle devrait biper au démarrage, mais rien du tout.

J’avoue que je suis perdu.

Chipset graphique intégré à la carte mère ou alors tu possèdes carte graphique ?

Je possède une carte graphique (en fait même trois différentes et toute fonctionnaient sans problèmes)

quelles sont les pieces que tu n’as pas changées ? ton pc s’etaint tjs au bout d’un certain tps ? t’as plusieurs proco ?

La carte mère est bien alimenté ? Les ventilos tournent ? As tu essayé de faire un clear CMOS ?

mets un pross et de la ram (pas sur que ca bip sans) et verifie le branchement de ton bip.

j’ai déjà vérifié avec proco + ram, et le branchement a été vérifié. J’ai tenté le clear cmos sans succès, la cm est bien alimentée (diode verte lumineuse) et les ventilos tournent.

j’up en attente d’une aide (desesperement)