Bip normal mais le pc ne demarre pas

Bonjour,

J’ai reçu un ordinateur pour Noel qui semble légèrement “caractériel”. Toutes mes excuses d’avance, mais j’essaye de donner un maximum de details.
Je l’avais laisse tourner toute la nuit et en arrivant ce matin je le reboot. Il BIP normalement, tout tourne dedans mais l’écran reste noir (Mode veille comme je n’eteind jamais l’écran) et j’ai l’impression que le disque dur ne se lance pas (La LED du DD devant se lance au debut mais stop après quelques secondes). Comme j’ai 2 ordinateurs, j’ai essaye de remplacer le disque dur (tjs rien), la RAM (encore rien) ou la carte Video mais rien n’y fait. Je remonte donc le tout, je le laisse se reposer pendant que je sort pour l’apres midi. Quand je rentre je le relance… Miracle, aucun problème. Le Pc se lance, et tout tourne correctement (l’écran sort de sa veille normalement). Je le laisse tourner 15 a 20 minutes, je tente de le rebooter pour verifier et rebelote, meme soucis, rien ne se passe, écran noir restant en mode veille !
Je le laisse reposer un bon moment (environ 1 heure), reviens sur le PC et le démarre… aucun soucis, il tourne comme une horloge.

Quand le PC plante, si j’appuie sur l’interrupteur pendant le lancement, il se coupe automatiquement sans avoir a laisser le doigt dessus. Alors que quand il tourne normalement, je dois laisser le doigt appuyer sur l’interrupteur pour que le Pc se coupe (ce qui est logique quand un ordo tourne correctement). J’ai aussi remarque que les diodes de mon claviers restaient allumées en continues quand normalement elles s’éteignent quand l’ordinateur boot normalement

J’ai regarder sur internet, mais je n’ai rien trouve de concret. Au niveau du BIP, lorsque le PC ne se lance pas, il est tout a fait normal (ni trop court, ni trop long) et unique (pas de multi BIP).

Quelqu’un aurait une idée sur l’origine du problème ?

Thématique sélectionnée : Ordinateur tout-en-un
Edité le 02/01/2016 à 09:31

:hello:

Ce qui est normal.

Tu peux nous indiquer la config du PC (alim y comprise) ?

C’est un PC que tu as reçu monté ?

Quand le PC démarre normalement, il bipe ?

J’ai une petite question, tu dis:

" quand il tourne normalement, je dois laisser le doigt appuyer sur l’interrupteur pour que le Pc se coupe (ce qui est logique quand un ordo tourne correctement) "

Est-ce qui tu fait ça souvent?
Parce que moi perso, j’appelle ça éteindre " à l’arrache ".

Actuallement je n’eteind normalement pas mon ordinateur a l’“arrache”, mais je voulais tester un petit peu tout. Deplus, lorsqu’un ordinateur est totalement bloque je ne vois pas d’autre solution.

Bon au niveau du PC, il ne démarre plus du tout et repart a la boutique des que la personne qui me l’a offerte rentre en fin de semaine (Je ne parle pas la langue et ils ne comprennent pas l’anglais…).

Au niveau des composants, je n’ai meme pas eu le temps refaire un test car le Pc n’a pas redémarre depuis que j’ai poste mon message et que je n’avais pas eu le temps de le faire avant ne l’ayant que peu utilise.

J’updaterais si j’arrive a connaitre le problème au final…

Merci

Si tu peux change ton alimentation