Bip Long

Bonjour,
Mon père a un PC COMPAQ (pff la merde pour trouver les manuels avec les pièces spécial grande marque…!) et il avait 256Mo de RAM en PC3200 alors je lui en ai fait acheté une barette supplémentaire de 512Mo toujours PC3200 premier démarrage: niquel, on a arrêté le PC et démarre: bip long…
Jme suis renseigné c’est parce que la RAM doit etre remise comme il faut etc. (BIOS: Award)
Mais le bug c’est que:

  • SLOT1: 256 SLOT2: 512 > bip long
  • SLOT1: 512 SLOT2: 256 > bip long
  • SLOT1: 256 > NIQUEL
  • SLOT2: 256 > NIQUEL
  • SLOT1: 512 > bip long
  • SLOT2: 512 > bip long

En gros la 512 fait toujorus faire le BIP LONG au PC :confused:

On est allé au magasin (Leclerc espace culturel… merci papa pour tes bons magasins!)
Ils ont dit qu’ils allaient la testé et que c’était peut etre la CM qui refusait les RAM de 512 que ça se pouvait qu’un CM prennet les RAM 256 et 1Go mais pas les 512 :confused:

Jvoulais donc votre avis sur la question :confused:
Que pensez vous de tout ça?

Merci d’avance
Romain

Perso je pense que leclerc te prend pour un pigeon, c’est la première fois que j’entends qu’une CM soit compatible avec des barettes 256; 1024 mais pas 512 :neutre:
Bonne chance et si 'as un doute te laisse pas faire !

je suppose que la limite est bel et bien de 256Mb par slot … ca arrive … enfin bon les compaq …

Chui allé voir sur le net des gens avec la même CM (A7V8X-LA) et y’en a qui avaient 768Mo de RAM voir 1024Mo donc je doute qu’avec 2 SLOT on puisse faire autrement que
256 + 512=768 ou 512 + 512=1024
Ce qui signifie que la CM accepte les barrettes de 512Mo :confused:
Au fait le “vendeur” de Leclerc m’a dit que la CM pouvait ne pas être compatible avec la marque :confused:
Pourtant une PC3200 est toujours une PC3200 que ça soit Samsung, Corsair, Kingston ou G. Skill?!!

:confused:

EDIT:

Wé mais alors pourquoi ça aurait fonctionner 3, 4 fois ?
Edité le 05/07/2007 à 09:28

Pis ça peut pas venir de la CM sinon aucune RAM fonctionnerait donc c’est forcément la RAM, nan?

attention si c’est de la no-name ta barrette il peu y avoir des incompatibilité non pas avec la carte mère mais avec les autres barettes : ça s’est déja vue.

Re!
J’étais parti en vacances désolé…
L’autre barette est une Samsung :confused:

Up SVP

Juste pour donner des nouvelles, mon père m’a appelé après mon retour de vacances chez lui, il a payé 15€ pour que ça soit Leclerc qui installe la RAM et ça a encore bippé, ils lui ont dit qu’il fallait rebrancher les USB quand l’ordi était allumé, il l’a fait et depuis ça fonctionne :slight_smile:

Je savais pas que le fait de brancher les USB après démarrage de Windows était mieux :confused:
Menfin jcomprends pas ce que Windows vient faire dedans puisque c’est au démarrage de l’ordi et non de Windows :confused:

Rebrancher quoi en USB ?
C’est un truc assez curieux effectivement, tu peux développer pour notre culture générale ? :jap: