BIP Long sans temps d'arrêt et sans boot bios

Voila apres avoir monté un PC neuf au demmarage un bip long qui ne s’arrete jamais s’enclenche…
Ma procedure de test Carte mere + proc + ventilo + Ram apres appuis sur pwer le ventilo torune apres appuis 3 sec pwer arret… il n’y
eu ausun BIP…

je connecte alors ma carte graphique 8800GT PCI express 2 … je ressaye et la le BIP se ralume a nouveau et je n’ai aucun acces au BIOS…

Nota: jai essayé de la connecter sur les 2 PCI express jai aussi jessayé de bouger ma ram dans tout les sens possibles…

Merci d’avance…

www.vulgarisation-informatique.com…
Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive. :wink:

C’est typiquement un problème de RAM ou de port dimm défectueux

J’ai pensé a la ram aussi mais si je met RAM + PROC sans carte graphique … il n’y a aucun BIP …
Un BIP qui ne s’arrete jamais a partir du moment ou je connecte ma carte graphique …

tu as essayé de tester la cg sur un autre pc
mais je pense que quand le pc n’est pas équipé de cg il ne bip pas j’en suis pas sur

Bien finalement j’ai remarqué que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas non plus … de plus le son a l’air de venir de la carte graphique et non du le carte mere car je n’ai aucun speaker branché dessus … et pour me conforter dans mon idée j’ai recus un message du support tech Asus qui ma dit que se probleme de BIP sur CM n’etait jamais arrivé et que cela vient certainement d’une CG mal connecté… alors si le probleme vient d’une mauvaise connection je veux bien mais je l’ai testé sur mes 2 ports PCI Express 2.0… alors j’ai decidé de renvoyer ma CG vue que ca fait moins de 7 jours ca passe pas en garanti mais juste remboursé en bon d’achat… Voila si ca vient bien de la CG je reviendrais ici poster la marque de la carte et apposer résolu :stuck_out_tongue: merci encore les gars !

Bien je me repond a moi meme car j’ai trouvé le probleme bien le BIP vennait bien de ma carte graphique…

Avant de la renvoyer j’ai viré l’alim pci express 6 points … et jai branché a ma carte graphique un adaptateur 2 molex pour une alim PCI express et la tout marche je ne comprend pas mais bon ca marche c l’essentiel …

J’ai le même problème depuis hier.
Je soupçonne effectivement l’alim mais là je ne comprend pas bien la réponse de Zedou.
C’est quoi un adaptateur 2 molex?

Bon 'jai enfin résolu mon problème.Ca venait de la RAM.
J’avais mis 3 barettes de RAM.
Après en avoir enlevé une, j’ai pû accéder au BIOS.