Bip long incessant pendant applications

Bonjour à tous, je poste un nouveau sujet n’ayant pas trouvé de sujet similaire au mien (j’ai épluché tout le forum pratiquement sans résultat, j’ai fais des recherches sans résultat) si jamais je ne poste pas au bon endroit veuillez m’en excuser.

Alors voilà, mon problème c’est que quand je fais plusieurs choses à la fois ou alors quand je compile des vidéos sur mon pc et bien des bips se déclenchent. Sa commence par un petit bip court, puis les bips deviennent de plus en plus fréquents jusqu’à ce que cela devienne un bip continu sans interruption ! Le seul moyen pour arrêter le bip est de fermer des programmes. Je précise que j’ai pris connaissance du manuel de ma carte mère, j’ai lu les différents signaux que peut émettre ma carte mère. J’ai testé mes deux barrettes RAM un coup l’une un coup l’autre, et bien le problème persiste. Je n’ai pas essayé de changer mon alimentation mais je doute que le problème vienne de là ! Tout ça pour vous dire que je suis désespéré de ne pas trouver d’où vient ce problème qui est agaçant, et j’ai peur que cela vienne de mon processeur ou de ma carte mère…

Aidez moi s’il vous plait. :frown:

Salut
Si c’est pendant une application windows qui tourne c’est probablement pas un problème hardware, parceque les fameux bips que tu semble prendre pour des erreurs RAM/cpu/carte mère, c’est au boot du bios.
A mon avis c’est plutôt une option de son mal réglé où a régler, dans les options sons de windows, où du programme, où dans l’accéssibilité.

vite!!! Apporter le défibrillateur :MDR

Le son est-ce qu’il sort des haut-parleurs ou du boitier?

:lol:

Bip long c’est forcément ou du moins j’espère du boitier, de la carte mère tout du moins

J’imagine pas les conversations sur msn :nexath

Je pense pas trop que c’est un mauvais réglage des sons Smoky, ça bip pas pour rien c’est pas bon signe les bip de toute manière, à part celui que t’as quand tu lance le PC, celui-la je l’adore !
Edité le 03/03/2009 à 20:18

Le son vient de mon boitier ! J’ai même l’impression qu’il vient de ma carte mère… je ne suis pas sûr que cela vienne d’une option de son mal réglé ! J’ai essayé par exemple de lancer 3 jeux vidéos en même temps et cela commence par un bip court puis de plus en plus fréquent jusqu’à ce que le bip devienne continu sans s’arrêter ! Et lorsque je ferme une ou deux applications ou jeux et bien le bip s’arrête…
Et ce bip se déclenche également quand je compile des vidéos ! Enfin bref j’ai l’impression que ce bip vient quand je fait travailler mon PC
Edité le 03/03/2009 à 20:23

Bien sur qu’il viens de ta carte mère, c’est le HP de la CM c’est à dire le bios qui râle comme ça " :@ "

C’est signe d’une sorte de surcharge de mémoire où peut-être le processeur donne plus la donne ? Mais jamais entendu ça même sur un vieux PC

Essaye en désactivant tout les sons dans les options sons du panneau de config windows.


C'est quoi comme carte mère ?

Je suis pas du tout d’accord avec toi, si la carte mère râle, y a un souçis, si ton pc brule tu va pas mettre un aspirateur pour aspirer la fumée et le laisser en marche… j’avoue ma métaphore est vraiment nul mais j’ai rien trouvé d’autre :lol:
Edité le 03/03/2009 à 20:30

euh je ne m’y connait pas trop en matériel informatique alors pour vous dire quel carte mère j’ai… je vous donne les informations que j’ai sur la boite de ma carte mère : LGA 775 intel pentium 4 processor dual core voila je sais pas si ça vous avance grand chose… y’a aussi écrit sur mon manuel gigabyte 865G voilà…

Telecharge speedfan et surveille les T° CPU et carte-mere pendant les grosses charges ! M’est avis qu’un composant pourrait avoir chaud aux fesses.

Je dit pas que c’est pas forcément la carte mère où autre pièce de hardware. Mais il y a des programmes qui utilisent encore le bip de la carte mère, où il ce peut que ce soit un beug d’affectation de son qui soit redirigé sur le bip de la CM ( d’ailleurs Avast m’a fait le coup une fois :o ).
:jap:

:jap: C’est bien possible en y pensant de ce point de vue :oui:

As-tu du son qui sort de tes enceintes sur windows nico ?

Le problème c’est que ca se passe sur tous les programmes Smoky :neutre:

Où serait-ce un programme qui tourne en fond, et qui ferait ce problème :neutre:

" … Sa commence par un petit bip court, puis les bips deviennent de plus en plus fréquents jusqu’à ce que cela devienne un bip continu sans interruption ! Le seul moyen pour arrêter le bip est de fermer des programmes … "

M’est tout de meme avis que c’est en relation directe avec la charge cpu … donc forcement avec une augmentation de la T° :neutre:

A voir si ce n’est pas une alarme mal configurée dans ce sens au niveau du bios ou directement le ventirad mal piloté … voir défaillant .

En tout cas j’aimerais bien connaitre la T° CPU au repos et en charge :oui: .

euh… que dois-je faire exactement ? Je n’y comprend pas grand chose ? Pour ce qui est du son, non je n’en ai pas qui sort de mes enceintes et je voulais vous dire que j’utilise Avast comme antivirus mais bon je ne pense pas que le problème vienne de là non ?
Edité le 03/03/2009 à 21:53

Lance une musique peut importe la quelle et vois si ta carte mère va jouer le rythme en version BiP ça doit être amusant dis-donc :lol:

Possible que ta CM prend en compte le son qui devrait sortir par des HP par le BiP de la CM, ce serait tout de même amusant

Telecharge et installe ca -> www.clubic.com…

Lance-le et releve les temperatures qu’il te donnera aprés detection … notement la T° du (des) core .

Lances des applications , laisse bipper une minute et releve a nouveau ces temperatures .

Viens les notifier ici :wink:

Au mieux on localise le probleme et au pire je saurai si je me lance sur une mauvaise piste :neutre: .

Comme l’a dit plusieurs fois bizbiz, donnes nous les temp’ de ton CPU.

Edit: bon bah… grillaid
Edité le 03/03/2009 à 22:08

Bon vous allez me dire “oh le boulet !” mais j’ai installé le logiciel et je ne sais pas où sont les températures que je dois relever ? Et oui je sais je ne suis qu’un adolescent de bientôt 18 ans qui n’y comprend rien…

Mais non, on est là pour aider justement et pas pour nous lamenter de personnes qui sont dans le besoin, t’en fais pas :oui: euh par contre je connais pas ce logiciel (enfin je le connais mais je ne veux pas raconter de bétises bouhh je suis nul) :lol: bizbiz ou carafdo vont je pense te donner la manip’
Edité le 03/03/2009 à 22:37