Bip intempestif HP dv6

Bonjour,

Étant peu calée en informatique, je m’en remets à vous pour éventuellement m’aider à résoudre un problème de bip.

En effet, il y a quelques temps j’ai fait une défragmentation et depuis ( je ne sais pas du tout si c’est lié) j’ai des bips intempestifs, courts, tout droit venus des années 90!!! :slight_smile: Mon pc marche très bien et rien ne s’affiche au court de ces bips. Ce ne sont pas des bips continus, un bip ponctuel.

De quoi cela peut il venir?

Que dois-je faire?

Merci d’avance à tous

Votre bloc d’alimentation secteur pourrait être défectueux ou la batterie.
Voici comment le tester : h10025.www1.hp.com…
Edité le 09/08/2011 à 17:00

:hello:

EDIT : Ah ba je crois qu’Aphesiia tiens le bon bout
Edité le 09/08/2011 à 16:58

En ce qui concerne le chargeur je n’ai pas de problème, le voyant s’allume au niveau de la prise, sur l’écran le dessin de la batterie change et devient une batterie avec une prise. Le chargeur recharge bien le PC alors je ne comprend pas pourquoi ça pourrait venir de là…pouvez vous m’éclairer!

merci

ça le fait aléatoirement?

Je tiens à dire qu’il est connu et reconnu que les adaptateurs secteurs de chez HP sont de la vrai daube (souvent ils claquent au bout d’un an)
Edité le 09/08/2011 à 17:39

C’est le code erreur HP qui indique cela. Défaut de batterie ou de l’alim. Il se peut que votre batterie ne tienne plus la charge ou que votre bloque alim est perdu en puissance. Cette panne est couvert par HP si vous êtes sous garanti. Vous n’êtes hélas pas la seule dans ce cas la. C’est récurrent sur les séries DV6 et DV9

Désolé mais je ne comprend pas pourquoi ça viendrait du chargeur sachant qu’il marche très bien.

A Tijo35 en effet ce bip est aléatoire.

Il peut arriver que cela vienne du disque dur. Le bip est émis par le disque dur quand il se réveille ou s’il a un soucis ou si il est plein.
Télécharge ceci et execute le : www.commentcamarche.net…

Petite piste à écarter : tu n’utilises pas emule?
Edité le 09/08/2011 à 22:16

Merci Aphesiia,

j’ai télécharger CrystalDiskInfo par 01.net en français.

ça dit etat de santé : correct
température 45°


PS : c'est vrai que le disque dur de mon pc portable est bien plein reste 58Go sur 287 Go + le bip est arrivé après plusieurs grosses défragmentation...

Pour ce qui est d4emule je ne l’utilise plus mais je l’ai sur le PC ainsi que Vuze et Utorrent…

tu crois que ça peut venir de là?

58Go c’est beaucoup encore donc ça ne vient pas de là. Je sais qu’il y a eu des soucis de Bip disque dur avec Emule quand il était lancé. La température est correct tout comme son état de santé. Je continue mes recherches.

ok merci Aphesiia,
j’ai désinstaller emule mais pas de changement

Est ce que le bruit correspond a ceci : www.archive-host.com…
Monte le son car c’est faible… Désolé pour la qualité

alors le bruit que tu m’envoie ressemble a un bruit de scanner d’une caisse de supermarché, je trouve. Moi c’est un bip sec comme celui là mais c’est pas le même. Et c’est moins répétitif.

Ok la bonne nouvelle c’est que c’est rassurant. Mais la mauvaise c’est que ce n’est pas réglé

J’espère oui que cela n’est pas trop grave et que le problème va se résoudre…

C’est une alerte Bios indiquant une température anormale de ton disque dur. Soit cette alerte est réglé trop basse pour un PC portable soit ton disque chauffe vraiment beaucoup a certain moment (Comme la défragmentation). Etant donné que tu es novice en info je ne te conseil pas d’aller dans le BIOS vérifié. Lance l’utilitaire que je t’ai donné les moments critiques ou cela bip. Une température supérieur à 50°C est mauvaise, pour le disque. Hors tu es déjà à 45… Met un coup de bombe dépoussiérante au niveau des extracteur d’air pour virer la poussière. Surélève ton PC pour voir la différence.
Donc pour le moment ce n’est pas trop grave mais çà pourrait le devenir à terme.

Merci pour toutes ces infos Aphesiia, c’est vrai que ce matin pas encore de bip et le disque dur est a 30°.
Je vais faire un petit nettoyage penses tu qu’il faut que j’ouvre le PC ou que par l’extérieur?
Je vais suivre tes conseils et je verrai si ça s’améliore! merci beaucoup


Par curiosité j'ai essayé d'aller dans le menu du BIOS. Je crois bien que c'est au démarrage de l'ordi en appuyant sur Escape comme indiqué et là grosse alarme d'au moins 30 secondes. Et en plus ça ne s'ouvre pas!! Etant déjà aller dans le BIOS de mon pc de bureau je suis très étonnée ... ça te dit quelques choses?

Déjà, tente par l’extérieur et démonte juste les caches de la RAM et du HDD. Sur mon DV7, pour démonter un peu plus, c’est la galère (j’arrive à enlever une partie mais pas suffisamment pour bien nettoyer).

Dans le pire des cas, investit dans un refroidisseur

C’est pas le “bip” quand les sons windows sont désactivés par hasard ? :heink:

La chauffe, je n’y crois pas moi :jap:

C’est vrai que j’ai désactiver les sons Windows… écoute je vais essayer de les remettre… peut être que ça va marcher!!!
Merci