Bip infini pc neuf

Bonjour, j’ai un soucis avec mon nouveau pc, je l’ai monté avec 2 potes, on est novice (bon un l’avait déjà fait 2 ou 3 fois, mais il y a quelques temps) il me semble qu’on a tt bien fait, on a suivi la notice. J’ai lu sur quelques topic que celà pouvait venir des connections j’ai un peu tt verifier et je crois que c’est bon de ce coté là.

Mais je crois savoir d’où vient l’erreur, j’ai pas mis de pate thermique sur le processeur car sur la notice ils ont pas spécifié d’en mettre donc mon pote pensait qu’il y en avait déjà.

C’est à cause de ça que le pc ne s’allume pas? Est ce que ça craint au niveau du processeur c’est un Q6600.

Merci.

Pas besoin de mettre de patte thermique puisque le rad d’origine est déjà équipé
Vérifie toutes tes connections une par une, carte graphique bien enfiché, le 12V est-il connecté (4 broches à proximité du cpu)

salut,

le ventilo du ventirad tourne ? et tous les autres ?

vous avez bien mis les entretoises ?

si tout vous semble ok, essayer de le remonter hors tour…

Vérifie ta carte vidéo si elle est bien au enfoncé dans sont port PCI-E

Salut et merci pour les réponses :slight_smile:

Le rad = cpu = processeur je présume !? Donc pas besoin de pate thermique ok :wink:

Mes connections ont étaient vérifié et elles sont ok :wink:

Le 12V est connecté (ATX 12V) par contre il y a un truc en plus pour 2x4 pin 12V c’est peut etre ça qu’il me faut non ? Une entrée plus puissante :neutre: ?

Les ventilos fonctionnent (ventilo boitier, carte graphique, et celui du processeur au début il part puis s’arrete, ça 2 ou 3 fois puis il repart et ne s’arrete plus, je pense que c’est normal non ? )

Qu’est ce que les entretoises ?

Ma carte vidéo est bien enfoncée, mais pour ce qui est du port PCIE !? Je l’ai juste enfoncée dans une broche après je n’ai rien sur PCIE 12V, PCIE 1, PCIE 2, PCIE 3, les 3 derniers cités sont des sortes de broches, et pour le premier c’est une entrée comme pour alimenter mes disques dur par exemple. Celà veut dire qu’il manque une alim pour que ça fonctionne, toutes les alim sont en 12V ?
Je vais attendre vos réponses pour brancher :wink:

Voilà merci pour tout, je peux pas répondre toujours très vite je fais des sales horaires niveau boulot :frowning: D’ailleurs je vais me coucher !!

A ++ :slight_smile:
Edité le 28/03/2008 à 08:52

rad = radiateur = dissipateur de chaleur que tu pose sur le proc

Sinon, un bip infini c’est mauvais signe. Ca peut être un court-circuit. Vérifie que ta carte mère ne touche pas le boîtier par exemple.
Moi ça m’est déjà arrivé avec un boitier de merde. J’ai changé de boitier et hop plus de problèmes.

Sinon regarde ça signification bips CM
Edité le 28/03/2008 à 09:31

les entretoises : www.vulgarisation-informatique.com… sans ça, y a de grand risque de court circuit

le ventilo du cpu qui s’arrête aléatoirement au début, c’est pas bon. En général, une sirène ou un bip continu ça peut signaler que le ventilo n’est pas pluggé ou pas détecté dans ce cas la carte mère ne s’allume pas, (ou alors ça peut signaler un problème cpu), il est bien pluggé dans le connecteur cpu (et pas un autre : fan, psu, …) de la carte mère ?
Edité le 28/03/2008 à 13:03

Alors j’ai suivi les quelques conseils que vous m’avez indiqué, et j’en suis arrivé a démarré mon pc, sans la carte graphique et à l’exterieur du boitier, et surprise il n’y a plus qu’un seul bip, les 2 ventilos tournent.

Donc je me dis que celà vient de la carte graphique. Quelqu’un pourrait me répondre sur la question que j’ai précédemment posé: Est ce que je dois alimenter l’entrée PCIE 12v, c’est la même entrée que celle des disques durs ATA ( quatres grosses broches ) je pense que oui mais bon, je préfère attendre votre réponse. :wink:

Merci :slight_smile:


[quote="c_planet"] les entretoises : [www.vulgarisation-informatique.com...](http://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php) sans ça, y a de grand risque de court circuit

le ventilo du cpu qui s’arrête aléatoirement au début, c’est pas bon. En général, une sirène ou un bip continu ça peut signaler que le ventilo n’est pas pluggé ou pas détecté dans ce cas la carte mère ne s’allume pas, (ou alors ça peut signaler un problème cpu), il est bien pluggé dans le connecteur cpu (et pas un autre : fan, psu, …) de la carte mère ?
[/quote]

Les entretoises sont bien montées et le ventilo est branché sur CPU-FAN.

Si tu n’alimentes pas ta carte graphique, elle risque pas de marcher.

Si tu as des doutes, tu peux poster une photo, on te diras si c’est bon.

Pour la photo on verra un peu plus tard :wink: d’ici un ou 2 jours si ça ne marche toujours pas :-@:
J’ai branché l’alim sur PCIE 12V est rien a faire ça bip toujours, par contre j’ai oublié de dire que j’avais les “phase led” qui restaient toujours allumées (1et 2 vertes, 3 et 4 orange, 5 et 6 rouges), mais quand j’enlève la carte graphique et que ça ne bip qu’une seule fois, les led s’allument mais s’éteignent quelques secondes après.

Je viens de faire quelques recherches sur ma carte graphique, c’est une ATI Radeon HD 3870, et si j’ai bien compris elle fonctionne sur de l’AMD et moi j’ai un intel Q6600. Ca peut pas créer d’embrouille ça !!

Et voilà ma carte mère: GIGABYTE P35-DS4

Est ce que les 2 sont bien compatible?

Merci.
Edité le 29/03/2008 à 14:27

as tu testé la Ram ? Si tu ne l’as pas fais, Test tes barrettes, tu en enlève une puis tu test avec une seul et tu fais de même avec l’autre

Bien sur que c’est compatible, ta radeon marche sur tous les chipset en pci-express :slight_smile:

Regarde ici peut-etre que ca va t’aider! du moin j’espere

www.ozone3d.net…
Edité le 30/03/2008 à 04:26

bonjour donc regarde si ta carte graphique est en ddr3 ou ddr 4 et si ta carte mere suporte ta carte graphique
peut etre un probleme de compatibilité
il se peut que ta carte mere ne gere pas la ddr4

Salut tout le monde !!!

J’ai enfin résolu le problème ( à la con :o) ) , j’avais tout simplement pas vu qu’il y avait une broche d’alim directement sur la carte graphique, en fait j’y avait pas fais gaffe car le cable nécessaire au branchement était au fond d’un carton. Putain les boules, je me suis pris la tête quatre jours juste pour cette petite connerie. :o)

En tout cas un grand merci pour toutes vos réponses :clap:

Tchao :hello:

La carte graphique comportant son propre contrôleur mémoire ce n’est pas la carte mère qui se charge de gérer la mémoire graphique …