Bip infini au démarrage!

Bonjour,
Je possède un portbale packard bell easynote M7262 et lorsque je le démarre quand il fait froid il me fait des bip court en boucle jusqu’à qu’une barre de chargement s’affiche des qu’elle est complète je peut redémmarer l’ordi du premier coup ça ne vient pas de l’alim ça le fait même quand il est sur la batterie quelqu’un pourrai m’aider à enlever ces bip merci d’avance
Edité le 07/12/2007 à 20:54

justement il y a des risques que ce soit ta batterie. Depuis quand as tu la batterie ? est ce que tu as la possibilité d essayer une autre batterie ?

bonjour

si ta batterie a un probleme et que tu ne s’est ou en trover une voici un lien site tres performant

www.aboutbatteries.com…

pile bios HS peut être

sinon barrette mémoire deffectueuse

Vérifies également que tu n’aies pas une touche bloquée sur ton clavier, ce bip peut provenir d’une mémoire tampon clavier débordée (pour test laisse une touche enfoncée dès le démarrage de ton PC, tu verras de quoi je parle).
Dans 90% des cas de PC faisant ça dès l’affichage du POST, le clavier en était la cause.
Les 10% restants étaient dûs à une alarme processeur signifiant que le ventilo du processeur ne tournait pas ou était carrément désactivé et ce, jusqu’à ce que le processeur chauffe un peu et que le ventirad s’adapte à la chaleur dégagée par le processeur, vérifie dans ton bios si tu as un “CPUFan Alarm” mis en “enable”, si c’est le cas, pour tester, passe-le “disable” et vois si ton problème ne se règle pas de la sorte.
Explication: sur ton PC froid, la température détectée par la sonde au niveau du processeur est trop faible pour activer le ventilateur (ce qui ne signifie pas qu’il ne va pas se mettre en marche pour autant par la suite), le retour du compte tours/minute étant trop faible, la carte mère perçoit le ventilateur comme défectueux et ce jusqu’à ce que sa vitesse de rotation atteigne une vitesse (désolé pour la redite) considérée comme raisonnable par la carte mère (ce qui est peut-être l’explication de ta barre de chargement et la coupure de l’alarme juste après).
J’espère t’avoir été utile.
Edité le 07/12/2007 à 13:56

merci pour les réponse bon alors la batterie j’ai déja essayer de l’enlever et ca le fait quand même je vais voir pour changer la pile du bios j’y est pas penser mais ça peut pas être la barette de mémoire je lé déjà changer (c’était vraiment voulu se changement c’était pas à cause de ces bip que je l’ai fait merci a tous je vous tiens au courant

Pour la pile du bios je doute qu’il y ait une alarme, dans le pire des cas si cette pile est HS, ton portable se retrouvera avec les réglages par défaut de son BIOS, cette pile ne servant qu’à conserver les réglages personnels. Essaies plutôt de voir le problème au niveau du “cpufan alarm”. :wink:

ok merci je regarde ça se soir la je suis au travail merci beaucoup

Je viens d’essayer j’ai pas cpufan alarm dans mon bios il est très basic mon bios vraiment pas beaucoup de chose :frowning:

E bien en faite au démarrage si j’appui sur f9 plusieur fois il fait pas de bip alors je fais comme ca maintenant
Edité le 01/09/2008 à 13:35