Bip Disque Dur Externe

Bonjour à tous…

J’ai un gros soucis de disque dur externe !!
Il est à peine tombé de 20 cm de haut alors qu’il été en état de marche, mais sur le flanc…
Le film s’est arrété sur une image et j’ai donc débranché mon DD externe !!
Mon problème est que maintenant dès que je le rallume, j’entends un bip de connexion sur mon ordi, mais je le l’appercois pas !!
De plus, il y a 500Go de capacité et il est blindé !! Donc j’aimerai juste retourner une dernière fois dedant pour tout transférer vers un autre…
Aussi, un bip se déclanche plus ou moins a intervalle régulier toutes les 30 sec !!
Puis aprés plusieurs minutes il ne bipe plus !!

Que dois-je faire s’il vous plaie, sachant que je l’entends se connecter mais que je ne le vois pas dans mon poste de travail??
De plus, qu’es-ce que ce bip de malheur??
Ou dois-je aller pour re-rentrer dedant??

Merci de m’éclairer le plus possible SVPPPPPP
Je tiens trop à toutes mes données…

Merci a vous

salut,

si il apparait dans le gestionnaire de périphs, c’est le coup classique, la partition a sauté. Il faut utiliser alors soit un soft de reconstruction de table de partition (testdisk, .), soit un soft de récup (getdataback, …) pour copier les données vers un autre hd.

si il n’apparait pas dans le gestionnaire de périph, peut-être que le contrôleur usb est mort. Il faut alors démonter le boitier et plugger le hd en interne.

si tu ne fais pas de backup, ça reste des données temporaires.

Bonsoir,

Je suis allé dans le gestionnaire de périphs et mon DD externe n’est pas reconnu !!
Cela est bizarre, par ce que quand je le connecte et le déconnecte de l’ordi, et bien mon ordi “le vois”, grace au son qu’il fait…

Aussi, je ne sais pas comment dois-je faire un soft de reconstruction de la table de partition… j’en avais même jamais entendu parlé !!
Donc pour l’instant, je suis dans une impasse !!

Comment dois-je faire pour juste re-rentrer dedant SVPPPPP

Merci de vos réponses, car j’en ai absolument besoin…

comme je dis, démonte le boitier et branche le hd en interne. :wink:

comme dois-je faire pour brancher le hd en interne??

Merci à vous

si t’as un ami qui s’y connait un peu appelle-le. Là ce sont les bases.

sinon il y a deux cas :

ide/pata : webdemarcus.free.fr…

sata : www.revioo.com…

C’est encore moi…

Etant donné que mes données sont tellement importantes, j’ai donc donné mon DD externe a une amie qui fait des études en informatique… certe ils n’apprennent pas sa en cour, mais elle l’a donc débraché du boitier, et rebrancher sur un ordi fixe…
Sauf que ceci ne marche pas !!

Dois-je donc faire toute la manip’’ qui est conseillée sur les liens que vous m’avez donné…??
j’ai lu l’ensemble du montage, mais j’ai vu qu’a un moment il falais le formater aprés branchement…
Et moi sa me dis pas trop de le formater…!!

Es-ce qu’il y a juste moyen de le brancher et de voire dedant?? ou me fais-je des illusions??!!
Et aussi, si je le branche en interne moi même sur mon ordi, et qu’il fait bip, es-ce la cause de l’intérieur du disque dur??
Et t’il mort s’il fait encore des bips?? ou pas??

Et puis même si je le branche et que je l’installe celon vos recommandations et qu’il fait des bip, pensez-vous que cela n’est rien et que je pourai qd même rentrer une dernière fois dedant pour pouvoir les récupérer…

Désolé pour toutes ces questions…
Merci de votre aide.

rebonjour,

le problème c’est que en disant : “ceci ne marche pas” on n’est pas plus avancés pour le diagnostique.

Une fois en interne chez ton ami, …
Est-ce que le hd plante le pc ?
Est-ce qu’il empêche le boot du pc ? dans ce cas, a-t-il essayé de le plugger à chaud dans windows ?
Est-ce que windows boot bien mais ne le voit pas dans le gestionnaire de périphériques (ou dans la gestion de disques), … ou simplement ne le voit-il pas dans l’explorateur ?

non, on ne fait pas ça. ici on est dans une logique de récupération, il ne faut faire aucune opération d’écriture sur ce disque.

pour les bip, ce n’est pas un facteur qui va nous intéresser. Que ça bip à fond, de temps en temps ou pas du tout, il faut se concentrer sur la récup des fichiers.