Bonjour je viens juste demander un petit renseignement, mon pc coupe pas mal en ce moment je pense que ce sont mes cartes graphiques qui sont fatiguées (j ai des plantages avec des traits qui traversent l’écran, défaut de couleur etc …). Là j arrive a peine a démarrer et mon pc vient de me faire un démarrage avec trois bip, un long et deux court . Quelqu’un me confirmerait que ce sont les cartes ou cela vient d autre chose? merci d’avance ![]()
Salut, avec le modèle de la carte mère on aura le type de Bios et à partir de là on pourra exploiter le bip long suivi des 2 courts.
Confi Global:
Asus P5N d Sli
Quadcore q9650 non OC
Sli 9800 Gtx (PNY)
4go ram
C’est un problème d’affichage vidéo (BIOS AWARD : 1 long, 2 courts Erreur d’affichage vidéo ; BIOS AMI : 1 long - 2 courts Echec dans le système vidéo Carte graphique mal insérée, inexistante ou en panne).
Vérifies tes branchements (pont SLI du bon côté, alim’ PCI-E bien clipsée…), si ça ne marche toujours pas, essayes avec une seule carte…
Tu as quoi comme alimentation ?
Edité le 02/04/2010 à 17:32
ok je regarde tous ça ! merci de votre aide ![]()
Un long + 2 courts = Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique).
Vérifies que les connecteurs électriques sont toujours bien branchés et aussi le slot PCIe.
C’est quoi l’alim ?
NB : le type tel qu’écrit de la CM « Asus P5N d Sli » n’esxiste pas sur le site Asus, mais y’ a des trucs proches.
Edité le 02/04/2010 à 17:36
L’alim est une antec quattro 1000; là j’ai tt débrancher/rebrancher et je viens d avoir un plantage , ca a reboot direct ![]()
J’essaie ma vieille 8800 gts pour voir
Edité le 02/04/2010 à 17:49