Bip de demarage carte mere un peu long a mon gout

bonjour quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi mon bip juste avant le demarage de windows et longt ? sur mon ancian pc ce bip arrivait un peu plus vite !!

Bonjour,

Quel est la carte mère en question ?
As-tu le manuel ? Les Bip d’alarme devraient y être décrits.

je possede une asus p5q3 deluxe , en fait il n’y a aucun probleme c’est juste que le bip juste avant le lancement du systeme est un peu plus logt que sur mon ancien pc donc je me demandais si c’etait normal ou pas

Salut,

Si le Bip est un peu long, cela indique quelques erreurs de parité sur ta mémoire RAM

Si tu as plusieurs barrettes essaie avec l’une et l’autre, pour déceler la défectueuse

a+
Edité le 16/01/2009 à 14:38

ok en te remerciant je vais verifier ça mais de toute façon quand je dit long c’est pas nomplus 10 ans lol a partir de combien de seconde peut t’on s’inquieter ?

regarde sur ma page perso (voir mon profil) section Sécurité, dépannage … : les bips de cartes mères

en général quand la barrette est HS, c’est un bip très long

on s’inquiète quand il dépasse la seconde

a+
Edité le 16/01/2009 à 18:44

Comme la dit vyger enlève tes barrettes,voit si sa bip toujours aussi longtemps et règle le problème par étape =>

-Tu rajoute une a une tes barrettes pour les tester, pour savoir laquelle des 2 (ci cela est ton cas ) est défectueuse.

-Puis après si ce n’est pas la mémoire,débranche tes lecteurs dvd rom,graveur etc et je pense que tu trouvera le problème :slight_smile:

-Sa peut aussi venir d’un virus qui te ralenti le démarrage de ton pc,plus rare mais à ne pas écarter :wink:

Voila en espérant t’avoir aidé ^ ^)
Edité le 12/10/2009 à 19:11