Bip carte mère et chip fan fail or speed too low

C’est normal: Tu roulerais 3 ans sans faire de vidange à ta voiture?.. ^ ^) Un PC, c’est pareil, en + économique! :smiley:

Il le reconnaît pas! Comment faire? J’ai changer la nappe de port, toujours rien dans le bios… C’est quoi l’histoire des cavaliers? J’ai jamais connecté de disque sata avant…

Sinon, j’ai chopé le logiciel jdefrag, et il est en train de faire… Mais il met assez longtemps, j’ai l’impression!
Edité le 28/02/2008 à 22:54

Un SATA, tu connectes la prise et l’alimentation et il doit être reconnu de suite… Tu peux essayer le DD sur un autre PC?

Pour la défrag, c’est normal qu’elle dure, c’est qu’il en a du boulot à déplcer tous ces fragments éparpillés à droite, à gauche… :kaola:

OK, c’est cool, il est branché et la defrag est terminé. Plusieurs questions, à présent (et non, c’est pas finit! :))
-Comment fait-on pour le formater? J’ai cherché dans le bios, pas moyen… Il est bien reconnu par le bis et par windows, mais je ne peux rien faire…
-Pour l’histoire de mes ventilos inactifs (d’après la carte mère, car ils tournent tous parfaitement), est-ce que ça peut venir de l’ ACPI? Je me suis un peu documenté sur le net pour savoir ce que c’était, mais je vois pas trop ce que je peux y faire… Dès je démare, windows détecte du nouveau matériel “pc multiprocesseur ACPI”. Lorsque je clique dessus, windows dit qu’il ne reconnaît pas les pilotes et que si je poursuit l’instal malgré tout, cela peut mettre en péril le bon fonctionnement bla bla bla… Que dois-je faire pour remédier à ce problème?
-Enfin, Mon disque sytème (seagate 160 go 2MO 7200) a l’air ok. J’ai un petit IDE que j’avais acheté pour le remplacer (WD 80go 8MO 7200). Penses-tu que ça vaut le coup de se prendre la tête avec pour mettre le système dessus, sachant que je pourrais très bien le ramener car il est neuf sous emballage?

Merci d’avance pour ta noble assistance ;)!

Pour le formater, va dans démarrer > panneau de configuration > outils d’admin. > gestion de l’ordi. > gestion des disques > formater

ou tout simplement clic droit sur le DD dans “poste de travail” et “Formater”…

Pour le driver, tu as autant l’installer, c’est le driver du proco… Je suppose qu’il y a un “!” jaune à côté ds le gestionnaire de périphériques.

Pour le DD, si je comprends bien, le 80Go est neuf mais le 160 fonctionne, et tu voudrais le ramener le 80 du coup? Si tout se passe bien maintenant, tu peux garder le 160… et le 80 :slight_smile:

Voilà, pour tes ventilos, si rien ne chauffe (et ça avait l’air bon, d’après les t° quetu m’as données hier…), il n’y a pas à s’inquiéter! Le northbridge doit posséder une prise pour y raccorder un ventilo et il se trouve qu’il est refroidi en passif. Donc, tu as viré l’alarme et c’est tout!..

Voilou!
Edité le 29/02/2008 à 13:00

Même si windows dit qu’il ne reconnaît pas le machin et qu’il y a un risque?


[quote="sermax"] Pour le formater, va dans démarrer > panneau de configuration > outils d'admin. > gestion de l'ordi. > gestion des disques > formater

ou tout simplement clic droit sur le DD dans “poste de travail” et “Formater”…

Voilou!
[/quote]

Le disque n’apparaît pas… Pourtant il est bien là.

Clique sur Démarrer --> Panneau de Configuration --> Outils d’administration --> Gestion de l’ordinateur --> Stockage --> Gestion des disques.

Là tu vas voir ton disque dur : Fais un clic droit dessus puis clique sur créer une partition.

Windows t’ouvre une fenêtre : « L’assistant de Création de Partition »
Tu as plusieurs étapes et plusieurs choix.

->Type de partition principale ou étendue : choisis « principale »

->Type de système de fichier NTFS ou FAT32 : Il est conseillé de formater en NTFS (NTFS gère les fichiers de très grande taille. Très utile pour des fichiers vidéo par exemple).

->Ensuite choisis la lettre du lecteur.

->Et pour finir la taille de la partition (si tu veux avoir une seule partition, ne modifie pas la taille inscrite par défaut).

Ensuite, clic droit et formater!

Au fait, avant toute chose, il est branché sur la même nappe que ton autre DD? ou sur une autre nappe?
Dans le 1er cas, vérifie que le cavalier derrrière le DD est bien sur “slave”.
Dans le 2ème cas, qu’il est sur “master” et en bout de nappe, de préférence…


Pour le driver, tu ne m'aqs pas dit si le "!" jaune apparaissait ds le gestionnaire de périph. ... Edité le 29/02/2008 à 13:57

Pour le driver, il n’y a pas de “!” jaune dans le gestionnaire de périph. Il y en a un devant la carte firewire, mais c’est pas grace pour l’instant.

Sinon, c’est quoi l’histoire des cavaliers? J’ai beau examiner mon disque dur dans tous les sens je ne vois pas de “master” ou de “slave”. Le disque sata est connecté à la carte mère par le cable rouge prévu à cet effet, et connecté à l’alim. Il est bien reconnu sous le bios, mais je ne peux rien en faire. Il y a un troisième cable à mettre? :frowning:
Si c’est le cas, j’en ai pas!

Ah! Tu m’as pas dit que c’était du SATA!
Tu as installé les drivers SATA livrés avec ta carte mère?

Dans le bios, le mode RAID est bien désactivé?
Edité le 29/02/2008 à 15:01

Bah, si, je te l’ai dit!:D. Bref… Le mode raid est désactivé, ça c’est sûr. Pour les drivers, rien n’est moins sûr…
Je vérifie ça…
Edité le 29/02/2008 à 15:11

:ane: Au temps pour moi!..

Donc il apparaît ds le bios, mais pas sous Windows ou le gestionnaire de pérph… :riva:

Installe le driver controleur SATA (CD carte mère)
Edité le 29/02/2008 à 15:14

:o(Grosse catastrophe… J’ai éteins l’ordi, et là… Le ventillo de la carte mère ne tourne plus… Je crois que j’ai gagné le droit de tout démonter et de la renvoyer à Asus…
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, même si au final, je me retrouve sans ordi… Sniff!:(:frowning:

Ouch… :paf:

Disons que vu qu’il accumulait les pépins, c’en était presque prévisible… Désolé pour toi… :sweet:

soyons positifs: pas de PC, pas de souci! :nexath
Edité le 29/02/2008 à 15:22

Re!

Après avoir contacté asus (en ce qui concerne leur support technique, autant p*sser dans un violon; jamais rien vu d’aussi honteux) puis le revendeur de mon pc, j’ai constaté que:

  1. renvoyer la carte mère allait me couter autant que d’en racheter une.
  2. acheter une nouvelle carte mère allait me couter des sous, sans compter les problèmes de compatibilité.

J’ai donc ré-essayer pour voir, et ça a l’air ok, pour l’instant… Je viens de le laisser tourner pendant une heure environ, et le chip n’a pas l’air de dépasser les 35°.

Je me suis aperçu que j’avais un ventillo de rechange dans la boîte de ma cm. Est-ce que ça vaut le coup de l’installer? Ou est-ce que c’est vraiment pas indispensable? C’est facile à installer?

Merci pour réponse !:slight_smile:
Edité le 11/03/2008 à 23:40

Salut,

En fait, le ventilateur de la carte mère, c’était juste un fil débranché (ce que je suis mauvais en ordinateurs !). Mais à présent, j’ai un nouveau problème (sic). Windows ne veut pas démarer normalement. A chaque boot, il me dit que le système n’a pas été éteind correctement blah-blah-blah, et que je peux le lancer normalement, en mode sans échec, etc., ect. Le problème c’est que quoi que je fasse, il redémarre l’ordi (et donc au bios setup machin), et me redemande invariablement de lancer windows normalement ou en mode sans échec, etc.

Que faire? Que faire?

Hmm… Après reflexion, un nouveau post dans la catégorie appropriée s’impose… Je repasserai…:wink:
Edité le 12/03/2008 à 19:19