Bip bios

Salutation à tous,

Alors voila je suis actuellement entrain de monter un pc mais j’ai quelques problemes tout d’abord en montant la cg une x550ge sur la carte mere (a8ne) au boot j’ai eu 1 bip long + 2 bips sa venait a priori de la cg mais en demarrant sans cg meme probleme et meme en instalant une autre cg qui marche trés bien sur un autre pc toujours le meme probleme…

je suis perdu que faire ?

amd athlon 64 3700+
1go ram (une barette)
A8NE(socket 939, pci express nforce 4 ultra)
disque dur 80 go maxtor
x550ge de chez asus

je me suis centrer sur le probleme graphique vu que les bips indiquait cela mais avec n’importe quelle carte graphique meme prob donc la je suis perdu

on pourrais a present pensé a la carte mere mais les ventilo tourne, la del s’allume…

euh B1 ?

il y a quatre slot

II II

la barette est dans le troisieme en partant de gauche a droite

euh nan mais bon

quesceque sa peut changer ?

Le bios n’a jamais été trifouiller, il n’a jamais demarrer…

Etrange car cela indique que la CG est mal enfichée dans son slot :??:
Peux-tu vérifier s’il n’y a rien qui gêne l’installation de la CG ? sur ma mobo, il y a un petit ergot blanc qui vient s’insérer dans un petit trou dans le PCB de la CG.

desolé du retard

alors le clear cmos n’a rien changé j’ai changé d’alim et la miracle sa boot sa marche
comme j’avais branché l’alim a l’arrache (meme pas viser) je l’a remet correctement et la horreur toujours le meme biiiiiip bip bip

je sais vraiment plus quoi faire là

svp aidez moi

comment reconnaitre une carte mere defectueuse la led s’allume pourtant sa a meme booter une fois…

elle est bonne a jeter ton alim :stuck_out_tongue:

ne doute pas de l’importance d’une bonne alim pour le bon fonctionnement et la durée de vie :ane: de tes composants :wink:

2 ALIM testé qui marche trés bien d’habitude dans les autres pc mais pas ici

je sais plus quoi faire reste la cm foireuse mais bon elle ferais pas tourner les ventilo ni allumer sa del si elle serais foireuse…

j’ai eu 1 bip long + 2 bips :oui: :oui: carte graphique mal alimenté ou mal enfiché dans le slot
ou alim merdique :neutre:

Salut, j’en profite, connaitrais tu l’existence d’un topic où les différents bip de mise en route seraient répertorié exhaustivement, ou cela dépend’il du type de bios ou de CM ?

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

ALors j’ai resolu mon probleme

c’est assez bizarre

j’ai mis ma barette sur le port A1 et sa marche

alors que dans le manuel il est certifié que pour une seul barette a mettre sur le port b1 enfin bon…

merci quand meme ^^

Asus powaa :lol:

lol

ouais sur ce coup moyen quoi ^^