Bip Bios Long au démarrage

Bonsoir tous

J’ai mis une carte mère GIGABYTE p355-ds3r avec un carte graphique sur mon PC. Le tout était monté ensemble sur une autre tour et marchait très bien. Mais depuis que je l’ai monté dans ma tour plus rien ne va…
Il ne reconnais mas mon DD en IDE alors qu’avant dans l’autre tour il était en SATA. Mais pire que ça au démarrage j’ai un bip continu qui ne s’arrête pas.
J’ai essayé de démarrer uniquement la carte mère toute seule sans autres cartes (graphique, mémoire…) et le bip est toujours présent .
Avez vous une idée ?
merci

:hello:

Les entretoises sont bien en place entre la carte mère et le boitier?

oui elle sont bien en place.
D’ailleurs j’ai carrément sortie la carte mère de la tour pour essayez. Et c’est toujours pareille .
J’ai changé les ram de place et aussi la carte graphique et c’est toujours pareil.

C’est dingue… Juste changer le contenu (carte mère, graphique, ram, et même l’alim…)d’une tour vers une autre ça bug .
je sèche complétement…
:(:(:frowning:

Tu dis avoir changer d’alim, tu as remplacer quoi par quoi?

Pour le reste, tu as juste tout transférer d’une tour a l’autre?

Oui j’ai transféré d’une tour à une autre la CG+CM monté des ram et proc+ alim sauf les DD. La j’ai gardé les SATA dans la première boite et un DD IDE sur la tour qui ne marche pas pour l’instant :wink:

c’est pour ca que je comprends plus rien. J’ai bien vérifié les branchements avant et après transfert. En plus c’est même moi qui ai monté la première tour il y a environ 4ans

J’ai eu ça une fois : j’avais oublié de brancher l’alimentation Pci-E sur la cg :neutre:

Moi ça m’est déja arrivé aussi, mais je n’avais pas suffisamment enficher la fiche :paf:

mugifr> Avec juste la carte mère, ram et carte graphique, ça donne quoi? Toujours pas d’affichage a l’écran et ça bip toujours?

avec la CM (ATX24 broches+4 broches 12v) + CG(alimentée) + RAM(2*1 Go) le pc démarre mais il y a un bip qui ne s’arrête pas. J’ai rajouté le DD en IDE (en master) et la il ne le reconnais pas et pas moyen de le configurer dans le setup. Alors j’ai fait malgré le bip une reconnaissance auto et il ne trouve toujours pas le DD IDE mais par contre il trouve la RAM.
Edité le 03/12/2011 à 21:11

Faudrait trouver l’origine de ce bip qui ne s’arrète pas.

Tu as essayer avec chaque barrette de ram séparément dans les divers slots?

oui j’ai tout essayé même sans barrettes
mais par contre j’ai débranché l’alimentation de connecteur 2*2 (12v de la carte est ca c’est arrêté mais du coup je n’ai rien à l’écran.
pour la ram il reconnait bien les deux barrettes au démarrage.

résumé :
tout bien branché (alim+cm+cg+ram+1DD ide) j’ai un bip qui ne s’arrête pas au démarrage.
l’écran de démarrage s’affiche, montre les ram puis ne trouve pas de DD (malgrès avoir fait une configuration le bios en automatique) puis s’arrête sur disk failed…
et le bip ne s’arrête toujours pas.

  • J’ai aussi essayé la carte mère toute seul (alimentation 24 broches + 2.2(12v) et la connexion speaker et Power Switsch
  • avec ou sans RAM (reconnue dans le setup)
  • avec carte graphique alimenté

Es-ce que ca pourrait être le DD. Dans l’autre tour y avait 1DD SATA et la qu’un DD IDE ?
Edité le 04/12/2011 à 09:22

Quand tu branches la carte mère seule, c’est normal que ça bip (c’pour indiqué qu’il manque des trucs).

Pour le disque dur ide non reconnu, tu dois avoir une option dans le bios style “configure sata as” ou un truc dans le genre. La tu choisis ide.

Vérifies aussi que le raid soit bien désactiver.

Pour le bip qui c’est arrèter en débranchant l’eatx, 2 possibliltés. Ou l’alim a un soucis ou la carte mère.

Essayes de tester avec une autre alim. D’ailleurs c’est quoi le modèle de l’alim?

Alim : FORTON GREEN POWER 400W
CM : GIGABYTE p35D35SR INTEL
Proc : E6550 CORE 2 duo
RAM : TWINX COSAIR DDR2 PC6400 2x1024
CG : NVIDIA GEFORCE 8800GTS PCIE

L’alim je l’ai monté dans un autre PC et pas de problème.Tout marche.
Ca ne serai pas un problème de connexion de l’alimentation de la CM ?
J’ai branché les 24 broches ATX et le 2x2(12v) aussi à coté du proc.

PS : avant de démonter tout ca ca marchait nikel…

Faut déja s’occuper de ça, avant de penser au disque dur. Lui tu le laisses débrancher pour l’instant.

Ce que je ferais moi, c’est de tout sortir du boitier, et meme de démarrer la carte mère a “nu” sans rien dessus. Enlèves meme le proc et branches juste un ventilo sur la prise cpu fan.

Tu peux aussi éventuellement tester avec une autre alim.

Démarres, si tu as toujours ce bip continu, pour moi c’est la carte mère qui a un soucis.