Bip au demarrage de mon ordinateur

Bonjour voilà mon problème

Quand j’ai démarré mon ordinateur il a fait un bip long une pause (5secondes) un autre bip long une pause etc…
et j’ai regarder sur les forum et je trouve pas la réponse a mon problème :frowning: pourriez-vous m’aider s’il vous plait.
merci.

www.vulgarisation-informatique.com…

Surement un problème de mémoire ram
Edité le 11/06/2010 à 22:33

Merci pour ta réponse jbou43 j’ai débranché rebranché mes barrette et tout marche bien sauf pour mon problème que j’avais avant les bip c’est “Disk boot failure, insert systeme disk and press enter” pouvez vous encore éclairer ma lanterne s’il vous plait de mon côté je cherche sur les forums mais j’aimerai avoir aussi vos avis.
merci

il ne détecte aucun disque dur ou alors le disque dur ne contient pas de système d’exploitation (ou est endommagé)

Mais comment savoir quels disque dur est endommagé. on enlève 1 des 2 et on regarde en redémarrant le pc ?
sinon j’ai encore 2 disques dur en réserve.

bon j’ai fais l’échange de disque dur mais le problème doit venir d’autre par parce que j’ai fait l’échange des disque dur et certain n’affiche pas “disk boot blabla press enter” mais affiche un l’écran noir je comprend pas grand chose alors si vous avez une idée j’en prendrai note.

Bonjour à tous,

La description complète du matériel et alimentation ne serait pas de trop (marque du BIOS compris).

Mettre le CD de Windows ou un LiveCD si tu en as un et démarrer… résultat ?

Rentrer dans le BIOS (si possible) regarder si la date et l’heure sont à jour, si pas à jour, changer la pile et reconfigurer le BIOS.