Bip au boot de la machine

Bonjour et, tout d’abord, merci de me lire.

Voici mon problème : Il y a quelques jours, j’ai monté une config moi-même (ASUS P8P67 LE Rev.B3, Intel i3 2100, Club 3D GTX 560, G.Skill Extreme 3 PC10600, Antec HCG 520W) afin de retrouver un peu de perf’. Après avoir scrupuleusement suivi le guide montage Materiel.net et le manuel de ma carte mère (je n’en étais pas à mon coup d’essai mais bon), je démarre la machine, et là : un “bip” du speaker au boot, le “memok!” qui s’allume une petite seconde puis s’éteint mais après, tout se passe normalement. Dès lors, je revérifie tous mes branchements, cherche sur les forums et je lis qu’il s’agirait, d’après le code du bios American Megatrends (AMI) d’un “problème de rafraichissement mémoire ou de barrettes mal montées”. Mes barrettes sont parfaitement montées et reconnues par le bios.

Dès lors, je lance une installation de Windows 7 qui se passe très bien et constate dans CPU-Z que mes barrettes sont également parfaitement reconnues et cadencées (marque, norme, fréquences…). J’installe Skyrim, il me conseille le mode “ultra” et tourne comme un charme. J’installe alors Speccy qui m’indique des références nickels et des températures correctes à l’exception de celle de la carte mère qui “déconne” en passant de 85 à 72,92,87… Je suppose que ce doit être un problème de lecture car les températures à l’intérieur semblent plus réalistes.

Autre détail, les barrettes ne figurent pas dans les barrettes “compatibles” répertoriées dans le manuel mais les pièces faisant partie d’un kit, je doute de leur incompatibilité. Je n’overclocke rien, je précise !

Est-ce que je dois m’inquiéter et essayer de résoudre cela ou puis-je laisser tout en l’état ? Merci d’avance !
Edité le 06/12/2011 à 23:25

Salut !
Si tout fonctionne parfaitement, pourquoi s’inquiéter ?? :neutre:

Je ne devrais pas m’inquiéter tu as raison. Mais l’avis de personnes plus expérimentées que moi pourrait me rassurer définitivement :slight_smile:

C’est pas tout simplement le bip de démarrage “classique” :neutre:

La liste de compatibilité Asus, c’est du pipo.

Pas d’inquiétudes a avoir, tout tourne, pas de plantage, relax donc :smiley:
Edité le 05/12/2011 à 15:13

Un bip au démarrage signifie en effet que tout va bien sur un bios Award (j’en ai eu plusieurs) mais pour un bios AMI il est censé signaler en effet un problème :neutre: (j’ai un AMI en ce moment,et pas de bip)

D’un autre côté,si tout fonctionne on ne peux pas vraiment parler de problème :stuck_out_tongue:

J’ai un bios AMI sur ma config principale et j’ai bien le bip de démarrage :paf:

Sinon, comme dit, si tout roule, pas de quoi s’inquiéter :jap:
Edité le 05/12/2011 à 19:49

:lol:

Ca dépend peut-être des versions du bios :wink:

Peut etre :oui: Moi elles ont toujours biper en tout cas :jap:

Mais bon, comme dit, ça fonctionne donc pas de souchis a ce faire.

+1 idem et tout tourne nickel !

Ok, ben, merci pour vos réactions. Me voilà rassuré alors ! Bonne journée à tous.