Bip a l'extinction du pc

Bonjour,

Je viens d’installer une 8800GTX sur ma CM (Asus p5W DH Deluxe + c2d E6600) et lors de l’extinction du pc un bip retentit maintenant.
Long ou court je sais pas etant donné qu’il le fait au tout dernier moment avant que la carte mere ne se mette en “veille” et stoppe le bip du coup :smiley:

Des suggestions sur le pkoi du bip ? Tout marche nickel sinon :s

config: alim HYPER modular 530W / 4Go DDR2 PC 6400 GSkill GBPK / XFi Xtrem Music / MSI 8800 GTX HD OC / Asus P5W DH Deluxe/ Core Duo E6600 + Gemin II + 2 Noctua 1200 tpm.

et si tu fais un simple reboot du poste, tu as aussi le bip ?
Edité le 26/07/2007 à 13:45

Non apparemment non j’ai pas de bip au reboot simple…
Par contre j’ai le bip aussi quand je coupe l’alim totalement (interrupteur de l’alim ou si je la debranche du secteur … )
Je m’explique :

La carte mere redemarre seule a la reprise de l’alim pour configurer vite fait la veille et le redemarrage par les ports USB (specialité ASUS pour alimenter le recepteur de la télécommande notamment ) … ca c normal … Mais quand elle se met en veille apres ce redemarrage express elle refait le bip …

Je comprends vraiment pas … et surtout pourquoi le bip est a l’extinction et pas au demarrage :s… j’ai changé la carte graphique de port PCI-E … rien n’a changé :s …

up

J’ai exactement le meme phenomene mais a premiere vue c’ets pas le bon forum pour obtenir une reponse :’(

Lire de tels commentaires fait très plaisir, t’as pas idée :sarcastic:

Déjà détaille ta config :jap: Ca bippe depuis quand?

Pour info j’avais ce soucis de manière aléatoire avec Ma DFI AD77 sous Windows 98 :neutre: Jamais compris pourquoi :neutre: (et jamais eu d’autres problèmes)

PS: Tu aurais pu créer un autre sujet :jap:
Edité le 09/09/2007 à 11:25

sorry mon but n’etait pas de froisser qui que ce soit, n i meme d’etre mechant. C’est juste qu’il n’y avait aucune reponse depuis deux mois, je me suis simplement dis que le forum n’etait pas frequenté par des personnes ayant rencontré ce pb c’est tout.

Maintenant pour donner plus d’infos y’a pas de souci :

ASUS P5K premium ( testé avec un deluxe > meme symptome )
C2D E6750
ASUS 8800GTX
2go crucial tracer
Alim Seasonic m12 600W ( testé avec une akuo 560 w > meme symptome )

  • Le phenomene ne depend pas de l’OS chez moi car un arret sous le bios donne la meme chose
  • Pas de bip au demarrage
  • C’ets la meme sonorité qu’une carte video ( 8800 par exemple ) demarrée sans alim , sauf que la c’est un “bip” court et non un long.

Voila, j’ai beau chercher je trouve pas , mais un vendeur m’a dit que ca arrivait parfois avec les carte ASUS. A lire ton commentaire faut croir que c’ets pas tout a fait exacte.

Bref ca reste un mystere.

moi j’ai la meme chose :slight_smile:

Ben alors là? :nexath

Tu as bien tout connecté les cables d’alim de la cm? :neutre:

je ne vois pas vraiment ce qui peut provoquer ça :neutre:

Pas de soucis avec le pc sinon?

non tout va bien :slight_smile: il y en na qui dise que c’est le condo mais bon ^^ et j’ai aussi une 8800 gtx de marque asus :slight_smile:
Edité le 09/09/2007 à 22:33

… je reviens sur mon sujet … qui semblait sans reponse … et je suis content de voir que je suis pas le seul :smiley:
Desole :stuck_out_tongue:
Mais bon a part ca je n’ai aucun probleme sur le pc … J’ai remonté ma config complètement … alim comprise … et j’ai toujours ce bip … j’avoue que j’ai abandonné depuis … meme si je n’aime pas ne pas savoir pourquoi :frowning:


Precision : ce probleme est apparu depuis que j'ai ma 8800 ... avant je n'avais aucun soucis avec ma X1950XT ...

edit : up …
Edité le 07/10/2007 à 13:38

up !!

Cela viendrais pas de l’alimentation par hasard ?

moi aussi j’ai une Asus GTX, depuis que je me suis monté ma config que ca me le fait :neutre: Pas remarqué dse bizarrerie sinon :neutre:

bonjour,

moi aussi ca m’arrive avec la config 1 dans ma signature. j’ai cette config depuis deux mois environ et c’est assez bizarre.
Si quelqu’un a expliquation…

Pourquoi ca viendrait de l’alimentation ?? j’ai l’impression que le bip est emis par la CG :s
Bizzare bizzare … mais sinon no soucy sur cette config …