Bioshock version dvd vers numerique

Juste un retour d’expérience:
Bioshock remastered est sorti récemment.
Si j’ai bioshock 2 et infinite sur steam, je n’avais que la version dvd (boitier en métal) du 1.
Le 2 remastered est bien apparu sur mon compte steam

D’après un article on pouvait avoir une clé steam pour le 1 en contactant le support 2K (le code GFWL fournit avec le jeu n’est pas activable sur steam (le code de bioshock 2 l’est d’après l’article)

et cela marche : aujourd’hui j’ai reçu un mail avec mon code steam pour bioshock 1, et j’ai bien eu sa version remastered après l’activation dans steam.

protocole :

Pour quel jeu avez-vous besoin d’aide ?
Bioshock: The Collection

Bioshock Title Affected
Bioshock

dans “voici mon problème” choisir “question/commentaires” puis
“I have a retail copy of Bioshock but my code does not work. Am I able to get a Steam key instead?”

c’est a peu prés aussi ce que j’ai mis dans “Description” et en plus court dans “sujet” (je ne sais pas si on peut écrire en français (même si vu le nom de la personne qui m’a répondu je crois qu’on était 2 Français a écrire en anglais :ane: )

dans Pseudo utilisé mettre son nom sur steam (mais cela semble servir a rien ensuite pour ce problème), mais au cas ou j’ai mis mon steamId a la suite du nom ( support.2k.com… )

ne pas raté son email car c’est par la qu’on a des nouvelles

  • phase 2 : réception d’un mail automatique -> patience une vrai réponse arrive

  • phase 3 : notre contact demande une photo de la boite du jeu / du dvd du jeu, sur une feuille avec son mail et le numero de la demande (du ticket)

  • phase 4 : faut s’inscrire sur le site 2k support si pas fait encore (via la case de connexion et

puis suivre le lien dans le mail vers notre suivi de ticket et envoyer la photo demandée via “leur joindre un fichier”

  • phase 5 : on reçoit un mail disant qu’on est en liste d’attente pour avoir une clé
  • dernière phase : mail qui donne la clé

ma demande date du 20 septembre et j’ai eu la clé aujourd’hui (ils semblent bien occupé en ce moment)

la question que je me pose, c’est est ce que cela marcherait avec d’autres jeux et editeurs ?

quelqu’un a déjà fait cela ? j’ai pas mal de jeu que j’aimerais bien récupérer en numerique, j’attendais de grosse solde pour les toucher sous les 5euros mais s’il y a moyen d’y arriver comme cela je dis pas non
Edité le 26/09/2016 à 15:49

Honnêtement je n est pas réellement essayer, mais je sais que cette méthode fonctionne avec GOG ( notamment avec the witcher)

Je confirme, lorsque GFWL a disparu, je ne pouvais plus jouer à Bioshock 2 version dvd mais j’ai pu l’ajouter dans Steam ^^

Mais petite précision : Bioshock 1 ne passait pas par GFWL, la version dvd fonctionne toujours sans problème :wink:

y a 3 raisons qui m’ont poussé a faire ceci :

  • le truc c’est que j’ai plus de lecteur dvd.
    en cas de nécessité j’ai un vieux graveur que je branche sur l’électronique d’un vieux boitier hdd usb désossé pour me dépanner (je l’ai fait une fois depuis 4 ou 5 ans (et au final j’ai perdu mon temps))

  • win10 est allergique (il l’interdit carrément) au drm de pas mal de jeu dvd de cette époque (je ne sais pas pour bioshock mais d’autre m’inquiète)

  • la version remastered est ajouté automatiquement sur steam si on y a le jeu en normal.

du coup je pense que je vais essayer pour the witcher sur gog (il rejoindrait les 2 autres déjà sur gog)

car j’ai testé via www.gog.com… : la clé the witcher ne passe pas mais celle de stalker 1 si (vu qu’il était visible je me suis dit “pourquoi pas l’ajouter?”)
en gros on dirait que c’est ces fichues clés game for windows de cette époque qui passent nul part

testerais bien aussi pour les crysis 1 et warhead sur EA (car leur clé passe pas sur myaccount.ea.com… ou dans origin)
j’ai eu une envie subite de me refaire les 4 dernièrement mais semblerait y avoir un problème avec securom/win10 pour le 1ier vu certain commentaire donc cela m’a refroidit de me prendre le chou (puis j’ai des jeux jamais joués et un gros en cours qui font réfléchir)

edit : le support gog m’a donné cette adresse qui a fait le taf pour the witcher www.gog.com…
et pour l’instant probleme pour engager un “CHAT” direct avec celui de EA (cela me donnait 5min d’attente, j’ai laissé tombé au bout de 30, et essai un peu plus tard : “personne de dispo”)
Edité le 27/09/2016 à 14:57

On me propose effectivement la version remastered de Bioshock 2 dans Steam, mais je ne l’avais pas installée suite aux retours assez négatifs, peux-tu me confirmer si elle est indépendante ? c’est à dire, est-ce qu’elle remplace purement et simplement la version d’origine, ou bien est-ce que les deux version restent (ce que je crois), la “normale” et la remastered ? :wink:

tout ce que je peux dire c’est que quand je fais installer sur :

  • bioshock , cela me dit place nécessaire : 5 703 Mo
  • bioshock remastered : 21 115 Mo
  • bioshock 2 est deja installé, il me dit qu’il fait 14 320 Mo sur le disque
  • bioshock 2 remastered me demande 20 439 Mo

2 conclusion :

  • semble qu’il y en a bien 4 différents
  • les nouveaux acheteurs ne semblent avoir accès qu’a la nouvelle version vu la page du magasin store.steampowered.com…
    (edit : j’avais pas vu le “Contains both BioShock and BioShock Remastered!” donc j’ai rien dit )

bon ils ont le temps pour le patcher, j’y rejouerais surement pas de suite mais au moins il est au chaud sur le compte
Edité le 27/09/2016 à 17:57

Ca répond à ma question, les deux jeux seront séparés chez moi : B2 que j’avais acheté (+ add-on Minerva’s Den inclus gratuitement) et B2 remastered (+ Minerva’s Den) :jap:

La difference ? Tu n aura pas tant que ca, tu aura juste des texture s4K avec un vieux moteur 3D. Oui c’est tout :smiley:

je jete l’eponge avec EA.
après qq essai “aucun disponible”, réussi a faire un “chat” avec un conseiller samedi dernier.

me demande mes codes dvd game for windows des jeux
test de mes codes : il ne fonctionne pas (pas pu m’empêcher de répondre que c’est bien pour cela que je suis la)
après qq echange sur l’utilité de la manoeuvre vu que j’ai les dvd des jeux, je propose de prendre une photo.

j’ai donc une preuve d’achat : le niveau de support de niveau supérieur devait m’envoyer la méthode exacte et ou renvoyer la “preuve”, je l’attends toujours leur mail.

par contre j’ai eu le mail automatique me disant de ne rien faire si je veux que mon dossier soit clôt

donc il y a surement moyen en insistant mais ce ne sera pas cette fois ci car ca me soule de refaire un chat pour cela

mais je reviendrais surement à la charge si le drm de crysis 1 est bloqué sous win10 car j’ai pas encore testé et que cela augmenterait l’intérêt de la chose

Au final ces éditeurs de jeu semblent quand même faire plus d’effort que ceux de l’industrie du cinema. Pas mal m’ont donné un code édition numerique limité dans le temps avec leur Blu-ray.
Pourquoi cette limite de durée de vie du code alors que le film reste dispo sur les sites je ne sais pas mais j’ai trouvé cela “petit”.
Ultraviolet semble une enorme amélioration par rapport a cette situation ou chaque éditeur faisaient leur sauce dans leur coin, mais même la c’est pas super simple au final
on passe par des sites tiers comme flixter ou nolim pour enregistrer le film sur le compte UV, parfois cela nous dit le mettre le code que sur flixter et pas nolim, mais quand on l’a ajouté cela apparait quand même sur l’autre site
la “version numerique incluse” n’est pas du tout un argument que je prends en compte quand je choisis un blu-ray je me retrouve avec cette version avec des offres de reduction, mais le jour ou je me suis décidé à me faire un compte UV je ne m’attendais pas à m’inscrire a au moins 3 sites pour mettre qq films dans cette bibliothèque UV.

Ceci clôt ce retour d’experience sur “est ce qu’on peut avoir la version numerique d’un jeu sur dvd?” , la reponse c’est que cela semble possible sur certains jeux en tout cas. mais le reprendre dans un humble bundle ou une grosse solde c’est peut être plus rapide et même peut être même moins cher si on compte dans le total le temps perdu dans le cas des jeux ou cela échoue.
Edité le 05/10/2016 à 14:02