Juste un retour d’expérience:
Bioshock remastered est sorti récemment.
Si j’ai bioshock 2 et infinite sur steam, je n’avais que la version dvd (boitier en métal) du 1.
Le 2 remastered est bien apparu sur mon compte steam
D’après un article on pouvait avoir une clé steam pour le 1 en contactant le support 2K (le code GFWL fournit avec le jeu n’est pas activable sur steam (le code de bioshock 2 l’est d’après l’article)
et cela marche : aujourd’hui j’ai reçu un mail avec mon code steam pour bioshock 1, et j’ai bien eu sa version remastered après l’activation dans steam.
protocole :
- phase 1 la prise de contact :
créer un ticket support sur support.2k.com…
Pour quel jeu avez-vous besoin d’aide ?
Bioshock: The Collection
Bioshock Title Affected
Bioshock
dans “voici mon problème” choisir “question/commentaires” puis
“I have a retail copy of Bioshock but my code does not work. Am I able to get a Steam key instead?”
c’est a peu prés aussi ce que j’ai mis dans “Description” et en plus court dans “sujet” (je ne sais pas si on peut écrire en français (même si vu le nom de la personne qui m’a répondu je crois qu’on était 2 Français a écrire en anglais :ane: )
dans Pseudo utilisé mettre son nom sur steam (mais cela semble servir a rien ensuite pour ce problème), mais au cas ou j’ai mis mon steamId a la suite du nom ( support.2k.com… )
ne pas raté son email car c’est par la qu’on a des nouvelles
-
phase 2 : réception d’un mail automatique -> patience une vrai réponse arrive
-
phase 3 : notre contact demande une photo de la boite du jeu / du dvd du jeu, sur une feuille avec son mail et le numero de la demande (du ticket)
-
phase 4 : faut s’inscrire sur le site 2k support si pas fait encore (via la case de connexion et
puis suivre le lien dans le mail vers notre suivi de ticket et envoyer la photo demandée via “leur joindre un fichier”
- phase 5 : on reçoit un mail disant qu’on est en liste d’attente pour avoir une clé
- dernière phase : mail qui donne la clé
ma demande date du 20 septembre et j’ai eu la clé aujourd’hui (ils semblent bien occupé en ce moment)
la question que je me pose, c’est est ce que cela marcherait avec d’autres jeux et editeurs ?
quelqu’un a déjà fait cela ? j’ai pas mal de jeu que j’aimerais bien récupérer en numerique, j’attendais de grosse solde pour les toucher sous les 5euros mais s’il y a moyen d’y arriver comme cela je dis pas non
Edité le 26/09/2016 à 15:49