Bioshock probleme de touche meme apres la manip(avant formatage sa marchait)

Bonjour
Au début après avoir acheté le jeu je m’apercoit que j’ai un probleme de touches (je suis qwerty), je fait une manipulation que je me souvient plus et sa fonctionne, je joue… plus tard un patch sort, je patch et sa fonctionne encore.

Dernierement je formate mon pc, bref changement en raid ect… j’installe bioshock et je le patch immédiatement après sachant que le patch étais sorti et qu’avant formatage je l’avait. Je recopie mes sauvegardes pour espérer enfin finir le jeu. Je commence à jouer et la, oh c’est vrai je me souvient problème de touche, je resort du jeu cherche sur google, je dowload un fichier ‘‘defuser.ini’’ . Mais le probleme c’est que la même après avoir modifié defuser, sa fonctionne toujours pas, et pourant avant mon formatage sa marchait.
C’est bizarre, cela se pourrait-il qu’il faille modifier le fichier defuser avant d’installer le patch, comme je l’avait fait au tout debut? Perso je ne croit pas que sa change quelque chose de modifier le fichier avant ou apres l’application du patch, c’est pour cela que j’attend vos avis avant de désinstaller le jeu… en attendant je vais rechercher encore un peu sur google…

C’est un gros post…mais on ne sait pas quel est le problème :paf:

Si tu parles du fait que certaines touches sont “reservées” et non attribuables dans le jeu (paraît-il,parce que quand j’ai acheté et installé le jeu - et avant de mettre le patch 1.1 - je n’ai rien remarqué,il a accepté tout les changements),le patch a corrigé ça,normalement :neutre:

Je ne sais pas ce qu’est ce fichier “defuser”,mais je n’en ai eu aucun besoin…en règle générale,et après 20 ans de pc,j’ai trop souvent constaté que plus on modifie (soi-disant pour “optimiser”) des trucs,pire c’est…

C’est parce que toi tu doit avoir ton clavier azerty je suppose… normalement on joue avec les touches adsw pour les mouvement(quand on est qwerty), mais moi pour avancer c la touche z qui est par default et je ne peut la changer, sa me dit que le w est verrouiller, il y as une méthode resoudre le probleme, c’est de modifier le fichier defuser.ini, Avant mon formatage j’avait reussi mais la sa ne fonctionne plus et je me demandait si quelqu’un de la communauté pouvait m’éclaircir.

Quand tu dit ‘’ on ne sait pas quel est le problème’’… le probleme azerty, qwerty, à été évoqué souvent pourtant…

Bref ce n’est pas grave je vais chercher et finir par trouver une solution, p-e je vais essayer de changer la langue de mon clavier avant de jouer à bio…

Mais je trouve quand même très faible le fait que des developpeur de jeu ne pense pas à un probleme de la sorte… les suisse aussi je croit on des claviers qwerty… et ce n’est pas le seul jeu qui à deja eu un probleme semblable.

Oui,j’ai un azerty…Belge :paf: (eh oui,ce n’est pas pareil qu’un azerty français,beaucoup de touches ne sont pas au même endroit,et dans Windows,je dois régler sur >Français>belgique)

www.2kgames.com…

Normalement,le patch 1.1 règle ce problèmes de touches (lignes 6 et 7) :neutre:

Je vient de lire le release note de la patch et effectivement tu as raison… je vais essayer de desinstaler le jeu…ou peut-etre installer le ppatch en anflais car p-e que le fait de l’installer en francais signifi pour eux que je vient de france… bref merci