Bioshock Coup de lag !

Bonjour à tous !

J’ai acheté Bioshock l’année dernière et celui-ci marchait très bien sur mon PC aucun soucis .
1 an plus tard donc , Après avoir formaté mon PC je décide de le réinstaller seulement j’ai de gros problèmes !
J’ai des sortes de temps d’accès disque qui provoque plein de petit coup de lags pendant un laps de temps relativement court.
Exemple : Premiére Mission du jeux je sors de la fameuse “bathisphére” et juste après je me bat contre un chrosome , seulement pendant cette fameuse bagarre le jeux se met a lagger atrocement ! Après avoir séchée l’énérguméne avec une clé à mollete tout redevient normale et parfaitement fluide (pas moins de 60FPS je pense)

J’ai vue que sous Vista certaines personnes n’avait plus ce genre de problème.
Enfin je précise que ca ne vient pas de ma configuration : 3800+X2 avec 8800GT Unreal tournament passe comme une fleur ainsi que call of duty , burnout , crysis (28FPS tout au max).

Voila voila donc si vous avez des idées n’hésitais pas !

Bon,voyons les pistes habituelles :

  • patché en 1.1 ?

  • pas de programmes qui tournent en arrière-plan (ni de download) ?

  • pas trop de processus lancés qui occuperaient trop de mémoire,ce qui amènerait le jeu a utiliser la zone de swap ?

  • défragmentation récente ?

  • nettoyage régulier du pc (Ccleaner,Regcleaner,Spybot,anti-virus et autres) ?

Pour les deux derniers points,ça m’étonnerait si tu viens juste de formater :neutre:

Hs : quand est-ce que ces fichus smileys vont refonctionner :confused: ça fait des jours que le problème est là
Edité le 31/08/2009 à 15:49

Merci de t’intéresser à mon cas :wink:

Alors : Il y’a un “patchage” automatique a la fin de l’installation seulement le jeux et toujours en 1.0 donc je vais essayer si ca va mieux avec ce fameux patche.

Pas de programme en arriére plans pas non plus de download , j’ai même Fermer explorer pour vois ce que ca donné mais c’est pareil.

Au niveaux des processus j’ai Itune helper qui consomme tout de même 8000ko mais je le termine les 3/4 du temp, j’ai aussi cette merde de svchost.exe qui consomme environ 18000 KO mais lui je le laisse . pour info mon PC consomme 250MO avec rien d’ouvert ce qui est déjà pas mal ^ ^)

J’ai défragmenter a l’instant (entre midi et 2H) le disque Système .

Les nettoyage a part Antivir mon antivirus j’en fait rarement , on installe pleins de programme qui vire la merde des PC mais au final on a tellement de programme pour ca que c’est EUX la merde en question ^^ Donc je l’ai évite ^^
Edité le 31/08/2009 à 16:03

Tiens,je l’ai réinstallé récemment (mais les problèmes rencontrés étaient en fait liés à un tas de progs que mon beau-fils avait installés) et il m’a fait le même coup,j’ai dû installer le patch manuellement

EDIT : sinon,tu tourne sur les mêmes pilotes graphiques qu’à l’époque ? j’ai souvent vu des différences de comportement et/ou de perfs suivant les pilotes
Edité le 31/08/2009 à 16:25

En fait j’ai publié de dire que quelque temps après mon formatage j’ai troquée ma HD3850 de ATI contre une MSI 8800GT ce qui a entraîné un changement de pilote , mais bon les anciens pilotes ATI sont correctement supprimer et je précise que je tient a jour mes pilotes Nvidia.

Sinon ne serait-ce pas cette merde de Securom qui crée des problèmes ?? Je précise que mon jeux est acheté en magasin dans sa belle boîte imitation métal (et qui sent bien bon soit dit en passant).

Non, tu pourrait pas jouer tout court.

T’a supprimé avec un nettoyeur de pilotes et de registre en changeant de ati à nvidia ?

Non car je n’était pas au courant de cette méthode. Je ne pense pas que ca vienne de la car mais autres jeux marchent bien.
C’est vrai que je n’ai pas eu un gros écarts de performance en changeant ma carte…

Peut-être devrais-je changer de disque dur ils commence à ce faire vieux : 3ans et demi .

Peut être qu’avec “Activation Revoke Tool” je n’aurais plus ce problème : www.clubic.com…
Edité le 31/08/2009 à 17:44

:non: c’est pas vieux, a moins que c’était du très bas de gamme d’époque…
Edité le 31/08/2009 à 17:44

2X160Go Samsung 7200Tr/minutes Tout ce qu’il y’a de plus normal ^^

Il ne sert qu’à désactiver proprement le jeu en cas de désinstallation :wink: (ce qui évite la limite initiale du nombre d’activations)

Quand je parlais de pilotes,je pensais surtout au fait (assez souvent constaté dans différents topics) que certains pilotes Nvidia ont parfois du mal avec des jeux précis :neutre:

Il y avait quelqu’un qui avait essayé plusieurs pilotes avec le jeu Timeshift,et une seule version donnait des perfs correctes…avec les autres,le jeu ramait :confused:

Peut-être quand installant les anciens … ou les nouveaux qui ne vont pas tarder :riva:

Après ré-installation des anciens pilotes c’est le même constat :frown:

Fait des essais avec le son, exemples :

  • Couper les effets sonnores, l’eax, si t’a une carte son test différent réglages
  • dans panneau de config > son > onglet lecture > propriété haut parleur > onglet statistiques avancés > baisser la qualité à 44100Hz

CA RAME !!!

ça ne lague pas.

+1 pour l’EAX,j’ai en effet eu des petits soucis au début si je le cochais (sûrement un bug,parce que parfois il est dispo dans les options,et parfois il est grisé :p)

Un jeu intégralement solo qui lagg… intéressant :smiley:

PS : +++++++ sur l’EAX, j’arrive toujours pas à comprendre qu’après toutes ces années ces formats soient toujours pas proprement accélérés et standardisés…

Oui,c’est très variable d’un jeu à l’autre : dans Quake 4,il est actif d’office et grisé,je n’ai pas la possibilité de le décocher (encore heureux qu’il ne fasse pas planter le jeu :p) et dans Unreal 2,si je le cochais,il faisait planter le jeu à la moindre cinématique :smiley:

Ça ne risque pas de ramer Iranon ! On a pas tous un pc remplit de merde ! le nombre de choses installer influe énormément sur les perfs ! Certe mon PC est ancien mais il suffit largement a faire tourner le jeux !! (quand on c’est qu’il tourne très confortablement avec une 7600GT…)

La scéne de la baston demande bien moins de ressource que n’importe quelles scéne d’unreal tournament 3 ! De plus les coup de lag peuvent très bien se produire lorsque je regarde le sol par-exemple.

Call of 4 rame moins après formatage en activant l’anti-aliasing que avant formatage sans anti-alisaing :stuck_out_tongue:

C’est surement l’EAX ma carte mére déconne déjà au niveaux du sons donc …

J’ai oublié de préciser qu’au tout début du jeux lorsque je remonte a la surface de gros carrés noirs de 5cm de diagonales apparaissent ce qui est très douteux… Ils disparaissent une fois a l’air libre.

Chip son intégré ? tu peux essayer de le désactiver dans le bios pour essayer sans son :neutre:

Si ça se reproduit à chaque fois au même endroit,je pense qu’on peut éliminer une surchauffe qui provoquerait des artefacts…ce serait plus en rapport avec les pilotes graphiques,à mon avis :confused: