Bioshock : Comparaison DirectX 9 et 10

Bonjour à tous,

Je joue depuis un moment à Bioshock sur directX 9 (XP Home) et je me demandais si le DirectX 10 pouvait apporter un vrai plus visuel à ce jeu déjà très beau.

Mon but n’est pas de réécrire le Test de Bioshock ou de critiquer/adorer Vista !

Non, j’aimerai plutôt VOIR :smiley: ! Voir la différence, si possible sur une situation similaire (action ou environnement identique)…

Merci donc à tous ceux qui posteront leurs expériences, leurs photos ou leurs videos

va sur firingsquad et prend le deuxième test de bioschock tu verras les différences netre les 2 versions

je sens que tu vas me passer le lien pcq je suis du genre très nul en Anglais… :smiley:

tien j’ai trouvé ca mais cher che un peu sur le site au cas ou!

www.firingsquad.com…
Edité le 13/09/2007 à 12:54

Pas mal… si j’ai bien saisi, le test a été réalisé avec une carte moyenne gamme…

Franchement, on voit pas des masses de différences…

J’ajouterai même qu’à part les effets sur l’eau, les textures sont identiques ou presque (textures un brin plus lisses)
Edité le 13/09/2007 à 13:55

Ayant la démo, j’ai moi même comparé, en plus de ce que l’on peut voir dans le test, on peut remarquer divers petites choses :

    • de détails (la baleine possède des espèces de tâches (je sais pas comment ça s’apelle) sur son corps en DX10)
    • d’éléments (présence de poiskailles dans la flotte)
    • d’effets (fumée, et éclairage de certaines dalles ombrées en fonction du décor)

c’est relativement minime, mais ça se remarque tout de même lorsque l’on passe de la version dx9 à dx10, mais c’est sûr que l’effet est beaucoup moins flagrant que d’un jeu dx8 et dx9.0c…

je vais faire mon troll mais je trouve ces differentes comment dire…ah oui “foutage de gueule” car dans l’absolue, je ne vois pas pourquoi Dx10 s’approprirait la capacité à integrer des poiskailles et autres gobis avec des taches sur une baleine et plus de fumée volumetrique…

je vais aller au bout de ma pensée en disant que cela peut etre un argument marketing pour nous forcer a passer sous Dx10 en tronquant volontairement des details ou effets surtout si le developpement est principalement axé dx10 et s’il suffit de tailler dans le lard des lignes de codes pour rendre le jeu compatible dx9.

voila j’ai fait mon gentil troll :ane:

^^ non non, je trouve que tu as raison, ca sent le marketing.

Je reste très objectif dans mes remarques, je ne fait que voir les améliorations[/strike] éléments en plus qui ne peuvent être codées [strike]que pour directx 10

c’est bien un troll car à part pour els geometry shader (pas ou très peu encore utilisé) tous les effets dx10 sont faisable sous dx9 et ça microsoft la toujours dit. la grosse différence entre dx10 et dx9 est que sous dx10 le meme effet que sous dx9 est beaucoup moins consommateur de ressources (cela est du à la nouvelle implémentation de dx avec des drivers focntionannt différemment et autres particularités de dx10 (unficatio ndes hsaders, etc…)).
Donc en résumé pour le commun des mortels et l’utilisateur lambda. A perf égale un jeu dx10 est plus beau qu’un jeu dx9. Ou à qualité graphique égale un jeu dx10 est plus fluide qu’un jeu dx9. Mais en aucun cas les effets dx10 présent dans les jeux sont pas possible en dx9.

Ca c’est normalement la théorie (en pratique pour l’instant c’est pas trop ça mais c’est du aux drivers pas encore pret et optimisé comme i lfaut pour dx10)

c’est plus sur les effets de textures que dx10 doit agir je pense

je suis sous xp --> tache sur la baleine et bancs de poissons cela me dit qq choses :
c’est differents sous dx10 ?

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_07091405475069521230685.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_07091012373669521199453.jpg

Dans l’ensemble,je suis d’accord avec toi…

Nan. Y’a que les effets de lumières et la gestion des fumées qui est réellement différente (parce que le coup des textures plus nettes, ca dépend aussi de la CG).

En clair osef, amuse toi avec le jeu et peut importe la version du direct X :wink:

ha bah j’ai ça sous xp moi :paf:

Erf, moi sous XP, une fois que l’avion avait percuté le couloir là et que l’eau coule de partout j’avait pas de poissons qui sautaient à la surface… fin OSEF après tout, c’est juste qu’on pouvait les griller avec l’arc electrique :stuck_out_tongue:

Est-ce que ce ne serait pas une question de détails?

Vu qu’un copain à moi (dans Farcry) n’avait pas les perroquets ni les insectes ni les poissons dans la flotte,parce qu’il ne pouvait pas pousser toutes les options à fond…

+1 pour Blackalf

Perso j’ai les poisson qui sautillent hors de l’eau dans le couloir… question de niveau de détails probablement

+1 Blackalf

Je l’ais avec les détails a fond, il y a bien les taches sur la baleine et de la poiskia qui saute :o)