Salut.
Je donne aussi mon avis et je reprends ce que je disais dans d’autres topics.
J’ai déjà pas vraiment aimé le premier et j’ai encore moins aimé le deuxième. Je n’ai pris pratiquement aucun plaisir à y jouer et je me demande ce qui m’a fait continuer jusqu’au bout alors que d’autres jeux qui m’ennuyent, je les arrête. A mon avis, c’est l’histoire. Pas terrible, moins bien que celle du premier, elle reste agréable à suivre. Sauf peut-être que chaque “chapitre” apporte son boss qui sort finalement d’on ne sait où. C’est facile pour raconter une histoire, on introduit chaque fois un personnage et on l’intègre dans l’histoire, mais on l’oublie très vite car il n’est pas vraiment essentiel.
Pour les niveaux, il y a une linéarité certaine mais je trouve qu’on peut quand même explorer certains endroits sans avoir à y aller car il n’y a pas obligatoirement quelque chose à y faire. Ou bien on peut explorer dans l’ordre qu’on veut. C’est sympa et moins cloisonnant. Mais ils ne sont pas trop “réels” ni vraiment continus entre eux dans les chapitres. Il y en a on se demande quand-même ce qu’on voulu représenter les designers. Mais certains sont assez “flippants” comme le parc.
Les ennemis et combats, bof bof. Une IA toujours aussi sans I. Ils foncent, foncent, foncent…ha celui-là tire de loin. Mais pas un ne se mettra à l’abri, pas vraiment d’attaque de groupe. En fait c’est le truc pour ne pas avoir à élaborer une bonne IA, on donne pas d’armes comme ça ils doivent faire du corps à corps, donc il suffit qu’ils rushent. Bon, ils (certains) vont se soigner mais c’est à peu près tout. Manque de nouveautés effectivement. J’aimais bien les gros balèzes qui envoient tout ce qu’ils trouvent.
Un bon point par contre, c’est que nous sommes parfois prévenus de l’arrivée prochaine d’ennemis, on peut alors utiliser les munitions piégeantes ou autre tourelles pour se faire une petite défense.
Sinon les chrosomes sont sympas avec certaines de leurs réflexions/dialogues.
Les armes et plasmides, bof bof aussi. Manque de punch et certaines ne sont pas vraiment jouissives (le harpon et rivets) quant au lance-croquettes, dans des endroits assez fermés, pas terrible.
Pour les plasmides, pareil. Je n’ai utilisé que deux ou trois (feu, glace, électricité) les autres sont amusants deux trois fois. L’invisible aurait été bien si on avait pu utiliser les armes piégeantes. Pour ceux que j’ai utilisés, il manque toujours de pouvoir créer les situations : pas moyen de percer un fut créeant une flaque qu’on pourrait ensuite enflammer. Idem pour l’électricité. On est limité à ce que les dev ont prévu.
L’ambiance, bhein, elle ne fait plus l’effet du premier et on a moins l’impression d’être dans une ville où la vie s’est arrêtée. Ce qui m’étonnera toujours c’est de voir des humains normaux enfermés dans des petites pièces et être toujours vivants alors que nous on en chie même avec notre armure.
Un truc que j’aimais vraiment faire : écouter l’eau tomber sur le scaphandre. Ca donnait bien.
Donc, pour moi c’est pas vraiment une déception car je savais que je jouais à la suite d’un jeu que je n’avais pas aimé et qu’il n’apportait pas grand-chose. Je suis un peu maso :ane: