Bioshock 2 rapture nous attend

Salut à tous, juste un mot pour parler un peu de l’aventure Bioshock 2…
Ceux qui comme moi connaissent le premier opus savent combien ce jeu est intéressant…
Je me suis laissé tenté par le n°2…
Alors?? Il est pas mal… Oui on nous prend par la main et on nous impose un chemin défini à l’avance mais quel plaisir de retrouver ses satanés chrosomes et leurs attaques sournoises… Mais le plus jouissif reste encore les protecteurs à la démarche pesante et qui pourtant sont si véloce lorsqu’on les attaque.
Bref pour moi mis à par des graphismes anguleux et datés, le jeu reste prenant. En adoptant une petite sœurs on voit combien il est difficile de les avoir tout le temps sur le dos… Mon coup de cœur va quand même au personnage de la grande sœur qui nous prend en chasse dés que l’on se fait un peu trop remarquer… Elle est rapide très forte mais c’est toujours un plaisirs de l’entendre arriver et de prendre ses jambes à son cou pour essayer (vainement) de lui échapper.

A ceux qui l’on testé, donnez moi votre avis…
:smiley:

Salut .
J avais aussi adoré le premier opus et j ai apprécié finir le deuxieme.Malgré le meme moteur graphique je trouve qu il l ont poussé tout de meme un peu plus dans ses retranchements avec quelques effets qui n étaient pas présents dans le premier.

L’ambiance oppressante a été revu a la hausse ,la grande soeur y est d ailleur pour beaucoup.

Par contre j ai quelques déceptions sur certains aspects du jeu .Tout d abord comme tu la souligné la très grande linéarité du jeu et surtout l impossibilité de revenir en arrière.Une capacité supérieure en terme de munitions aurait été utile pour aborder le mode difficile plus sereinement car le manque de munitions se fait cruellement sentir en mode difficile apres le combat contre la premiere grande soeur.

Le manque de nouveauté donne aussi l impression d une trop grande facilité et permet de conclure le jeu en peu de temps et ce malgré une exploration totale de cette nouvelle aile de rapture et la ou on s attendait a un peu de difficulté vers la fin du scénario et bien c est tout le contraire .(ceux qui ont finit le jeu me comprendrons ).

Je trouve aussi qu’ ils n ont pas réglé non plus l inutilité de certaines plasmides et je pense meme que l exploitation de ces pouvoirs est pire que dans le premier épisode ,ceci est peut etre du d ailleurs pour un coté plus bourrin et donc moins subtil de ce deuxieme épisode .C est très dommage car les développeurs avaient preuve d une très grande imagination pour créer certains plamides mais meme les bonus du troisieme degré de certains plamides n’ont aucun intérêt.En bref ,avec trois plasmides ,on termine le jeu aisément et encore certains sont imposés par le scénario.

Et enfin je reviendrai sur ma déception du mode multi qui pour l instant n arrive toujours pas a se lancer et me fait crasher le jeu a chaque tentative .

Pour résumer ,je joue encore au premier ,j ai aimé finir le deuxieme mais en ce qui le concerne ,j aurai un peu mal a y rejouer rapidement.

Salut.

Je donne aussi mon avis et je reprends ce que je disais dans d’autres topics.

J’ai déjà pas vraiment aimé le premier et j’ai encore moins aimé le deuxième. Je n’ai pris pratiquement aucun plaisir à y jouer et je me demande ce qui m’a fait continuer jusqu’au bout alors que d’autres jeux qui m’ennuyent, je les arrête. A mon avis, c’est l’histoire. Pas terrible, moins bien que celle du premier, elle reste agréable à suivre. Sauf peut-être que chaque “chapitre” apporte son boss qui sort finalement d’on ne sait où. C’est facile pour raconter une histoire, on introduit chaque fois un personnage et on l’intègre dans l’histoire, mais on l’oublie très vite car il n’est pas vraiment essentiel.

Pour les niveaux, il y a une linéarité certaine mais je trouve qu’on peut quand même explorer certains endroits sans avoir à y aller car il n’y a pas obligatoirement quelque chose à y faire. Ou bien on peut explorer dans l’ordre qu’on veut. C’est sympa et moins cloisonnant. Mais ils ne sont pas trop “réels” ni vraiment continus entre eux dans les chapitres. Il y en a on se demande quand-même ce qu’on voulu représenter les designers. Mais certains sont assez “flippants” comme le parc.

Les ennemis et combats, bof bof. Une IA toujours aussi sans I. Ils foncent, foncent, foncent…ha celui-là tire de loin. Mais pas un ne se mettra à l’abri, pas vraiment d’attaque de groupe. En fait c’est le truc pour ne pas avoir à élaborer une bonne IA, on donne pas d’armes comme ça ils doivent faire du corps à corps, donc il suffit qu’ils rushent. Bon, ils (certains) vont se soigner mais c’est à peu près tout. Manque de nouveautés effectivement. J’aimais bien les gros balèzes qui envoient tout ce qu’ils trouvent.
Un bon point par contre, c’est que nous sommes parfois prévenus de l’arrivée prochaine d’ennemis, on peut alors utiliser les munitions piégeantes ou autre tourelles pour se faire une petite défense.
Sinon les chrosomes sont sympas avec certaines de leurs réflexions/dialogues.

Les armes et plasmides, bof bof aussi. Manque de punch et certaines ne sont pas vraiment jouissives (le harpon et rivets) quant au lance-croquettes, dans des endroits assez fermés, pas terrible.
Pour les plasmides, pareil. Je n’ai utilisé que deux ou trois (feu, glace, électricité) les autres sont amusants deux trois fois. L’invisible aurait été bien si on avait pu utiliser les armes piégeantes. Pour ceux que j’ai utilisés, il manque toujours de pouvoir créer les situations : pas moyen de percer un fut créeant une flaque qu’on pourrait ensuite enflammer. Idem pour l’électricité. On est limité à ce que les dev ont prévu.

L’ambiance, bhein, elle ne fait plus l’effet du premier et on a moins l’impression d’être dans une ville où la vie s’est arrêtée. Ce qui m’étonnera toujours c’est de voir des humains normaux enfermés dans des petites pièces et être toujours vivants alors que nous on en chie même avec notre armure.

Un truc que j’aimais vraiment faire : écouter l’eau tomber sur le scaphandre. Ca donnait bien.

Donc, pour moi c’est pas vraiment une déception car je savais que je jouais à la suite d’un jeu que je n’avais pas aimé et qu’il n’apportait pas grand-chose. Je suis un peu maso :ane: