Bios Upgrade pour ASUS A7N8X-E Deluxe

Bonjour; les Pro Du Flashage de bios, ceux qui n’ont pas froid aux yeux :smiley:

Je dis ça car un flash qui tourne mal peut coûter cher autant en être conscient avant d’entreprendre la chose.

Bon vlà que je me décide d’enfin vouloir passer mon Bios en French et profiter de certaines améliorations pour cette carte ASus A7N8X-E deluxe sachant que ma version actuelle est:

A7N8X-E deluxe ACPI Bios Rev 1006 du 14/10/2003 ( first release)

et ayant trouvé sur clubic le bios 1013

D’ailleurs Usus Update dans son Check Bios n’a même pas trouvé l’onboard Sound , ni les 2 cartes Réseaux … :heink:

Asus Update pour cette carte propose:

Bien pour être certain de ne pas me planter, je viens faire appel a ceux qui sont passé par là avant moi.

Peut donc passer direct de 1006 à 1013 sans Problm ???

:wink: Merci d’avance

Normalement, il n’y a pas de probleme
Tu peut mettre la derniere sans soucis
J’ai moi même cette carte et j’ai est mis le dernier BIOS sans prôbleme
Sinon j’ai une question si qq’un sais, peut-on faire le flasage sans disquette mais avec une clé usb ?
Merci

http://guipom.free.fr/public/bios/ [:siffle]

je te conseille le trats 1013

sinon pour les bios officiels, oui y a pas de raisons de pas pouvoir passer direct au 1013 :wink:

tu peux flasher sur clé usb, moi je le fais depuis un zip 250 usb, y a pas de soucis. Faut juste booter sur usb quoi évidemment …

Merci pour vos réponses , si j’ai posé cette question si l’on peut passer direct de la 1006 à la 1013 c’est parcequ’en fait chaque versions possede une description différente et avant de passer à la 1013 je voudrai m’assurer qu’elle contient tout ou s’il faut impérativement les mettre les unes après les autres.

GuiPoM ce trats 1013 est à mettre à la place de la 1013 officielle ?

cpc on ? ou cpc off ?

various bios options/settings are unhidden / + d’options du bios ???
??

bon je dois bien avouer que je flippe :smiley: “use it at your own risk” , jl’aime bien ma CM et j’ai jamais voulu courrir le risque de faire une bouse :lol: ,ou une micro coupure électrique à ce moment et je n’aurai que mes yeux pour pleurer.

nan t’inquiète beaucoup de gens l’ont déjà installé, y a aucun soucis.

Je te passais le lien à titre informatif, sachant que l’a7n est disons le morte, c’est le dernier dernier bios en date.

Il est basé sur un 1013 officiel, mais modifié pour apporté plus de fonctionnalité (le choix du sata comme périph de boot, des améliorations de la gestion de la mémoire, pleins d’options normalement cachées). Le cpc off c’est pour pouvoir monter sa fréquence de RAM plus haut quand on overclocke … inutile peut etre pour toi

maintenant tu fais ce que tu veux on est bien d’accord, mais toute opération de flashage comporte des risques. Moi je m’en fous j’ai un double bios et un onduleur [:yeoh]

bien , jsuis passé par 1007 ,1008 et 1011 :D, sous windows , nickel …
ouffff :smiley: , c’est moins stressant
quand on le fait sur la becane du voisin :stuck_out_tongue: :lol:

t’inquiète, j’assumerai comme un grand si ça merde :wink:

bon , il me reste le choix entre C18e1013_1T.bin, cpc on, ou C18e1013_2T.bin, cpc off .

Ya pas moyen de l’avoir en Français ?? pas vu, il me semblait qu’il y avait le choix .

:heink: :ouch:

sous windows je peux te dire que moi j’aurais les gouttes de sueurs et tout

y a rien de plus dangereux que sous windows, je le fais parce que j’ai un bios en cas de pépin, mais franchement c’est pas trop le truc à faire quand on veut pas de soucis quand meme …

sinon pour le 1013 si tu overclockes pas comme un malade tu mets le 1T (cad CPC on)

mais maintenant tu peux aussi mettre le bios 1013 officiel si tu n’as pas besoin d’un bios modifié

attention aussi, changement du bios de ton controlleur sata, si jamais tu as un raid, je crois pas qu’il aimera il me semble

j’ai toujours fai mes flash sous windows et j’ai jamais eu de probleme :slight_smile: ( CM asus)

hehehehe, c’est moi qui risque et toi qui transpires …

merci pour tes infos, mais dit moi peut on l’avoir en Français ce bios pour cette carte ???

Le 1T va m’être plus utile jpense; jsuis pas pour l’overclock c’est pas trop mon dada.

non je crois pas qu’une seule carte dans le monde possède un bios en francais

si pas d’overclock du tout, tu peux meme mettre le bios officiel, le bios trats t’apportera peu de choses, quelques options en plus mais pour le reste tu ne t’en serviras pas

enfin ca coute rien de le mettre mais bon :stuck_out_tongue:

Ha bon…

je peux choisir
pour mes CM (asus A8V Deluxe et A8N SLi deluxe) :
Français
English
Deusch

bah moi tu sais je me suis arrete au carte mere socket A [:yeoh]

après c’est sur que des cartes meres avec des grosses eeprom, peut etre que maintenant ils s’y sont mis finalement

enfin pour a7n y a pas

oui effectivement mon bios d’origine avait cette info seulement English mais j’ ai su qu’on pouvait avoir d’autre langages et pourrais tu me dire où je trouve.

bah tu sais pas lire ?

C’est le reporting audio au démarrage, c’est pas le bios qui est en francais :wink:

j’ai essayé et honnetement laisse la voix de la fille en anglais ou demande à une amie de te faire les voix, parce que celle de asus elle est trop nulle.

Si tu cherches c’est sur le cd que ca se passe, y a l’appli pour mettre à jour le bios et les fichiers sonores

non; seulement écrire :stuck_out_tongue:

sur le cd , ya que “winbond” apli pour win en Français
et awdflash.exe qui d’ailleurs ne me sert pas à grand chose vu que j’ai déjà flashé avec une version plus récente.

Pour info ASUS LIVE UPDATE est moins chiant que awdflash , c’est sure qu’il vaut mieux désactivé firewall, anti-v et compagnie avant de faire le flashage sous win.

COMMENT FLASHER SON BIOS ?

puis pour finir faire une comparaison des fichiers 1013.bin, C18e1013_1T.bin, et C18e1013_2T.bin avec un éditeur Hexadécimal avant de choisir,histoire de voir ce qui a été remplacé.

Salut Guipom,

Je possède moi aussi l’ASUS A7N8X-E Deluxe. Je voulais savoir plusierus choses :

  1. si tu avais monté des disques durs sata en Raid0 sur ta mobo, comment as tu fait ? (ordre de montage, paramétrage particulier ou pas des disques via le logiciel constructeur de controle des disques)
  2. savoir également si tu avais été confronté à des difficultés particlières, si oui lesquelles et comment tu les avais solutionnées?
  3. as tu utilisé le bios asus ou ton bios modifiéen version CPC on ( pas d’overclockage)

Merci

Cordialement

Bonjour , le poste précèdent a plus de 5 ans (…) , j’ ai essayé les derniers bios trats 4283 cpc off (impec) et 4284 cpc on ( scan perpétuel de mémoire au démarrage, obligé de faire echap, sinon ça marche bien après …) je vais essayer le trats 4283 cpc on pour voir …J’ ai utilisé l’ utilitaire de flashage asus update et c’ est nickel . :slight_smile:

Et celui que tu cite date de 9 mois…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

oui et alors ch’ ui pas bigleux !!! :ane::ane::ane: