Bios spéciaux

salut all,

j’ai vu dans des tableaux d’O/C que des gens avec des A7N8X-E Deluxe avaient parfois des bios spéciaux … a quoi ca sert ? (ex: lefuret en a un spécial)

Qu’est ce que ca change, quel est le gain, quel est le risque,ou trouve-t-on des bios , quels sont les différents bios,…??

On m’as parlé de stabilité…mais encore ?

Merci d’avance, 3ND0 :slight_smile:

Oui en fait ce sont des bios “moddés” réalisés par des programmeurs souvent en herbe (alors que les “béta” sont réalisés par les programmeurs officiels de la marque ) et qui apportent à la cm + de stabilité ou des fonctions d’overclocking + avancées…on les trouve sur le net dans des sites dédiés à l’o/c :ane:
Avec un moteur de recherche tu trouveras ton bonheur :super:

sur ce topic tu peux trouver plusieurs bios moddés…

amélioration des perfs, reconnaissances des xp-m, ajouter d’options cachées, activation du time command je crois (1T au lieu de 2T)…

:super:

tiens Alice :hello:

y’a ce topic clubic aussi :wink:

amélioratin de perf ca donne quoi?

Et les risques de changer comme ca de bios ?

(vaux mieux faire une disquette avec le bios d’origine etc ?)

je ne me suis pas trop attardé sur les commentaires, donc je te laisse découvrir ça par toi même ! :smiley:

changer un bios bon ça comporte quelques risques mais si on l’a déjà fait, ça doit pas poser de pbm ! mais là ils disent que ça n’a pas été testé ! enfin depuis l’temps j’imagine que si ! :ane: (cf le premier commentaire déjà !)

et oui mieux vaut faire une disquette avec le bios originale au cas ou !

Endo->Tu as quoi comme carte mère ?

un lien trouvé sur google : http://www.guiadohardware.net/comunidade/b…d-placa/163453/

ASUS A7N8X-E deluxe

c’est moi ou personne ne répond a la question ? …

J’ai un bios stable actuellement, celui d’origine. Ce que je demande c’est ce que je vais gagner a le changer.

=> pourquoi devrais-je le changer.

On me parle de perf => c’est super vague ca , perf ca peut être une baisse de la température, un gain de puissance, un gain dans le fait que je pourrais descendre le Vcore, je sais pas moi …

Infos concrètes svp :slight_smile:

Bonjour,
je suis pas experte mais ca dependra forcement de quel bios moddé tu mettras… tu auras surtout des options d’oc en plus je pense donc plus de precision dans l’oc ou pouvoir le pousser plus loin tout simplement

mais encore ^^

tu as laissé un MP aux gars qui ont des bios moddés ?

à moins de voir des tests on peut pas trop te donner des renseignements ! moi perso j’en ai pas vu, donc bon Go[color= D yellow]o[/color]gle

snif … pas pret de changer de bios ^^

(mp a lefuret non répondu :snif:)