Bios récalcitrant

Bonjour, je vous soumet un problème que je n’arrive pas à solutionner. On m’a donné un PC qui tourne sous 98SE.

Sa carte mère est i440BX-ITE867.2A64KV31C-00 (ecran de démarrage) et Aristo AM-639X-S(AM-948) (everest) Propriétés de la carte mère par Aida :
Identifiant de la carte mère 11/23/1998-i440BX-ITE867-2A69KV3IC-00
Nom de la carte mère Aristo AM-639BX-S/AM-948 / A-Trend ATA-N400-CX0.

Le CPU est Pentium II, 550 MHz (ecran de démarrage) et Intel Pentium III, 550 MHz (5.5 x 100) Alias du processeur Katmai, A80525 par everest et Aida.

Le souci majeur est que après chaque arrêt de mise sous tension j’ai l’info suivante qui apparaît : "Le souci majeur est Cmos check error-defaults loaded Warning ! CPU settings has been changed please reenter CPU settings in the Cmos setup and remember to save before quit”.

J’ai parameté et sauvegardé le bios, la pile est bon état, j’ai essayé toutes les combinaisons possible des positions des cavaliers du clear cmos. Le problème revient à chaque démarrage.

Je n’ai pas trouvé la mise à jour du bios (les infos sur la carte mère sont trop limitées).

Quels sont vos avis ?
Merci

les jumpers sur la mobo sont correctement configurés ?

le cpu est bien reconnu dans le bios et dans windows (cpuz) ?

et betement load default settings ?

la pile est en bon état mais y a pas faux contact ou corrosion sur les contacteurs ?

Les jumpers sont dnas leur position d’origine (je ne peut controler car je n’ai pas la doc).
Concernant le Cpu le bios reconnait le P3 comme P2 à 550Mhz (la fréquence est cependant limitée à 500 par les parametres du Bios) alors que Win le reconnait comme P3.
J’ai déja essayé les defaults setting et vérifié les contacteurs de la pile.
Merci d’avoir repondu

et bien ça vient de là. il faut que le bios reconnaisse correctement le cpu.

essaye de récupérer la doc.

bonjour c’est facile à dire car les seules info pour cette carte sont toutes données dans mon 1° post: ce n’est pas suffisant car je ne trouve rien de rien. Je me doute que la soluce est une maj du Bios mais voilà…Par contre j’ai testé toutes les combi possibles des positions des jumpers et ça ne donne pas d’amélioration a+