Bios raté sur un Toshiba Satellite L300D, comment le restaurer ?

Bonjour,

Pour une raison bien précise j’ai tenté de flasher le bios de mon pc portable. Malheureusement durant le flash du bios l’ordinateur a planté…résultat pu le moyen de lancer le bios et encore moins un OS biensûr.

Quand je le lance, j’ai tout qui tourne (ventilo, lumiere, etc) mais rien qui s’affiche à l’écran.

Après des recherches, j’ai essayé de déssouder la pile, redémarrer, ressouder la pile et redémarrer…NADA.

Auriez vous une autre solution ?

Merci
Edité le 01/02/2009 à 18:15

tu parle du bios graphique ou de la cm ?
si c’est celui de la cg, il devrai démarrer en branchant un ecran sur la prise

sinon, y’a une section pc portable ici : www.clubic.com… :neutre:
Edité le 01/02/2009 à 18:20

De la cm.

ton portable accepte le flash part usb?

tu l’a flasher comment ? sous windows , disquette , cd , usb …

Je l’ai flashé par Windows.

Tu pense qu’il serait possible de le flasher par USB même si y’a “pu” de bios ?

Arès je sais pas si c’est possible de le faire par USB

je regarde si possible


tu as un lecteur de disquette?

essaye avec disquette

Extract the zip file containing the BIOS upgrade to a formatted floppy disk (please see note below regarding which type of disk to use).

Ensure the Notebook is connected to the mains.

Turn the Notebook off.

Turn the Notebook on with the F12 key. Keep the key pressed until a short beep can be heard.

The message “Ready for BIOS update. Place the BIOS update diskette in the drive and press any key when ready to proceed” will appear.

Place the diskette containing the BIOS upgrade in the floppy disk drive and press any key. FDD access will begin.

When prompted by the message: “Please push the RESET switch (or turn AC power OFF/ON) to restart” remove the floppy disk and either press the RESET switch (if available) or turn the system off and back on to restart the Notebook.

Salut,

Normalement tu dois avoir un utilitaire sur ton CD drivers.

en bootant (démarrer) sur celui-ci

a+

Malheureusement je n’ai aps le cd fourni avec l’ordi.

Concernant l’idée de riri, tu as trouvé ça où ?
Sur le site de Toshiba ?
Parce que pour la maj du BIOS j’avais qu’un .exe moi.

sur le site toshiba tu peux télécharger l’iso CD.

tu le grave, tu reboot avec ton portable et tout reviens dans l’ordre.
Edité le 01/02/2009 à 19:27

eu.computers.toshiba-europe.com…

Je dois être pas doué mais impossible de trouver le BIOS correspondant au L300D que je pourrais foutre sur une clé ou une disquette…moi je vois que des fichiers exe.

Concernant l’iso du CD, je ne le vois pas non plus :confused:

lis ici :

désoler en anglais

forums.computers.toshiba-europe.com…

La différence est que moi je n’ai absolument rien sur l’ordinauter, même pas un début de boot, juste le PC qui tourne avec rien d’autre…
Donc pas de crash ou quoi que ce soit…rien.

bon

si tu parle un peu anglais essaye le support en ligne fr.computers.toshiba-europe.com…

fr.computers.toshiba-europe.com…

sinon appel fr.computers.toshiba-europe.com…

Bonjour,
J’imagine que depuis février tu as du régler ton problème, mais pour les portables comme pour les fixes, tu peux commander une nouvelle puce BIOS contenant la version bios de ton choix pour remplacer celle de ton portable. Evidemment c’est pas très simple de démonter un portable et localiser la puce. En gros si ton portable en vaut le coup (récent, bon état de marche etc.) c’est une option à ne pas écarter, je ne ferais pas de pub pour les sites qui vendent ces puces mais j’ai payé la mienne 13€ envoi compris. Certains sites proposent aussi de réceptionner ton portable ou ta carte mère et de faire tout le travail. J’espère avoir aidé certains.