Bios qui ne reconnais plus mon disque dur

de rien :wink:

Comment mettre que c’est finie.
Meerci


Me dire comment marquer que c'est terminé. Merci

il n’y a rien à faire de particulier :wink:

Bonsoir Lejeferson.
Je reviens vers toi pour t’annoncer une bonne nouvelle, j’ai rechanger la pile du bios et c’était bien ca. Donc dans la pack des 2 piles que j’ai acheté il y en avait une qui ne marchait pas. J’ai pris le temps car redémonter l’ordi n’est pas chose facile. Mais je l’ai fait car en même temps je voulais voir si j’avais mal branché quelque chose car mon casque ne marche plus avec la prise jack et je ne vois pas de quoi ça vient, est-ce que c’est de ton domaine ou pas ???
Merci par avance.
Cordialement.
Nijoma

ah cool pour la pile bios :smiley:
non pour la prise casque je ne vois pas, est ce que le son marche autrement ?

Oui le son marche sur l’ordi.
Ça ne peux pas venir du bios ???
Ou du fait que j’ai démonté l’ordi ??? Sachant que la pile est dessous la carte mère.

ça peut éventuellement venir d’un câble qui aurait été mal rebranché sur la carte mère lors du remontage de la machine

Ok, merci.
Je verrais quand j’aurais le courage de le démonter.
Je pense à un truc, ça ne pourrais pas venir de Windows qui ne l’aurais pas reconnu ??? et qu’il faudrait peut-être la réinstaller.
Merci.
Cordialement.
Nijoma

non, si le son fonctionne normalement ça ne doit pas venir de windows, au pire ça peut venir du pilote de la carte son qui n’active pas la sortie quand quelquechose est branché dessus

Et comment je peux voir ce problème ???

il faut aller sur le site d’asus et voir s’il y a des pilotes plus récents pour ton ordi :wink:
si c’est le cas pour la sarte son, tu télécharges et tu installes, si rien ne chance c’est peut être matériel :wink:

OK, merci je vais chercher.

Bonjour,
J’ai toujours mon problème de casque.
J’aurais voulu remettre le windows 8 pro qui étit sur l’ordi quand je l’ai acheté mais l’image iso ne veux rien savoir, ça me dit qu’ilmanque des pilotes.
Pourtant c’est le seul espoir que j’ai pour remettre l’ordi cmme à son départ et peut-être faire marcher mon casque.
Merci de m’aider.
Cordialement.
Nijoma

as tu essayé de remettre windows 8 depuis la partition cachée
normalement il faut appuyer sur F9 (habituellement sur les Asus) au démarrage de l’ordi puis suivre ce qui s’affiche à l’écran … bien sur si la partition n’a pas été effacée :wink:

Ce matin avant d’écrire le message j’ai reformater le disque dur et j’ai voulu mettre le Windows 8 et il me mets qu’il manque des pilotes.
Je ne sais pas ce que c’est qu’une partition cachée, mais là, je viens de faire F9 avec le CD de Windows 8 et ça me met “aucun système d’exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d’exploitatio CTRL + ALT + Suppr pour redémarrer”.
Je suppose donc que la partition est effacée. Mais il faut savoir que nous avons changé le disque dur il y a quelques années.
Merci de me tnir au courant.
Nijoma


J'ai peut-être ps dis que mon ordi ne démarre qu'avec Windows 7, il ne veux rien savoir non plus avc l(iso de W10.

si le disque dur a été remplacé il ne doit donc plus y avoir de partition de restauration, pour le pilote manquant, en général il se trouve sur le site du constructeur (chez Asus dans ton cas :wink: )