Bios qui ne détecte plus mes DD du 1er coup ?

Salut tout le monde ! :hello:

Depuis 2-3 jours j’ai des problèmes avec mon ordinateur, mon bios ne détecte plus mes disques dur du 1er coup et plus ça va et plus c’ est fréquent. Je dois redémarrer l’ ordi’ et espérer que le bios détecte mes DD pour que Windows se lance.

J’ ai aussi un problème plus ancien dont je ne me suis jamais inquiété mais qui pourrait peut être vous aider à diagnostiquer, il m’ arrive parfois de ne pas pouvoir allumer l’ ordinateur du premier coup lui non plus, je dois éteindre le bloc d’ alimentation et le rebrancher pour que l’ ordi’ daigne se mettre en route et je dois parfois répéter le processus pour que ça fonctionne !

Vous avez une idée du problème ? Je voudrais pas remplacer du matos qui fonctionne… :neutre:

Mes 2 disques dur sont des seagate 250Go SATA II identique, ma carte mère est une Gigabyte K8N-SLI et mon alimentation une Fortron 350watts FSP350-60PN (PF)

Merci pour votre aide ! :jap:

Peut-être l’alim un peu juste mais c’est une Fortron donc ça m’étonne. C’est quoi le reste de ta config?

J’ai un AMD 3700+ avec 2 Go de mémoire et une 7900GT…

  • un graveur …

Ca fait peut-être beaucoup quand-même tout ça pour une alim de 350W, tu es allé voir sur des sites qui te calculent la puissance consommée par ta config? Tu peux voir la puissance que tu consommes sur ton compteur EDF? (bon d’accord tout ça c’est pas très précis mais c’est à titre indicatif :wink: )

Ce que je comprend pas ce que j’avais pas ces problèmes jusqu’ à maintenant, même avec cette alim’ 350 watts… Tu crois qu’elle a pu se détériorer à force ? Je pensais plus à un problème avec la carte mère…

J’en ai un mais je sais vraiment pas comment régler le multimétre ni ou mettre les baguettes rouge et noire sur l’ alim ? Tu peux m’ aider ? :paf:

T’assures, je le met en favoris ! :super:
Bon, donc si je me suis pas planté, j’ai une tension en +12V de :

~12.05

J’ai pas d’autres alims malheureusement… :confused:
Pour le +5V mon resultat est: 5.07

Je vais essayer de faire ça…
Merci Priest t’es bien sympa de m’ aider, je te tiens au courant !

Effectivement, ça pourrai sentir l’alim qui a un souci. Essaye une autre alimentation (et de puissance supérieure).

Je crois que je vais en profiter pour la changer, de toute façon 350watts c’est un peu juste.
Je peux me diriger vers une Seasonic S12 500 watts ou il y a mieux aujourd’hui ?

Je me vois mal leur emprunter leur alim’ pendant plusieurs jours et les priver de leur machine. Et puis il me reste encore quelques jours de garantie chez LDLC sur l’ ensemble de ma config, je voudrais vite être fixé. Le problème c’est que là je n’ai plus le problème en question, ça va être dur de vérifier. Mais c’est arrivé, il y a eu un problème… J’ai oublié de dire que j’ai eu 3 écrans bleus avec l’ arrivée de ce problème…

Je sais plus trop, On va fermer ce thread pour ne pas endommager le P.C et vidage de la mémoire physique un truc comme ça… :neutre:

Les écrans bleus je les ai eu sous windows…

Salut Priest ! :hello:

Alors j’ai fait un test avec memtest86 sous DOS, 3 passes et il a pas relevé d’ erreurs !

Je vais faire ça ! Ca va me permettre de tester les nouveaux outils de diagnostique Seagate :nexath

Cool une nouvelle piste ! :smiley:
Tu fais allusion à la pile qui est sur la carte mère ?
Ok pour les multiprises, je vais essayer de brancher l’ alim en direct…
Les écrans bleus je les ai eu quand je surf…

En tous cas merci de t’ être donné la peine de me répondre !

http://img441.imageshack.us/img441/5281/voltagesbr3.png

Ce serait pas le voltage de la pile indiqué en bas à gauche ?

VOltage délivré par l’alim’ :wink:

Ah oki :paf:
Si tu es toujours là, les chiffres affichés pour mon alim’ sont bons ?