Bios pour portable - Changer la Frequence

Bonsoir à tous!!

J’ai un portable aspire 5010 de chez notre ami acer… qui chauffe enormement, et qui s’eteint meme lorsqu’il chauffe trop !

J’ai démonté une partie du pc afin de faire sortir la poussière encrassée dans le ventilo, mais ca n’a pas l’air de suffire et malheuresement je ne peux pas démonter la totalité du Pc pour tout nettoyer!

J’aimerais savoir s’il existait des versions de bios pour des portables qui possèdent autant de reglages possibles que sur un bios de carte mere de desktop.
Comme celà je pourrais réduire la fréquence de fonctionnement du processeur ( je n’ai pas besoin qu’il tourne a plein regime)
J’ai tésté les logs sur Windows pour réduire la vitesse du proc selon l’utilisation mais lorsque je réinstalle windows, le pc s’eteint à cause de la chaleur, obligé de le démonter et d’installer windows avec le portable eventré!
Donc j’aimerair changer la version de bios et en mettre une où je pourrais régler la fréquence de ce proc! pour info c’est un athlon 3000+ 64 ( meme version que desktop )

Merci à tous!

Pour changer la fréquence de ton processeur utilises plutôt un utilitaire comme Notebook Hardware Control (ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9126 )

Oui mais ce logiciel ne se lance pas au démarrage du pc mais plutot au démarrage de windows :confused:

Le problème est qu’il lui arrive de s’eteindre avant meme que Windows ai démarré!

De plus ce log fonctionne correctement avec un centrino, mais c’est pas du tout la meme chose avec amd! aucun changement de fréquence possible

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

As-tu déjà testé une tablette ventilée comme celle-ci : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…tebook-Fan-Pad/ ?

une tablette de refroidissement est en effet une solution possible :oui:

sinon travaille un temps sur batterie, ton pc tournera alors plus lentement en principe, ça te permettra de voir le bien fondé de ton diagnostique

J’ai le meme resultat sur batterie lol

Pour ce qui est des tablettes refroidissantes j’en ai entendu parler mais je prefere eviter!

Rien n’est donc possible au niveau du bios du portable?