Bios pour DFI DK 790GX m2rs

Salut, j’ai un petit problème. Je viens d’assembler ma carte mère avec un Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz puis mon processeur n’est pas reconnu (processor unkwnow) mais tous fonctionne pareil. Donc, j’ai chercher un update de bios mais sur le site il n’en parle pas vraiment.

Actuellement, j’ai la version 6.00 et les carte mère DFI sont supposé de supporter ce processeur

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ou aller chercher le dernier bios?
Edité le 13/01/2009 à 20:07

Salut,

Pas de bios (Chipset) pour ce CPU

seul cpu acceptable: Socket AM2+

ton nouveau CPU :

Phenom II X4 940 : socket AM3

désolé. la CM ne supporte pas ce CPU

Bon sang: renseignez-cous avant d’acheter … :slight_smile:

tous les cpu ne sont pas acceptable sur toutes les CM

a+
Edité le 13/01/2009 à 20:31

je me suis renseigner aussi

ext year (in January) we will see the introduction of AMD’s “Phenom II” CPUs, which utilize a 45nm manufacturing process. DFI’s popular LANParty motherboards have as such been tested in advance of the impending release in order to ensure compatibility.

If you’re looking to pick up a board with support for AMD’s new CPUs or if you have a DFI mobo already and want to ensure that you’re covered for future needs, here is the full list the company has made available of boards tested and compatible with the new processors (note, this is indeed 100% of the Phenom supporting models):

* UT 790FX-M2R
* DK790FX-M2RS
* DK 790FXB-M2RS
* DK 790FXB-M2RSH (shown)
* DK 790GX-M2RS (c'est celle là que j'ai)
* JR 790GX-M2RS

In any case, a BIOS update will be needed in order to utilize any of the new processors. You can visit the DFI site in order to acquire the update. In addition, the company plans to ensure support for the processor line (supporting DDR3) being released in February.

Voici ce que sa donne dans CPU-Z
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113084125183698.jpg
Edité le 13/01/2009 à 20:36

Ton modèle n’est pas inscrit. et dans le meilleur des cas tu dois faire une MAJ Bios,
sauf, qu’il n’existe pas de MAJ pour pour passer d’un AM2 à un AM3

si… changer de CM

Elitegroup Computer Systems (ECS) dévoile aujourd’hui une première carte mère disposant d’un véritable socket AM3, l’A790GXM-AD3. Elle supporte donc les processeurs AMD Phenom II et leurs contrôleurs de mémoire vive DDR3, attendus pour le mois de janvier 2009.

http://img.clubic.com/photo/01835414.jpg

bizzare je trouve pas cette dk sur leur site que la JR www.dfi.com.tw…

normalement, la manière que je peux lire, il y a une maj

Qu’est-ce qui est écrit sur le site de DFI:
[i]DFI, Taipei, December 4th, 2008? AMD declared new CPU information in mid November 2008; in consumer market, the AM2 based 45nm CPU which named “PhenomTM II” will be ready in January 2009; then, the new CPU which supports DDR3 will be released in February.

In order to catch up the upcoming CPU, DFI LANParty already finished the compatibility test of the existed motherboards. Customers who bought DFI LANParty AMD 790FX/ 790GX motherboards can update the latest BIOS from website for supporting AMD 45nm PhenomTM.

The DFI LANParty “Phenom II” ready motherboards are listed below:

* UT 790FX-M2R
* DK790FX-M2RS
* DK 790FXB-M2RS
* DK 790FXB-M2RSH
* DK 790GX-M2RS
* JR 790GX-M2RS[/i]

La news de cluclu www.clubic.com…

edit: le dernier bios que j’ai vu pour cette carte mère date du 10-30-2008 sauf que ma version date du 16-09-2008
Edité le 13/01/2009 à 20:59

Bonsoir , a tout le monde , J’ai fait des mises a jour sur mon ordinateur , et en redémarent , les 2 pags premieère sont normales , puis il m’affiche une page noir avec
certaines de ces informations :

American Megatrends )
Released : 11/15/2001
AMIBIOS : © 2001 . ( A6511p2V1.3 111 52001 )
AMD DUROM ™ Processor , 1000Mhz . Checking NVRAM
262144KB OK

F2 : setup f8 : Boot Menu
Gold star CD - Rw Ced -8120B
Cmos/GPNV Checksun Bad

ect .

Quelqui pourrai t-il m’aider , j lui serait très reconaissante :slight_smile:
Bisoux


Liik-ah@live.fr si vous vouler encor plus m'aider :/

crée toi ton propre post

edit: je pense que je l’ai trouvé mais c’est une Beta, c’est la R7GDB21 img.lanparty.tw…
mais si je prend le plus récent, est-ce que je vais avoir cette maj?
Edité le 13/01/2009 à 21:10

c’est bien un AM2+

pas de souci reste qu’a trouver le bios


oui pour ton lien clic sur bios

fait attention au flash lit bien tout

j’ai un problème pour à faire une clé USB pour le flash. J’ai vista 64 bits donc y faut que je fasse une clé USB. Je fais ses étapes mais sa chie rendu à l’étape 3. Ils disent que quand je suis supposé de loader un bios, que j’aille 2-3 fichiers dans un fichier zipper. Sauf, le bios que j’ai loader c’est un .exe. Quand je clique sur le .exe, sa me demande de mettre un floppy disk sauf quand je clique dessus y trouve pas la clé usb.

J’ai formater ma clé USB en Fat32 (en FAT sa dit que c’est trop gros vue que j’ai une clé usb de 16Go)

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait une solution?

Tu ne peux pas !

vraiment désolé, mais si tu continue, tu va tout planter

enfin je t’aurais prévenu …:neutre:

a+

tu as pas de lecteur de disque qui trainne?


NOTE: users of WindowsXP 32bit and 64bit can use Winflash to update their bios if they do not have a floppy drive. Click here to download Wiinflash Ver 1.92 and Click here to view instructions for flashing bios using Winflash Ver 1.92 , only if you are using winXP 32 bit or 64 bit.

NOTE: users with VISTA 32 bit or VISTA 64 bit should NOT use Winflash 1.92 to flash bios but should use a USB stick. You can Click HERE to view instructions for flashing bios with Usb stick when your operating system is VISTA 32 bit or VISTA 64 bit.

si tu as pas de disquette il faut utiliser winflash


[quote="vyger"] Tu ne peux pas !

vraiment désolé, mais si tu continue, tu va tout planter

enfin je t’aurais prévenu …:neutre:

a+
[/quote]

oui comme am3 et ton Bon sang: renseignez-cous avant d’acheter … renseigne toi avant de parler :slight_smile:

en fin de compte j’ai trouvé le bios avec la version zipper (il était en dessous de la version .exe). J’ai fais un update de bios sa le détecte toujours comme inconnu au bataillon malgré que j’ai prix la version qui date du 30/10/2008 (version officiel). Sur le coté beta, il y en a des plus récent (30/12/2008) donc je vais essayer celui là et je redonne des nouvelles

+1 renseignes toi…mdr…moi j’ai acheté un Intel gravé en 32nm mais ça marche pas sur ma carte mère :pt1cable:
Edité le 13/01/2009 à 22:34

va lire sa www.dfi.com.tw… c’est ok mtn ? !

c’est celui la que tu dois mettre normalement R7GDA30

je vais bien suivre ton sujet parce que moi j’hésite avec la DK 790GX-M2RS et la DK 790FXB-M2RSH a acheter d’ici 2 a 3 mois
Edité le 13/01/2009 à 22:33

ok sa marcher mais pas avec le R7GDA30 (trop vieux) mais sa marcher avec la beta R7GDC30 (qui date du 30/12/08), le cpu est totalement reconnu au boot et par windows. Y manque juste les drivers 9.1 pour que sa devienne le fun :diable:

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113105445304911.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113105810308395.jpg

d’ici là, la version officiel devrait être sorti (du moins j’espère)

comme je l’ai dit plus haut: JE ME SUIS RENSEIGNER ET J’AI MÊME LAISSER DES LIENS QUI PROUVENT CE QUE JE DIT
Edité le 13/01/2009 à 22:56

ok cela marche alors

vive l’am3 :slight_smile:

tu la prit ou le R7GDC30 ?

img.lanparty.tw…


clic sur bios

et beta site

ha oui bien vu :wink: