Bios Portable Sony

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Sony VPC EA3S1E.
Mon problème est dans le Bios, je fais bien f2 au démarrage sauf j’accède à un bios totalement restreint, bridé.
Je voudrais donc pouvoir accéder à des réglages plus poussés que le choix du secteur de boot ou d’un mot de passe de démarrage, donc pouvoir le débloquer, le débrider.
Quelle est la marche à suivre ?
En faisant une mise à jour ?
D’avance merci.

:hello:

Généralement les Bios des PC portables ne proposent que des options très restreintes, une mise à jour ne changera probablement rien.

Quand a le débrider, hormis en utilisant un (éventuel) Bios non officiel je doute que ce soit possible et dans ce cas là, il est important de savoir que tu perds la garantie sur la machine puisque débrider le Bios n’entre pas dans le cadre d’une utilisation normale de la machine.

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

Comment cela se passe pour débrider le bios ?

On ne peut pas franchement “débrider” un BIOS a moins comme le dit juju de le “remplacer” complètement … mais là il y a de fortes chances de “briquage” de la machine et de toutes façons les BIOS alternatifs ne sont pas dispo facilement ou n’existent pas la plupart du temps.
De plus je ne vois pas bien que ce que tu veux “débrider” dans le BIOS niveau performances.

Je voudrais simplement avoir accès à des réglages plus fin que celui du choix entre boot du lecteur DVD ou Disque dur :stuck_out_tongue:
Peux tu expliquer en détail ?! (j’y connais pas grand chose au niveau bios et toute l’interface MS-DOS - plus à l’aise sous mac ou windows)

Dans quel but exactement?

Les Bios de portables ne sont pas conçus pour bidouiller, quand à l’overclocking c’est carrément exclus sur ce genre de machines, la ventilation et la carte mère n’étant pas du tout conçus pour ce genre de chose. :neutre:

Je ne vois pas vraiment ce que tu espères gagner avec un Bios “débridé”. :jap:

Les seules choses que tu peux “optimiser” sur un BIOS de fixe sont les timings mémoire et l’overclock du processeur.
Ces éléments sont modifiables logiciellement aujourd’hui.
De plus sur portable, la consommation électrique est gérée directement par les composants système et les constructeurs n’aiment pas qu’on aille “bricoler” les paramètres notamment pour des raisons de dissipation thermique.
Donc si tu veux “optimiser” (aka overclocker) ta machine, passe par des logiciels sous Windows ça sera “plus sûr” que de tenter de flasher le BIOS.

Dac merci de l’info :slight_smile:
Le problème est le fait que je possède un dvd d’installation d’OS sur lequel je veux démarrer or lorsque mon pc boot sur ce dvd l’image de fond de l’installation d’affiche une fraction de seconde puis mon pc redémarre quasiment instantanément.
J’ai donc cherché sur google et j’ai vu qu’il y avait des réglages à faire dans le bios tels que l’activation d’un mode AHCI entre autre.
Et tout le problème est là : impossible d’accéder à ces réglages depuis le BIOS.
Y a t-il une autre manière donc d’y accéder ? ou autre ? :slight_smile:

Bizarre comme soucis … pour les “modes” d’alimentation il est n’est pas possible d’y accéder via le BIOS a priori sur ta machine … je ne voi pas d’autre moyen utile pour la manip envisagée.
Tu peux essayer de passer par une installation via clé USB et/ou voir si un autre OS (genre live CD linux) fonctionne sur ta machine.

Je vais essayer avec une ditrib ubuntu et je vous tiens au courant ( de mes éventuels problèmes à venir :stuck_out_tongue: )

Je viens d’essayer avec Ubuntu 10.10 et ça marche parfaitement en mode liveCD !
Une autre idée pour lancer ce fout** dvd ? :smiley:
Edité le 30/03/2011 à 22:10

SVP ? :slight_smile:
Edité le 05/04/2011 à 22:18

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up