Bonjour, Pouvez me dire si le bios phoenix 4 (juin 2004) peut accepter un Disque dur ide de plus de 120 Go sur un pc windows xp sp3. Si oui, quel est la minip à faire et ou ? Actuellement Lba48 est bien activé dans win mais le pc ne voit que 120 go sur un DD de 320. Merci par avance
salut
donne nous plutôt le model de ta carte mère
si tu le connais pas utilise Everest
lit aussi cela [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go)
Merci de t’interesser; C’est une via k8t400, processeur amd 3200+ 1go ram, ordi de noel 2004 livré avec win xp sp2.
:hello:
Normalement pas de souci, étant donné que les limitations de capacité de disque sont surtout pour les très vieux PC (8-10 ans ?),car à l’époque de telles capacités étaient inconcevables
Les limitations se situent en général à 4,8 ou 32Go à ma connaissance :jap:
Dans le bios il y a combien de reconnu ? :jap:
C’est peut être tout simplement du à de l’espace non partitionné/non alloué, dans ce cas vérifie dans le gestionnaire de disques :jap:
(Clic droit sur le poste de travail → gérer → gestion des disques → l’espace non partitionné s’affiche en noir sur le disque)
mariaamelia => C’est quoi la marque et le modèle de ta carte mère?
Là tu n’as donné que le type de chipset.
cop1gris => Il existait aussi une limite à 128GO. :jap:
Ah, ben on en apprend tous les jours ![]()
oui c’est écris dans mon lien au dessus pour les 128
La marque c’est « VIA », le modéle c’est « K8T4OO », aussi bien d’aprés le manuel du PC que le dit « Everest ».
Le chipset a les carecteristiques suivantes d’apres « Everest »
North bridge VIA VT8363 Apollo K8T800
North Bridge AMD Hammer IMC
South Bridge VIA VT8235 …j’ai lu quelque part dans un forumque ce composant est le premier a pouvoir supprter des DD> 120 Go…Vrai? Faux?
Dans le manuel il n’y aucune explication au sujet des DD > 120 et c’est normal quand j’ai acheté le pc en 2004 les plus gros disques étaient 100 à 4000 tm, 80 à 5400, et 60 à 7200.
J’ai déja vérifié par « GESTION DES DISQUES »: il ne voit que 120 Go en tout et pour tout sur un DD de 320 Go. Il ne voit aucun espace non alloué en noir. Ma conclusion est qu’ il ne sait pas lire au dela. C’est pour cela que je demandais s’il n’y avait pas une manip à faire dans le Bios.
Qand à mon nouveau DD c’est bien un 320 Go " WD3200BEVE ata 100"
Un grand merci d’avance à qui me trouvera la solution à mon probléme.
tu es bien aller dans carte mère ?
Oui, oui. pour etre précis: Dans Everest>carte mére>certe mére, je lis exactement comme ci-dessous
Identifiant de la certe-mére:
Nom de la carte-mére: VIA K8T400
aucune ligne ligne non renseignée, rien d’autre.
Je sais pas si cela a une importance pour vous. Mon PC est un portable "notebook computer" D47K, le DD est un 2.5" 5400 tm